Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782352878704
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 384
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Retour à Maison Haute

Michel GANSTEL (Traducteur)
Date de parution : 01/05/2016
Grace Agbrigg est une femme ambitieuse : pas du genre à « orner » la demeure d’un riche époux. Hélas, l’Angleterre victorienne de la fin du xixe siècle laisse peu de place aux aspirations d’une jeune fille qui rêve de liberté.Attirée par l’arrogant Gideon Chard, Grace cède à un mariage qui avait... Grace Agbrigg est une femme ambitieuse : pas du genre à « orner » la demeure d’un riche époux. Hélas, l’Angleterre victorienne de la fin du xixe siècle laisse peu de place aux aspirations d’une jeune fille qui rêve de liberté.Attirée par l’arrogant Gideon Chard, Grace cède à un mariage qui avait été arrangé. Mais elle se résoudra à mettre un terme à cette relation, non sans peine. Ce sera le premier cas de divorce de Cullingford – ce qui fera d’elle une paria au sein de la communauté.Au-delà de la famille Barforth, c’est tout une société qui transparaît, tiraillée entre héritage du passé et aspirations à la modernité. Et Grace Agbrigg, femme de tête éprise d’indépendance, incarne cette soif de changement, où chacun peut se retrouver… 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782352878704
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 384
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bislys Posté le 28 Juin 2020
    Et voilà, s'en est fini de la saga Barforth. Cette trilogie se conclue avec les aventures de Grâce Agbrigg, la troisième génération de cette famille de riches industriels. Bloquée dans les conventions, elle ira jusqu'à divorcer pour retrouver sa liberté. Un vrai scandale dans cette époque victorienne encore très attachée aux traditions. Sans aller jusqu'au coup de coeur comme ça avait été le cas pour le deuxième tome, Retour à Maison Haute conclue néanmoins très bien cette saga romanesque qui nous a fait traverser toute l'époque victorienne et sa révolution industrielle, coeur de toute la trilogie. Dans ce tome c'est surtout le début de l'émancipation féminine qui nous est montré au travers de Grâce et de sa volonté d'indépendance profondément choquante pour l'époque. Travailler quand on est une femme de l'aristocratie, impensable! Le style de l'auteure s'est lui allégé au fil des tomes, rendant la lecture beaucoup plus digeste et facile. Ouf! Dans l'ensemble, la saga se lit très bien et même si les intrigues sont parfois cousues de fils blancs, j'ai passé un excellent moment.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.