Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714448859
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Requiem pour Cézanne

Date de parution : 16/09/2010

 

Paris, 1908. Deux ans après la mort de Paul Cézanne, un portrait inédit d'Émile Zola peint par le maître est retrouvé devant le Panthéon. Quelques rues plus loin, un meurtre est commis dans un restaurant. Les brigades du Tigre sont formelles : la scène du crime évoque trait pour trait...

Paris, 1908. Deux ans après la mort de Paul Cézanne, un portrait inédit d'Émile Zola peint par le maître est retrouvé devant le Panthéon. Quelques rues plus loin, un meurtre est commis dans un restaurant. Les brigades du Tigre sont formelles : la scène du crime évoque trait pour trait Les Joueurs de cartes, le tableau du célèbre artiste.

Lalie, jeune écrivaine, amie de Matisse et Picasso, va enquêter sur cette étrange affaire. Qui sont ces assassins ? Ces gens de l'ombre qui espionnent la jeune femme ? Et que cherche ce vagabond au regard halluciné, hanté par le souvenir du peintre génial ?

Meurtres, kidnappings, complots, tableaux mystérieux… Une intrigue vertigineuse au cœur de l'œuvre de Paul Cézanne, entre Paris et Aix-en-Provence. Une plongée bouleversante dans le monde de l'art et les secrets de la création.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714448859
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Belfond
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MonCharivariLitteraire Posté le 27 Octobre 2018
    En 1908, deux ans après la mort de Paul Cézanne, un vieil homme dépose a pied du Panthéon où vient de rentrer Emile Zola, un portrait inédit de celui ci. Dès lors, les évènements s'enchainent très rapidement: kidnapping, meurtre, espionnage, mensonge. Les catastrophes pleuvent tandis qu'une question subsiste: il y a -t-il d'autres peintures inédites de Paul Cézanne. A-t-il créé d'autres chefs d'œuvres inconnus? La course à la possession de ce trésor est lancée tandis que Lalie, une jeune écrivaine se retrouve à essayer de démêler le mensonge et la vérité pour sauver son compagnon Paul Cézanne fils. Le livre se lit aisément avec un prémice original et sympathique. on croise les grands noms de la belle époque Picasso, Matisse ... Ils sont tous là à la Retonde!
  • vllc Posté le 12 Mars 2011
    J'ai retrouvé avec plaisir l' atmosphère des " Brigades du Tigre" en lisant cette intrigue policière savoureuse autour d'un mystérieux tableau de Cézanne. Le Paris du début du 20e siècle est brossé avec un souci historique minutieux et j'ai plongé avec délice dans le microcosme des peintres de l'époque. J'ai cru jusqu'à la fin à la fausse mort de Cézanne et je veux croire encore que, quelque part, une quarantaine de toiles du 'maître' attendent qu'on les déniche !
  • Idefix Posté le 5 Mars 2010
    A la recherche de la lumière... j'ai été transportée du Paris début du siècle à Aix.... J'aime l'idée que tout puisse être vrai ! Le pouvoir de la création litttéraire et artistique mélangés : un chef d'oeuvre qui donne envie de découvrir les oeuvres citées !
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.