Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258195844
Façonnage normé : EPUB2

Rien ne t'efface (polar) - Extrait gratuit

Date de parution : 21/01/2021
Par amour pour un enfant, que seriez-vous prêt à faire ? Maddi, elle, ira jusqu’au bout…
Une intrigue magistrale, un twist virtuose pour le nouveau suspense 100% Bussi.
Découvrez les premiers chapitres du nouveau polar de Michel Bussi :

2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans.
Ce jour d’été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu.
2020. Maddi a refait sa vie,...
Découvrez les premiers chapitres du nouveau polar de Michel Bussi :

2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans.
Ce jour d’été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu.
2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage.
Au bord de l’eau, un enfant est là. Même maillot de bain, même taille, même corpulence, même coupe de cheveux. Elle s’approche. Le temps se fige. C’est Esteban, ou son jumeau parfait.
Maddi n’a plus qu’une obsession, savoir qui est cet enfant.
Il s’appelle Tom, il vit à Murol en Auvergne. Elle prend la décision de s’y installer.
Plus Maddi espionne Tom, et plus les ressemblances avec Esteban paraissent inexplicables : mêmes passions, mêmes peurs… même tache de naissance.
Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour découvrir la vérité, et sauver son enfant ?
Ou ce garçon qui lui ressemble tant.
Ce qu’elle ressent profondément, c’est que Tom est en danger.
Et qu’elle seule peut le protéger.

Sur le thème puissant de la maternité, Michel Bussi, auteur des best-sellers Le temps est assassin ou Au soleil redouté, livre un nouveau suspense addictif, vertigineux, servi par un twist de haut vol, dans lequel se justifie l’impensable par amour pour un enfant.
Avec ses polars d’une ingéniosité impressionnante, Michel Bussi s’est hissé en tête des meilleures ventes des romanciers français.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258195844
Façonnage normé : EPUB2

