Lisez! icon: Search engine
Révélée
Séverine Quelet (traduit par)
Date de parution : 09/04/2015
Éditeurs :
12-21

Révélée

Séverine Quelet (traduit par)
Date de parution : 09/04/2015
Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé n’est certainement pas fortuite…
Catherine ne sait plus comment ce livre lui est parvenu, mais depuis qu’elle l’a commencé, elle ne dort plus. Angoissée, obsédée par cette lecture, elle ne parvient pourtant pas à... Catherine ne sait plus comment ce livre lui est parvenu, mais depuis qu’elle l’a commencé, elle ne dort plus. Angoissée, obsédée par cette lecture, elle ne parvient pourtant pas à la terminer, terrifiée par ce que la fin pourrait révéler. Car le personnage de ce livre, c’est elle. Elle en... Catherine ne sait plus comment ce livre lui est parvenu, mais depuis qu’elle l’a commencé, elle ne dort plus. Angoissée, obsédée par cette lecture, elle ne parvient pourtant pas à la terminer, terrifiée par ce que la fin pourrait révéler. Car le personnage de ce livre, c’est elle. Elle en est convaincue. Et l’auteur, E. J. Preston, y expose un secret qu’aucune personne vivante n’est censée connaître.
Derrière ce pseudonyme, se cache Stephen Brigstocke. Cet ancien professeur voit sa vie déraper doucement et sûrement depuis le décès de son épouse. Jusqu’au moment où il découvre dans les affaires de celle-ci les photos d’une femme sur une plage et posant nue dans une chambre d’hôtel. Stephen n’a alors plus qu’un but : voir sombrer celle qu’il juge être la source de son malheur…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823821116
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823821116
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mary_twenty_two 18/10/2023
    Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé n'est certainement pas fortuite... Le livre a simplement été déposé dans sa boïte aux lettres. Sans cachet de la poste, sans aucun message. Depuis qu'elle l'a commencé, Catherine ne dort plus. C'est sa vie qu'elle lit, révélée sur le papier par un inconnu. Un certain E. J. Preston qui sait tout d'elle. Même son secret le mieux enfoui... Un thriller psychologique bien maîtrisé que cela en fait froid dans le dos.. parler de l'intrigue n'est pas vraiment nécessaire et je risquerais de vous spoiler tout.. Le décor est vite posé. Un secret est évoqué en début de roman puis révélé vers le milieu s'en suit de multiples rebondissements... Les chapitres sont courts, les pages se tournent avec frénésie. Nous sommes absorbés par l'histoire, le suspense ne nous lâche pas Une écriture où se succèdent violence, accusation, tristesse, empathie.... ce qui nous fait passer par tous les stades, colère, peur, compassion.. Sorti en 2015, ce premier thriller de l'auteur place la barre bien haute.
  • Breizh29livres 01/05/2023
    Comment une grosse grosse boulette commise il y a 20 ans vous revient en plein visage et détruit littéralement votre vie. Avec un sens du suspens avéré, l'auteur nous entraine dans une histoire dingue. Leur grand fils Nicholas vient de quitter le nid familial, Catherine et Robert Ravenscroft investissent un nouveau lieu et se préparent à vivre gentiment à deux. Un jour, une enveloppe contenant un livre est déposée chez eux. Un livre qui raconte qui est Catherine, la VRAIE Catherine. Qui a pu rédiger ça et pourquoi ? S'en suit une lente descente aux enfers, un retour obligé vers un passé empoisonné. Les coups vont pleuvoir, personne ne sera épargné. Un bon thriller tient en haleine et, si possible, ménage ses effets : réussi !
  • isah62 22/01/2023
    Un très bon suspense au cours duquel on va toujours se demander ce que peut donc être ce drame qui anéanti Catherine. Puis lorsqu'on le découvre se pose alors la question : que va-t-elle faire maintenant ? Et quand tombe la révélation, là, elle vous scotche littéralement. Des chapitres courts, alternant les points de vue, donnent un excellent rythme au récit. Avec, en plus, des personnages très bien travaillés et tellement réalistes. Des retournements de situations qui vont nous faire passer par différentes émotions. On va même en arriver à presque aimer ceux qu'on à tant détesté. Une tension qui se maintient tout au long de l'histoire, instillant le doute au lecteur. Un récit passionnant est très bien construit nous empêchant de reposer le livre. Une très belle découverte que cette histoire tout aussi angoissante que captivante.
  • Linou26 16/03/2022
    Un très bon thriller psychologique ! Il est dans ma PAL depuis plusieurs années et ça valait le coup d'attendre ;) Catherine a une vie paisible aux côtés de son mari et de son fils qui vient d'emménager seul pour prendre son indépendance. Jusqu'au jour où elle reçoit un roman qui raconte sa vie, ou tout du moins un moment de son passé qu'elle a refoulé depuis des années. Qui est l'auteur ? Qui peut connaître les faits ? Qui lui a envoyé ce roman? Est ce que sa vie est en danger ? Elle n'a plus le choix, elle va devoir affronter son passé si elle ne veut pas que son présent s'écroule... Renée Knight propose un véritable thriller psychologique. Elle amène l'intrigue au fil des pages pour nous permettre de se sentir happer par les personnages. Difficile de prévoir à l'avance ce qu'il en est... On passe par de multiples émotions : tantôt l'empathie, tantôt l'agacement. [masquer]Une fois l'intrigue révélée, c'est frustrant que Catherine ne donne pas sa version car on se doute que tout ne s'est pas passé comme dans le roman tellement celui-ci est orienté... Et que son mari croit tout sans même lui demander ce qu'il en est fait également monter la pression. [/masquer] Un véritable roman intense, bien construit, qui pose de multiples questions telles que la vengeance, le déni, les relations parents-enfants... Encore un bon thriller de cet auteur : hâte de découvrir son prochain ouvrage...Un très bon thriller psychologique ! Il est dans ma PAL depuis plusieurs années et ça valait le coup d'attendre ;) Catherine a une vie paisible aux côtés de son mari et de son fils qui vient d'emménager seul pour prendre son indépendance. Jusqu'au jour où elle reçoit un roman qui raconte sa vie, ou tout du moins un moment de son passé qu'elle a refoulé depuis des années. Qui est l'auteur ? Qui peut connaître les faits ? Qui lui a envoyé ce roman? Est ce que sa vie est en danger ? Elle n'a plus le choix, elle va devoir affronter son passé si elle ne veut pas que son présent s'écroule... Renée Knight propose un véritable thriller psychologique. Elle amène l'intrigue au fil des pages pour nous permettre de se sentir happer par les personnages. Difficile de prévoir à l'avance ce qu'il en est... On passe par de multiples émotions : tantôt l'empathie, tantôt l'agacement. [masquer]Une fois l'intrigue révélée, c'est frustrant que Catherine ne donne pas sa version car on se doute que tout ne s'est pas passé comme dans le roman tellement celui-ci est orienté... Et que son mari croit tout sans même lui demander ce qu'il en est fait également monter la...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ziliz 14/12/2021
    En VO : Disclaimer, soit 'Avertissement'. Pour une fois, je préfère le titre en VF : 'Révélée', parce que l'un des sens de ce verbe a une place importante dans l'intrigue, c'est même son fil rouge. . Catherine a quarante-sept ans, elle vient de déménager avec son mari ; leur fils de vingt-cinq ans ayant (enfin) quitté le domicile parental, ils peuvent occuper une maison plus petite. Au milieu du fatras des cartons, elle découvre un livre qui dévoile un épisode intime et douloureux de sa vie, qu'elle a réussi à dissimuler jusqu'alors à ses proches. Qui a pu écrire cette histoire ? et comment cet ouvrage est-il arrivé là ? Catherine essaie de glaner des informations sur l'auteur supposé(e), qui ne semble pas vouloir s'arrêter à ce simple 'avertissement'. . Excellent suspense, car on se demande sur presque la moitié de l'intrigue quel peut bien être ce drame dont Catherine et son fils ont été coupables/victimes/témoins vingt ans plus tôt. Une fois l'histoire révélée, il reste à découvrir comment les comptes vont se régler... . Passionnant, bien construit, encore plus scotchant que 'La confidente', le deuxième ouvrage de cette auteur disponible en VF. Ma seule réserve : la réaction complètement disproportionnée de ... [masquer] R. [/masquer], mais ouf ... [masquer] il ne s'en sortira pas comme ça, j'ai eu peur ! [/masquer]En VO : Disclaimer, soit 'Avertissement'. Pour une fois, je préfère le titre en VF : 'Révélée', parce que l'un des sens de ce verbe a une place importante dans l'intrigue, c'est même son fil rouge. . Catherine a quarante-sept ans, elle vient de déménager avec son mari ; leur fils de vingt-cinq ans ayant (enfin) quitté le domicile parental, ils peuvent occuper une maison plus petite. Au milieu du fatras des cartons, elle découvre un livre qui dévoile un épisode intime et douloureux de sa vie, qu'elle a réussi à dissimuler jusqu'alors à ses proches. Qui a pu écrire cette histoire ? et comment cet ouvrage est-il arrivé là ? Catherine essaie de glaner des informations sur l'auteur supposé(e), qui ne semble pas vouloir s'arrêter à ce simple 'avertissement'. . Excellent suspense, car on se demande sur presque la moitié de l'intrigue quel peut bien être ce drame dont Catherine et son fils ont été coupables/victimes/témoins vingt ans plus tôt. Une fois l'histoire révélée, il reste à découvrir comment les comptes vont se régler... . Passionnant, bien construit, encore plus scotchant que 'La confidente', le deuxième ouvrage de cette auteur disponible en VF. Ma seule réserve : la réaction complètement disproportionnée de ... [masquer] R. [/masquer],...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés