Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221119358
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Sarah

La Bible au féminin - Tome 1

Date de parution : 28/06/2012

«Un jour, je me suis demandé si l'absence de regard féminin sur la Bible n'était pas à l'origine de tous les malentendus qui suscitent tant d'interrogations et de débats parmi les hommes. Aussi ai-je essayé de relire la Bible à travers les femmes. Brusquement tout changeait. Les événements historiques retrouvaient...

«Un jour, je me suis demandé si l'absence de regard féminin sur la Bible n'était pas à l'origine de tous les malentendus qui suscitent tant d'interrogations et de débats parmi les hommes. Aussi ai-je essayé de relire la Bible à travers les femmes. Brusquement tout changeait. Les événements historiques retrouvaient leur place, les invraisemblances disparaissaient.» M. H.

Longtemps, pour moi, le cycle des saisons a tourné sur lui-même sans laisser de trace. Un jour suivait un autre, mon corps n'en portait pas la marque. Je ne m'appelais pas encore Sarah, mais Saraï. On disait de moi que j'étais la plus belle des femmes. D'une beauté qui faisait peur autant qu'elle attirait. Une beauté qui a séduit Abram dès son premier regard sur moi. Une beauté qui ne se fanait pas, troublante et maudite comme une fleur qui jamais n'engendrera de fruit.
Quelle est donc la longue histoire de cette femme si belle qui accompagna Abraham, père du monothéisme, sur les routes de Mésopotamie, de Canaan et d'Égypte ? Épouse aimante d'un homme promis par Dieu à fonder un grand peuple, Sarah traverse toutes les épreuves de la stérilité : le sentiment de culpabilité, le mépris, l'adultère, le choix de l'adoption ou de la mère porteuse... Passionnée et bouleversante, elle est l'une des héroïnes les plus modernes de la Bible.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221119358
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • tesdichiti Posté le 21 Janvier 2020
    Sarai est une enfant, elle a 12 ans. Elle perd son premier sang, ainsi devient-elle femme. Aussi, son père, puissant commerçant d’Ur décide de la marier. Sarai fuit la cité pendant la cérémonie, elle se perd dans le désert et rencontre un berger qui la protège du froid et de la nuit, il se nomme Abram. Au matin, les gardes la découvrent et la ramènent chez son père qui veut à nouveau la marier. Elle ne désire qu’une chose, un baiser d’Abram. Pour échapper à cette union, elle prend des plantes qui empêchent les saignements mensuels. Elle est proche de la mort mais devient stérile. Sept années sont passées, Sarai est devenue la Sainte Servante du Sang, la prêtresse la plus respectée du temple. Le Roi veut l’épouser mais elle attend toujours le baiser d’Abram qui a disparu. Abram réapparaît et avoue son amour à Sarai. Ensemble ils fuient la cité d’Ur, retrouve la tribut d’Abram et ainsi débute la longue marche du peuple d’Abraham et de Sarah qui, malgré les doutes et les embûches, mènera à la terre promise. Du Marek Halter, et j’aime cela. Il sait raconter des histoires de belles histoires.
  • Courrielle Posté le 1 Octobre 2019
    Une façon agréable d’aborder la Bible. Toute légende ayant ses interprétations, je me suis laissée emporter par celle de Marek Halter qui a rendu bien vivants Abraham et Sarah. Il s’agit d’une trilogie appelée la Bible au féminin. Je voudrais lire maintenant l’histoire d’Ismael et celle d’Isaac qui sont les premiers de la lignée musulmane et de la lignée juive. Quand on remonte au début et que l’on sait qu’Abraham est le père de chacun d’eux et qu’ils se sont partagés les mêmes terres, on se demande comment ils en sont arrivés là aujourd’hui. Très bon livre.
  • rulhe Posté le 10 Mai 2019
    marek halter nous raconte l histoire de Sarah qui va épousée Abraham et l, accompagné sur les routes d,Égypte. mais Abraham et promis par dieu a fondé un grand peuple, hélas Sarah va se révélée stérile, alors elle va connaitre le mépris, la culpabilité, l,adultère. un roman d, aventures avec une pointe d, érotisme.👍
  • ADAMSY Posté le 9 Février 2019
    Le roman de Sarah, épouse d'Abraham. La belle Sarah, après une enfance dorée, doit un jour se marier. Elle a déjà du caractère malgré son jeune âge et refuse l'époux choisi. Elle s'enfuit alors et rencontre Abraham. Un amour qui commence et ne finira jamais, même si la vie n'a pas toujours été facile pour eux leur amour en a parfois pâtit. Sarah est plus que désirable et le temps ne semble pas avoir d'effet sur son corps. Pourtant, elle restera le ventre vide, devenue stérile suite à l'absorption d'herbes de sorcière. Quant à Abraham, quand son Dieu lui parle, plus rien ne compte, même s'il adore son épouse. Un texte bien écrit. les rebondissements ne manquent pas et on vit avec l'espoir...
  • melul38 Posté le 1 Octobre 2017
    très agréable lecture! je ne connaissais pas dans les détails l’histoire de Sarah, histoire fabuleuse et pleine de rebondissements. quelle épopée! très bien écrite par ailleurs!
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.