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • leslecturesdeknut Posté le 6 Octobre 2021
    Rendez-vous annuel incontournable j’avais hâte de me plonger dans cette nouvelle histoire. Le cadre des vacances basques s’y prêtait d’autant plus. Sans grande surprise, j’ai adoré ce nouveau roman de l’auteur. Entre contes et légendes basques et auvergnats, j’ai pris plaisir à me balader à Saint-Jean-de-Luz puis à Murol. Je me suis laissée emporter par la folle quête de Maddi qui m’a tenu en haleine du début à la fin. J’ai adoré l’ambiance calfeutré des volcans d’Auvergne tout comme le mystique qui s’en dégage. Comme à chaque fois ce sont 1000 hypothèses qui se forment à la minute et comme à chaque fois je me fais berner jusqu’au dénouement final. C’est un de mes Bussi préféré et j’ai hâte de découvrir sa prochaine histoire ! Il est une de mes valeurs sûres et je serai à nouveau au rendez-vous la prochaine fois. Difficile de vous en dire plus sans prendre le risque de vous spolier. Si vous êtes fan de cet auteur vous passerez un très chouette moment et si vous ne l’avez encore jamais lu, ce roman sera parfait pour la découverte !
  • Juliekym Posté le 5 Octobre 2021
    Tout d’abord, j’ai vraiment aimé ma lecture. Michel Bussi a réussi, d’une main de maître, à mener ici un thriller en abordant des thèmes difficiles comme le deuil, la reconstruction, la perte d’un enfant, sous un décor un peu fantasque avec une pointe de folie. J’ai découvert ce titre avec Audible et j’ai vraiment adoré la retranscription de cette histoire en audio. Léovanie Raud et Antoine Doignon ont su, grâce à leur performance, marqué mon esprit avec leurs jeux de rôle, leurs voix, leurs émotions mais surtout grâce à la qualité de leur interprétation. Nous découvrons Maddi Libéri, qui 10 ans auparavant a perdu son fils Esteban. Son cœur de maman reste persuadé qu’il ne s’agit pas d’un banal accident mais bien d’un enlèvement. Alors quand 10 ans plus tard, le hasard met sur sa route un petit garçon qui ressemble trait pour trait à Esteban elle a besoin de le connaître, de comprendre. C’est alors qu’elle décide de tout plaquer pour rejoindre Murol, ce petit village d’Auvergne ou vit cet enfant avec sa mère. Nous allons vivre ses aventures aux côtés de Savine, Nectaire, Astaire, Amandine et bien d’autres encore. Sur un fond d’enquête et d’homicide, nous allons ouvrir... Tout d’abord, j’ai vraiment aimé ma lecture. Michel Bussi a réussi, d’une main de maître, à mener ici un thriller en abordant des thèmes difficiles comme le deuil, la reconstruction, la perte d’un enfant, sous un décor un peu fantasque avec une pointe de folie. J’ai découvert ce titre avec Audible et j’ai vraiment adoré la retranscription de cette histoire en audio. Léovanie Raud et Antoine Doignon ont su, grâce à leur performance, marqué mon esprit avec leurs jeux de rôle, leurs voix, leurs émotions mais surtout grâce à la qualité de leur interprétation. Nous découvrons Maddi Libéri, qui 10 ans auparavant a perdu son fils Esteban. Son cœur de maman reste persuadé qu’il ne s’agit pas d’un banal accident mais bien d’un enlèvement. Alors quand 10 ans plus tard, le hasard met sur sa route un petit garçon qui ressemble trait pour trait à Esteban elle a besoin de le connaître, de comprendre. C’est alors qu’elle décide de tout plaquer pour rejoindre Murol, ce petit village d’Auvergne ou vit cet enfant avec sa mère. Nous allons vivre ses aventures aux côtés de Savine, Nectaire, Astaire, Amandine et bien d’autres encore. Sur un fond d’enquête et d’homicide, nous allons ouvrir notre esprit à la réincarnation, aux voyages des âmes. L'histoire m'a séduite, je me suis posé mille questions durant ma lecture et le final m'a soufflé. Bref, j'ai vraiment aimé cette œuvre. Foncez découvrir ce roman !
    Lire la suite
    En lire moins
  • emilielettres Posté le 30 Septembre 2021
    Quelle lecture! Michel Bussi me séduit chaque fois dans ses thrillers! J'adore les mauvaises pistes qu'il trace pour nous perdre, j'aime me laisser prendre au piège. Chaque fois, je sais que ce qu'il me présente au départ est un leurre mais j'adore vraiment tomber dans le piège et je n'arrive pas à savoir à l'avance ce qu'il me réserve comme retournement! J'aime beaucoup la façon dont il s'y prend pour retomber sur une réalité à la fin. Il est vraiment devenu très fort pour les gros retournements!!!
  • PhilippeNordiste Posté le 23 Septembre 2021
    Un Bussi de plus dans ma besace, et comme d'habitude je me suis laissé avoir. Donc interdit de spoiler, car comme pour tout Bussi le plaisir est dans le fait de se laisser guider dans de fausses directions, de se laisser avoir quoi: et c'est jouissif.
  • Alcove_Alna Posté le 22 Septembre 2021
    2010 – Maddi est médecin généraliste à Saint Jean de Luz et a un enfant de 10 ans, Esteban. Ils se promènent à la plage. Elle le laisse quelques minutes si bien qu’Esteban a disparu. 2020 : Maddi a déménagé et a refait sa vie. Elle décide de revenir à Saint Jean de Luz comme un pèlerinage. Sur la plage, il y a un enfant de 10 ans qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Esteban. Mais qui est donc cet enfant ? Elle arrive à connaître son nom et décide de déménager en Auvergne, là où vit le petit garçon. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire à cause de l’ésotérisme, des théories sur la réincarnation. Ce n’est pas ma tasse de thé. J’ai décidé de continuer, de passer outre, et je me suis finalement laissée embarquer par l’intrigue. Encore une fois, je me suis laissée avoir. Il m’a même induite en erreur avec ses indices. Aussi, on sent le côté géographe de l’auteur avec ses belles descriptions détaillées de l’Auvergne. J’ai préféré ses deux précédents romans à celui-ci.
Ne lâchez pas sa main
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.