Lisez! icon: Search engine

Sans foi ni loi

12-21
EAN : 9782823870374
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Sans foi ni loi

Date de parution : 05/09/2019
La Pépite d’or du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2019.
Lorsqu’une hors-la-loi débarque chez lui et le kidnappe, Garett est terrifié.
Pourtant Ab Stenson, cette femme indomptable, est celle qui lui ouvrira les portes d’un avenir moins sombre, loin de son père violent. Fasciné par sa ravisseuse, Garett découvrira ses plus grands secrets, ceux qu’on ne révèle qu’à ses plus proches...
Lorsqu’une hors-la-loi débarque chez lui et le kidnappe, Garett est terrifié.
Pourtant Ab Stenson, cette femme indomptable, est celle qui lui ouvrira les portes d’un avenir moins sombre, loin de son père violent. Fasciné par sa ravisseuse, Garett découvrira ses plus grands secrets, ceux qu’on ne révèle qu’à ses plus proches amis. Dans son sillage, il rencontrera l’amour et l’amitié, là où il les attendait le moins.
Jusqu’au bout de la route, où Ab lui offrira le plus beau des destins : la liberté.

« La première fois que j’ai obéi à Ab Stenson, je n’ai pas vu qu’elle était belle. D’ailleurs je n’ai pas compris que c’était une femme avant un moment, vu qu’elle portait des habits d’homme, le cheveu court, et qu’elle était si sale que seul un homme – du moins je le pensais à l’époque – pouvait traîner un col noir de crasse comme le sien et des paquets de poussière rouge au creux de chaque pli du visage. »
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823870374
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • rulhe Posté le 28 Novembre 2019
    amoureux des westerns je suis tombé sur( sans foi ni loi ) au salon du livre. un peut curieux, j'ai voulu voir se que pouvais donné un western écris par une femme.mais que les féministes ne me traite pas de gros macho , il y a bien des auteures qui écrivent de bon polars. et puis je connaissais pas Marion brunet. mais revenons-en au livre. une bonne histoire, avec tout les ingrédients du genre, les poursuites, les duels, la prostituée au grand Coeur. le méchant chasseur de prime, et une héroïne attachante. mais c'est aussi un roman qui percute les genres et prône un salutaire combat pour l, émancipation. ab ( Abigail) stetson une hors la loi, pilleuse de banque, pour offrir un avenir meilleur a sa fille ( Pearl, 5 ans) dont la tête est mise à prix. après un braquage, va prendre en otage Gareth un adolescent de 16 ans, fils d'un pasteur violet. au cours de leur périple a travers l, ouest américain, l, un apprendra beaucoup de l, autre et vice versa. Gareth va découvrir la liberté et l, amour avec jenny seize ans comme lui, prostituée au grand Coeur qui s. occupe de Pearl. mais il y a Jefferson un chasseur de... amoureux des westerns je suis tombé sur( sans foi ni loi ) au salon du livre. un peut curieux, j'ai voulu voir se que pouvais donné un western écris par une femme.mais que les féministes ne me traite pas de gros macho , il y a bien des auteures qui écrivent de bon polars. et puis je connaissais pas Marion brunet. mais revenons-en au livre. une bonne histoire, avec tout les ingrédients du genre, les poursuites, les duels, la prostituée au grand Coeur. le méchant chasseur de prime, et une héroïne attachante. mais c'est aussi un roman qui percute les genres et prône un salutaire combat pour l, émancipation. ab ( Abigail) stetson une hors la loi, pilleuse de banque, pour offrir un avenir meilleur a sa fille ( Pearl, 5 ans) dont la tête est mise à prix. après un braquage, va prendre en otage Gareth un adolescent de 16 ans, fils d'un pasteur violet. au cours de leur périple a travers l, ouest américain, l, un apprendra beaucoup de l, autre et vice versa. Gareth va découvrir la liberté et l, amour avec jenny seize ans comme lui, prostituée au grand Coeur qui s. occupe de Pearl. mais il y a Jefferson un chasseur de prime. qui traque ab. finalement un très bon western. il y a de l, action, du suspense , de la romance. une pépite d,or je dirais même si finalement logique pour un western. et je lire d, autre livres 📚 de Marion brunet. 👍
    Lire la suite
    En lire moins
  • StephanieP Posté le 23 Novembre 2019
    Ce roman est un vrai western. Un brin cliché peut-être, mais il remplit son office. Un jeune garçon, Garrett, est enlevé par une Hors-la-loi, Ab Stenson. Elle a braqué une banque, et est recherchée par le shériff et le Marshall. Mais Ab dérange : c'est une femme, et dans le Far-West, les femmes ne se comportent pas comme des hommes. Elles ne portent pas de pantalon ni de colt à la ceinture, elles ne boivent pas et doivent s'occuper de leurs enfants... Ab, elle , est libre, elle refuse de se laisser enfermer, au sens propre, comme au sens figuré. Un chouette roman d'initiation.
  • pirouettecacahuete Posté le 1 Novembre 2019
    D'une écriture incisive et percutante, Marion Brunet livre un western réussi. J'ai un petit faible pour ce genre littéraire et ce roman m'a beaucoup plu. on y retrouve des personnages et des décors incontournables (saloon, plaines, shérif, prostituées, etc.) mais l'histoire est construite avec des personnages forts et attachants.
  • Lanawyn Posté le 20 Octobre 2019
    Bon petit livre dans lequel l’évolution du personnage principal est vraiment très intéressante. L’histoire se déroule tranquillement jusqu’à une fin pleine de rebondissements.
  • LesPapotisdeSophie Posté le 10 Octobre 2019
    Garett est kidnappé par une hors la loi, le jeune garçon panique. Pourtant au fil de leur épopée et fuite, il découvre un autre monde, lui le fils d'un pasteur violent, découvre une femme forte, indépendante et qui revendique cette liberté à une époque où les hommes ont le pouvoir et les femmes doivent obéir. Un duo improbable, une époque plus traitée en littéraire jeunesse, c'est prenant de repartir sur les traces d'une Calamity Jane hors norme. On retrouve la patte de Marion Brunet qui campe toujours des héroïnes atypiques, une lecture western très prenante
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !