Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782823870374
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Sans foi ni loi
Date de parution : 05/09/2019
Éditeurs :
12-21

Sans foi ni loi

Date de parution : 05/09/2019
La Pépite d’or du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2019.
Lorsqu’une hors-la-loi débarque chez lui et le kidnappe, Garett est terrifié.
Pourtant Ab Stenson, cette femme indomptable, est celle qui lui ouvrira les portes d’un avenir moins sombre, loin de son...
Lorsqu’une hors-la-loi débarque chez lui et le kidnappe, Garett est terrifié.
Pourtant Ab Stenson, cette femme indomptable, est celle qui lui ouvrira les portes d’un avenir moins sombre, loin de son père violent. Fasciné par sa ravisseuse, Garett découvrira ses plus grands secrets, ceux qu’on ne révèle qu’à ses plus proches...
Lorsqu’une hors-la-loi débarque chez lui et le kidnappe, Garett est terrifié.
Pourtant Ab Stenson, cette femme indomptable, est celle qui lui ouvrira les portes d’un avenir moins sombre, loin de son père violent. Fasciné par sa ravisseuse, Garett découvrira ses plus grands secrets, ceux qu’on ne révèle qu’à ses plus proches amis. Dans son sillage, il rencontrera l’amour et l’amitié, là où il les attendait le moins.
Jusqu’au bout de la route, où Ab lui offrira le plus beau des destins : la liberté.

« La première fois que j’ai obéi à Ab Stenson, je n’ai pas vu qu’elle était belle. D’ailleurs je n’ai pas compris que c’était une femme avant un moment, vu qu’elle portait des habits d’homme, le cheveu court, et qu’elle était si sale que seul un homme – du moins je le pensais à l’époque – pouvait traîner un col noir de crasse comme le sien et des paquets de poussière rouge au creux de chaque pli du visage. »
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823870374
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

À l'époque du Far West, Garett est le fils d'un pasteur violent et conservateur. Lorsqu'il est pris en otage par la hors-la-loi Ab Stenson, le jeune homme pense que c'est fini pour lui. Au contraire, va débuter pour Garett, une vie libre et sans contrainte...
Avec ce western, PKJ. nous offre un roman très mature qui aborde des thèmes délicats comme la maltraitance des enfants, la prostitution, ou encore la condition féminine. Une histoire sympathique qui fait réfléchir.
MANON / CAP CULTURE / PLEIN CIEL

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Camotmille Posté le 7 Mai 2022
    Partez dans l’ouest américain aux côté de deux personnages que tout semble opposer. Garett, 16 ans, fils de pasteur mène une vie calme. Jusqu’au jour où débarque Ab Stenson, femme hors-la-loi qui fait « comme les hommes ». Lorsque le shérif débarque, Ab décide de fuir en prenant le jeune adolescent en otage. Commence alors un périple qui risque de changer le jeune homme à tout jamais. Un roman qui nous fait voyager et remonter le temps jusque dans l’ouest américain des années 20. Tout y est : saloon, chevaux, colts, shérif, langage grossier, bordel, indiens. On plonge dans cet univers, sans tomber dans le grossier ou le caricatural car les personnages sont écrits avec justesse. Chacun à son histoire, sa personnalité, sa place, même les personnages secondaires. Avec un énorme point fort pour le personnage d’Ab : une femme qui s’habille et se comporte « comme un homme », qui dérange, choque. Mais c’est plus que cela, c’est une femme éprise de liberté qui vit comme elle l’entend, qui vole, tue mais qui a une histoire touchante et se bat pour ses idéaux. Et c’est ce que va découvrir Garett. Car nous traversons l’histoire à travers ses yeux. Il nous... Partez dans l’ouest américain aux côté de deux personnages que tout semble opposer. Garett, 16 ans, fils de pasteur mène une vie calme. Jusqu’au jour où débarque Ab Stenson, femme hors-la-loi qui fait « comme les hommes ». Lorsque le shérif débarque, Ab décide de fuir en prenant le jeune adolescent en otage. Commence alors un périple qui risque de changer le jeune homme à tout jamais. Un roman qui nous fait voyager et remonter le temps jusque dans l’ouest américain des années 20. Tout y est : saloon, chevaux, colts, shérif, langage grossier, bordel, indiens. On plonge dans cet univers, sans tomber dans le grossier ou le caricatural car les personnages sont écrits avec justesse. Chacun à son histoire, sa personnalité, sa place, même les personnages secondaires. Avec un énorme point fort pour le personnage d’Ab : une femme qui s’habille et se comporte « comme un homme », qui dérange, choque. Mais c’est plus que cela, c’est une femme éprise de liberté qui vit comme elle l’entend, qui vole, tue mais qui a une histoire touchante et se bat pour ses idéaux. Et c’est ce que va découvrir Garett. Car nous traversons l’histoire à travers ses yeux. Il nous raconte son voyage, son évolution, son histoire. Il gagne en ouverture d’esprit, découvre le monde et ses injustices, différentes personnes qui le feront grandir et se forger sa propre vision des choses. Finalement, il prend en main son destin et se retrouve à prendre des choix qui influenceront son existence. Ce voyage initiatique nous parle d’amour, d’amitié, de liberté, de libération, d’indépendance, de rejet. Sans jamais tomber dans la niaiserie ou la facilité. La fin est bien choisie, cohérente avec le roman. Belle et touchante. Un voyage vers la liberté qui fait du bien.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LesLectueurs Posté le 25 Avril 2022
    Sans foi ni loi est un roman d’aventure écrit par Marion Brunet et édité par Pocket Jeunesse en 2019. C’est l’histoire de Garett, un enfant qui habite paisiblement à la campagne lorsque Abigaïl Stenson, une femme venant de braquer une banque, le prend pour otage et le kidnappe. Sans s’en rendre compte cet événement va changer sa vie : lui et Stenson vont devenir amis et il va se faire de nouveaux amis, il va apprendre à manier les armes, trouver une femme et une nouvelle vie va s’ouvrir à lui. Le plus étonnant c’est qu’il ne regrette pas son ancienne vie, mais pour en savoir plus il faudra lire le livre ! J’ai adoré ce livre ! Je le recommande fortement car il est très bien écrit, le suspens est présent tout au long des pages, les émotions sont très bien transmises par les personnages, les dialogues sont réalistes. Tout cela nous offre une lecture agréable. Ethan D
  • Chachou12 Posté le 8 Avril 2022
    Cela doit être mon premier western et j'ai littéralement adoré. . La plume de Marion Brunet décrit à merveille cet univers d'antan, avec une place importante sur la liberté et la place de la femme à l'époque. J'avais l'impression d'être avec eux et de les suivre dans leur périple. . Les personnages sont jeunes et pourtant beaucoup ont souffert, et souffrent encore, on ressent la dureté de la vie de cette époque. Ce roman a d'ailleurs un côté dur et sombre par moment. . La relation entre Stenson et Garrett, deux êtres initialement opposés qui s'apprivoisent à leur manière, pour finalement être présent l'un pour l'autre jusqu'au bout. J'ai adoré voir cette évolution, ce que cela a apporter à Garrett et le voir se libérer. . La fin du roman ne pouvait pas en être autrement.
  • Lire_Comme_Tu_Respires Posté le 28 Mars 2022
    C'est un livre passionnant et intéressant à lire, il y a de l'intrigue tout au long du roman. L'amitié entre les deux personnages principaux va évoluer et nous allons découvrir leurs secrets familiaux tout au long du livre, les personnages sont eux aussi intrigants et chacun a sa propre histoire qui nous est racontée tout au long du livre. Cette femme mystérieuse nommée Ab Stenson apprend à Garett que peu importe qui nous sommes, nous avons le droit d'être libres et de surtout ne pas laisser quelqu'un d'autre guider notre destin.
  • desmotspassants Posté le 17 Mars 2022
    (Stefan Pavlovic) Aujourd'hui je vous présente le livre sans foi ni loi qui a été écrit par Marion Brunet sur l'histoire du livre le livre est tragique ont a au total 5 auteurs dans le livre dont 2 personnages principales et 3 secondaire le premier principale principale se nomme Alma et le second personnage principale dont ont ignore son prénom et les 3 personnages secondaires ce sont 3 shériffs qui sont a la recherche d'Alma qui a braqué une banque , la façon d'écrire de Alma est très grossier mais aussi quelques fois elle emploi des phrase romantiques , ce que j'ai ressenti sur ce livre est de l'affection car parfois dedans il y a des passages romantiques mais également quelques fois des passages d'actions par exemple: fusillade , bagarre ... , Avec ce livre je n'ai jamais rencontré de soucis de lecture il est très facile a lire et a comprendre.
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Marion Brunet

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Marion Brunet est l'autrice d'une dizaine de romans. Cette année, elle a publié Sans foi ni loi aux éditions Pocket Jeunesse, un western féministe auréolé du Prix Pépite d'or 2019 au Salon du livre jeunesse de Montreuil. Elle nous parle d'un Noël sous le soleil de Madagascar et de son réveillon rêvé aux côtés de John Fante et Emma Goldman.

    Lire l'article