Lisez! icon: Search engine
Sarà Perché ti Amo
Date de parution : 03/03/2022
Éditeurs :
Robert Laffont

Sarà Perché ti Amo

Date de parution : 03/03/2022
Cela fait dix ans que je rêve de lire ces mots.
Bien sûr, ils arrivent trop tard. Beaucoup trop tard.
Parce que la vie, ce n’est pas une meuf ponctuelle.
Juillet 2021. Deux couples d’amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l’Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par... Juillet 2021. Deux couples d’amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l’Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu’elle désire. D’autant que son ex... Juillet 2021. Deux couples d’amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l’Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu’elle désire. D’autant que son ex choisit ce moment pour réapparaître sur l’île…
Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : italien, charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est celui qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement.
Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d’entre eux venait à douter de ses sentiments ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221255414
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221255414
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ElodieButterfly 14/09/2023
    Contrairement à ce que l’on pourrait croire c’est ce livre qui m’a choisit et non pas l’inverse. Il a su me cueillir au bon moment. J’avais besoin de lui et du message qu’il véhicule à travers ses pages. Parce que quelque part Alba c’est un peu moi… Rien que pour ça merci infiniment @serena Alba, une jeune maman qui ne se reconnaît plus dans le miroir, son corps a bien changé et elle ne s’aime plus vraiment. Son couple se résume à être des parents, ils ne se voient plus comme des personnes à part entière, ne se regarde plus trop non plus… Une certaine distance s’infiltre entre eux. Et c’est à ce moment précis que l’ex d’Alba refait surface, elle reçoit des mots de sa part qu’elle a attendu pendant tant d’années… Puis il y a Gabrielle. Une jeune femme que l’on veut réveiller, que l’on veut guider. Être avec un bel italien c’est bien, mais soyons clair, ça ne fait pas tout. Un homme qui nous respecte est avant tout le meilleur des choix. Dans ce livre tout peu basculer, parce que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, parce que les doutes s’installent et nous font perdre le fils. Nos convictions... Contrairement à ce que l’on pourrait croire c’est ce livre qui m’a choisit et non pas l’inverse. Il a su me cueillir au bon moment. J’avais besoin de lui et du message qu’il véhicule à travers ses pages. Parce que quelque part Alba c’est un peu moi… Rien que pour ça merci infiniment @serena Alba, une jeune maman qui ne se reconnaît plus dans le miroir, son corps a bien changé et elle ne s’aime plus vraiment. Son couple se résume à être des parents, ils ne se voient plus comme des personnes à part entière, ne se regarde plus trop non plus… Une certaine distance s’infiltre entre eux. Et c’est à ce moment précis que l’ex d’Alba refait surface, elle reçoit des mots de sa part qu’elle a attendu pendant tant d’années… Puis il y a Gabrielle. Une jeune femme que l’on veut réveiller, que l’on veut guider. Être avec un bel italien c’est bien, mais soyons clair, ça ne fait pas tout. Un homme qui nous respecte est avant tout le meilleur des choix. Dans ce livre tout peu basculer, parce que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, parce que les doutes s’installent et nous font perdre le fils. Nos convictions sont mises à mal, nos sentiments à fleur de peau peuvent nous aveugler. Le coeur et la raison sont mis à mal. Ce livre est juste parfait et c’est un très gros Coup de Cœur
    Lire la suite
    En lire moins
  • minouche_lau13 11/09/2023
    Ce premier roman que je lis de Serena Giuliano m'a donné envie de tous les acheter ! J'étais déjà amoureuse de l'Italie mais là... C'est encore pire ! J'arrivais à visualiser les paysages décrit... Et à sentir l'odeur du port, etc, etc... Je suis tombée sous le charme de tout ces personnages qui, à mon sens, laisse tous une moralité et une prise de recul sur notre vie en générale et sur nos relations. C'est un livre qui se dévore en quelques heures. Et qui mérite d'être lu.
  • NeKaSaOLyM 10/09/2023
    Alba et Valentin sont de tout jeunes parents, Gabrielle et Nino sont un jeune couple. Les vacances sont là et ce couple va se retrouver le temps d'un été. Mais entre un post partum pas évident pour Alba et un manque de confiance de Gabrielle, les remises en questions sont de mises pour ses vacances d'été. Serena Giuliano a une plume légère, elle choisit d'aborder des thèmes qui touchent une majorité de personne avec un humour caustique et sarcastique qui fonctionne beaucoup avec moi. J'ai ri plus d'une fois dans ce roman. Je sais toujours que je vais passer un agréable moment avec un roman de cette autrice et celui ci ne fait pas exception. J'ai trouvé les personnages attachants, enfin surtout les filles, les hommes sont plus en retrait. Les thèmes m'ont parlé et les paysages m'ont fait rêver. Une lecture doudou qui prolonge un peu le sentiment d'être en vacances.
  • Les_livres_d_Ines 08/09/2023
    Malheureusement, je l'ai lu à un moment où j'avais assez peu de temps pour lire ce qui a fait que ce petit livre m'a duré toute une semaine ! Comme je l'ai lu de manière hachurée, je ne me suis pas attachée aux personnages au début de l'histoire ce qui a fait que j'ai été moins investie dans leur histoire par la suite. Je pense que l'histoire aurait pu me plaire davantage si je l'avais lu plus rapidement. J'ai tout de même apprécié ma lecture, j'ai beaucoup aimé les thèmes abordés de la maternité et de la vie de couple ainsi que les soucis qu'ils peuvent rencontrer pour ne pas trop en dire. En revanche, j'aurais apprécié qu'ils soient un peu plus développés. Je pense que c'était volontaire pour que ce roman reste tout de même léger et solaire. Un superbe paysage italien avec des petites phrases dans cette langue pour nous faire toujours plus voyager et ressentir ce soleil. Il y a de très beaux moments et de belles leçons dans ce roman sur la résilience, l'amour et la maternité.
  • Laubookin 08/09/2023
    Alors pour commencer, il s'agissait de ma première lecture audio et j'ai adoré, j'ai volontairement choisi un roman assez court pour débuter et j'ai été emportée par l'histoire. J'ai aussi vraiment apprécié que ce soit Serena Giuliano qui lise l'histoire, je trouve que ça apporte un plus. J'ai été très touchée par ces deux femmes qui sont différentes, qui n'ont pas le même âge, pas le même vécu et qui en même temps se ressemblent en certains points. Alba qui a accouché il y a peu de temps se sent heureuse dans ce nouveau rôle et en même temps perdue dans ce nouveau corps qu'elle ne reconnaît plus... Elle n'a plus l'impression d'être une femme mais seulement une mère aux yeux de son mari. Elle m'a beaucoup touchée. Gabrielle est jeune, vulnérable et influençable. Nino, cet homme macho, en profite, j'ai été souvent énervée par ses réflexions ou son comportement. Comme dans chacun de ses romans, Serena Giuliano m'a fait voyager en Italie, je me suis laissée porter à travers les paysages et l'ambiance et ça m'a fait beaucoup de bien. Un excellent moment de lecture.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !