Lisez! icon: Search engine
Bouquins
EAN : 9782221136584
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Rêves oubliés

Pierre DESHUSSES (Traducteur)
Date de parution : 21/02/2013

Le premier récit de Zweig

C’est le premier récit de Zweig, qui avait alors dix-neuf ans. Écrit en 1900 dans un style déjà flamboyant, il contient en germe presque tous les thèmes importants de ses nouvelles futures : l’amour, la passion, le regret, le destin. Dans le jardin d’une belle villa...

Le premier récit de Zweig

C’est le premier récit de Zweig, qui avait alors dix-neuf ans. Écrit en 1900 dans un style déjà flamboyant, il contient en germe presque tous les thèmes importants de ses nouvelles futures : l’amour, la passion, le regret, le destin. Dans le jardin d’une belle villa surplombant la mer, un homme et une femme, qui ont été amants dans leur jeunesse, se retrouvent quelques instants, avant la séparation définitive. Confrontation mélancolique des idéaux et des rêves avec l’artifice de la réalité, aussi luxueuse soit-elle.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221136584
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • raime Posté le 22 Mars 2021
    Première fois que je lis cet auteur. J'ai lu que ce bref texte de jeunesse en dépit de certaines faiblesses stylistiques, annonce ce qui fera la particularité et le succès de Zweig : le sens de la nuance et de l'ambivalence. Le texte débute par un très beau "travelling avant" depuis les voiles blanches de bateaux à l'horizon jusqu'au yeux de la propriétaire de la villa qui me donne bien envie de lire autre chose de S. Zweig.
  • ZeroJanvier79 Posté le 31 Août 2018
    Ce n'est pas mon oeuvre préférée de Stefan Zweig, mais on y retrouve son style et son ton si particuliers, avec une délicatesse dans l'expression des états d'âme des personnages.
Inscrivez-vous à la newsletter de Bouquins
Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.