Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221121221
Façonnage normé : EPUB2
Format : 135 x 215 mm
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Septentrion
Date de parution : 20/12/2012
Éditeurs :
Robert Laffont

Septentrion

Date de parution : 20/12/2012

Maintenant, ils roulent vers le nord. Ils ont quitté la Ville juste à temps, avant que l'invasion sournoise venue du sud, et dont ils ont été les seuls à percevoir...

Maintenant, ils roulent vers le nord. Ils ont quitté la Ville juste à temps, avant que l'invasion sournoise venue du sud, et dont ils ont été les seuls à percevoir la nature, ne recouvre la cité de son uniformité implacable. Trente-cinq compagnons de hasard qu'un même instinct de liberté a...

Maintenant, ils roulent vers le nord. Ils ont quitté la Ville juste à temps, avant que l'invasion sournoise venue du sud, et dont ils ont été les seuls à percevoir la nature, ne recouvre la cité de son uniformité implacable. Trente-cinq compagnons de hasard qu'un même instinct de liberté a réunis dans cet antique train jaune et or, relique d'une époque glorieuse de l'histoire du Septentrion. Autour de Kandall, de Clara de Hutte et du narrateur Jean Rudeau, il y a des femmes, des enfants, cinq dragons, quatre hussards, deux mécaniciens, un vieux montreur de marionnettes, un prêtre, quelques autres encore. Trente-cinq : les hommes du refus.
Ils roulent vers le nord, à travers forêts et steppes. À travers l'espace et le temps qui s'étirent.
Un jour, ils comprennent qu'ils sont poursuivis. Qui les poursuit ? Et pourquoi ? Jusqu'à quand brillera au-dessus d'eux l'étoile qui semble les protéger ? Échappe-t-on aux masses humaines, aux milliers de milliers, à la multitude anonyme ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221121221
Façonnage normé : EPUB2
Format : 135 x 215 mm
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • c128057 24/05/2022
    Décidément, j'aime beaucoup Jean Raspail. Après avoir lu son roman au titre improbable et interminable (Les 7 cavaliers...), je me suis lancé sur ce Septentrion. Ce livre n'a rien à voir avec le Septentrion de Jean Calaferte, que j'adore également au demeurant. Le thème est assez proche des 7 cavaliers : une fuite éperdue vers l'avant, sans savoir vraiment le but à atteindre, une fuite pour échapper à des poursuivants barbares dans les 7 cavaliers, et à un régime totalitaire ici. Jean Raspail décrit admirablement bien les sentiments des personnages et construit son récit de façon très prenante. C'est souvent très symbolique, parfois surréaliste, mais toujours très prenant, et se poursuit en vous une fois le livre refermé.
  • migdal 05/08/2020
    Jean Rudeau, alias Jean Raspail, nous emmène vers les froids du grand nord avec trente quatre compagnons en quête de liberté. Raspail reprend l’un de ses thèmes de prédilection : quand l’espoir n’est plus envisageable, l’espérance prend le relais. Un magnifique conte philosophique.
  • docare 01/06/2016
    C'est, sans doute, très politiquement incorrect, mais ne peut-on appeler çà de la prémonition ?
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.