Lisez! icon: Search engine
Réussir sa mort
Date de parution : 13/11/2014
Éditeurs :
Presses de la Renaissance

Réussir sa mort

Date de parution : 13/11/2014

Ce n'est pas nous qui réussissons notre mort, c'est elle qui ne nous rate pas. À nous toutefois de ne pas la rater non plus. Que signifie dès lors réussir sa mort ? Avec verve, humour, espièglerie, mais vérité et sincérité, Fabrice Hadjadj nous invite à passer du confort au combat, à choisir la vie alors même que nous mourons et que nous mourrons.

Ce n'est pas nous qui réussissons notre mort, c'est elle qui ne nous rate pas. À nous toutefois de ne pas la rater non plus. Que signifie dès lors réussir sa... Ce n'est pas nous qui réussissons notre mort, c'est elle qui ne nous rate pas. À nous toutefois de ne pas la rater non plus. Que signifie dès lors réussir sa mort ? Avec verve, humour, espièglerie, mais vérité et sincérité, Fabrice Hadjadj nous invite à passer du confort au combat,... Ce n'est pas nous qui réussissons notre mort, c'est elle qui ne nous rate pas. À nous toutefois de ne pas la rater non plus. Que signifie dès lors réussir sa mort ? Avec verve, humour, espièglerie, mais vérité et sincérité, Fabrice Hadjadj nous invite à passer du confort au combat, à choisir la vie alors même que nous mourons et que nous mourrons.

Vous aspirez à la réussite mondaine ? Hélas ! y parviendriez-vous, plus dure serait la chute : votre dernière heure viendrait vous arracher à une position si chèrement acquise. Mais sondez votre cœur, faites appel à vos rêves d’enfance… Ce n’est pas le confort que vous cherchez, mais une existence héroïque : être chevalier, mourir pour la justice, donner votre vie aux autres ! Attention ! Ce livre entend réveiller votre vocation première.
Contre des guides qui réduisent l’existence à des recettes de succès, l’auteur propose une anti-méthode pour accueillir l’échec et la peur, et nous ouvrir à ce qui nous dépasse. Car paradoxalement, une société qui fuit devant la mort ne peut que fabriquer une culture de mort, tandis qu’une société qui l’accueille engendre une culture de vie.
Entre une liquidation technique et une vie offerte, il nous faut choisir. Il n’y a pas d’autre alternative : se donner la mort ou bien donner sa vie pour ce qui en vaut la peine.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782750908928
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782750908928
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jean_Avesnes 11/01/2017
    Ouvrage dont le thème, la mort, est traité de manière exhaustive, autant que cela soit possible. Immanquablement, le thème de la vie et celui de la « bonne vie » sont donc aussi traités tout autant que celui de la « bonne mort ». Qu’est-ce que bien mourir et comment bien vivre pour bien mourir ? Ce sont les questions auxquelles l’auteur répond. Fabrice Hadjadj nous met également en garde contre les écueils de la société moderne qui tendent à nous imposer une « bonne mort », laquelle néglige les soins palliatifs de l’âme. Les thèmes de l’euthanasie, du suicide et de l’avortement sont aussi traités. Fabrice Hadjadj a une plume bien à lui, il nous présente des fondements philosophiques et spirituels de manière très incarnée, à l’aide d’exemples et d’anecdotes cocasses tirées du quotidien. Thème vraiment très large, qui fait que l’on se perd un peu. J’aurai préféré que soient sélectionnés quelques sujets, que ceux-ci soient plus condensés, offrant ainsi une lecture plus succincte et plus contemplative.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés