Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823810448
Code sériel : 10341
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Retour en Cornouailles

Claire BEAUVILLARD (Traducteur)
Date de parution : 21/11/2013

À quatorze ans, Judith se retrouve seule dans un pensionnat anglais tandis que ses parents vont vivre à l'autre bout du monde. Heureusement, elle trouve du réconfort auprès de son amie Loveday et des membres de sa famille, passant les plus belles heures de son adolescence dans leur merveilleux domaine en Cornouailles. Mais la Seconde Guerre mondiale va bientôt la séparer une nouvelle fois de ceux qu'elle aime...

EAN : 9782823810448
Code sériel : 10341
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sld09 Posté le 2 Novembre 2020
    L'histoire est intéressante et richement documentée sur les petits détails du quotidien pendant cette période. On est immergé dans l'Angleterre (et aussi dans les "colonies") du milieu des années 1930 jusqu'à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Les personnages sont touchants et assez nombreux aussi pour que, malgré les 950 pages, on ait l'impression de ne pas avoir passé tant que ça de temps avec chacun (sauf l'héroïne qu'on suit de bout en bout).
  • Sunny671 Posté le 10 Août 2020
    C'est MON livre préféré. Je l'ai lu au moins 4x au fil des années. Ce roman raconte la vie de Judith Dunbar depuis ses 14 ans, sa rencontre avec son amie Loveday et toute sa famille (les Carey-Lewis), et toute une ribambelle de gens charmants, bienveillants et attachants qui nous font traverser les années, les tragédies et les bonheurs tout en parcourant les formidables paysages des Cornouailles merveilleusement décrits. Avec Rosamunde Pilcher on part en voyage, on rencontre des personnages vraiment très attachants et aucun problème ne peut être résolu sans une tasse de thé bien corsé. A lire et à relire sans modération !
  • melajeh Posté le 16 Mars 2020
    ce roman dépeint à travers la vie de Judith Dunbar, l'évolution de la société britannique de la deuxième moitié du siècle dernier avec en toile de fond les années de guerre et d'après guerre. Les personnages sont très attachants et c’est un plaisir de suivre leur évolution sur une longue période à la façon d'une saga familiale. L'écriture de Rosamund Pilscher est plutôt délicate et les ingrédients sont savamment dosés.
  • bookaddict02 Posté le 15 Mai 2019
    j'avais vu le film et j'avais adore j'ai donc voulu lire l'histoire. Je n'ai pas été déçu je ne connaissais pas l'auteur et j'ai tout de suite accroché à l'histoire de l'héroine et de son amitié avec Loveday et avec toute cette famille un peu excentrique. J'ai adore
  • mogador83 Posté le 10 Septembre 2018
    Très bonne découverte. j'avais découvert il y a longtemps le feuilleton "la dynastie des carrey-lewis" mais le livre est bien plus intéressant, plus réaliste et nous plonge vraiment au cœur de la Cornouaille et de ses falaises et plages. Le personnage de Judith est très attachant avec sa force de caractère qui l'aide à avancer malgré les épreuves. J'ai beaucoup aimé tous les personnages secondaires comme la tante Biddy et l'oncle Bob, la famille Carrey-Lewis, Jeremy Wells, le personnel de toutes les maisons... j'ai beaucoup aimé les descriptions de la vie quotidienne et notamment le sacré moment du thé et de tous ses accompagnements sucrés... un livre fleuve qui permet de nous plonger dans l'Angleterre des années 1930 et 1940. c'est romancé mais il y a beaucoup d'actions et de retournements de situation. Un livre que je recommande aux amateurs du genre!
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !