Lisez! icon: Search engine
Les Escales
EAN : 9782365694407
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Sans compter la neige

Collection : Domaine français
Date de parution : 17/01/2019
Alors qu’il s'apprête à devenir père, Russel Fontenot voit défiler les kilomètres qui séparent Washington de Charlottesville, et se retrouve coincé en pleine tempête de neige. De quoi se confronter à ses propres souvenirs, aux années universitaires, à la naissance de l'amour, au mystère régnant autour de sa mère et à toute la culture cajun (Louisiane) dont il est issu.
Quand il apprend que sa compagne est sur le point d’accoucher, Russell Fontenot quitte précipitamment Washington en voiture pour la rejoindre. Au fur et à mesure, les kilomètres défilent. Russell se remémore son enfance auprès d’un père cajun — si distant et taiseux ; ses années universitaires rythmées par le... Quand il apprend que sa compagne est sur le point d’accoucher, Russell Fontenot quitte précipitamment Washington en voiture pour la rejoindre. Au fur et à mesure, les kilomètres défilent. Russell se remémore son enfance auprès d’un père cajun — si distant et taiseux ; ses années universitaires rythmées par le rock, l’amitié et la drogue ; la naissance de l’amour…
Alors que la nuit tombe sur les Appalaches, Russell, hanté par le secret de sa propre naissance, est assailli par le doute. Sur la route s’accumulent les rencontres et les obstacles, sans compter la neige…
Arrivera-t-il à temps pour l’accouchement ? Et pourquoi vient-il de bifurquer et de prendre une autre direction… celle qui fuit vers le nord ?


"Un roman qu'on lit autant qu'on le ressent." - David Foenkinos, L'Express

Pour en savoir plus : https://bricehoms.wixsite.com/sanscompterlaneige

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365694407
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

"Un roman qu'on lit qutant qu'on le ressent. [...] De plus en plus haletant, ce roman aride et sauvage est une vraie découverte."
David Foenkinos / L'Express
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !