RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Serre-moi fort

            Robert Laffont
            EAN : 9782221191033
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Serre-moi fort

            Collection : La Bête noire
            Date de parution : 11/02/2016

            Méfiez-vous de qui vous tend les bras...
            « Serre-moi fort. » Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
            Du jeune Nick, d’abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l’incertitude et l’absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents...

            Méfiez-vous de qui vous tend les bras...
            « Serre-moi fort. » Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
            Du jeune Nick, d’abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l’incertitude et l’absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l’Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.
            Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l’enquête sur la découverte d’un effroyable charnier dans l’Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psycho logique d’une rare violence…

            « Monstrueusement magistral, horriblement bon ! » Bruno Lamarque, Librairie de la Renaissance, Toulouse.
            « Intime, violente, déroutante, l’intrigue de Claire Favan s’enroule autour du lecteur tel un serpent. » Olivier Norek, auteur de Code 93 et de Territoires.
            « Une des grandes du polar français ! » Gérard Collard, librairie La Griffe noire, Saint-Maur.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221191033
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            8.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • ktycat Posté le 15 Février 2019
              Je ne m'y attendais vraiment pas ! J'ai découvert Claire Favan sur les recommandations d'amis et je ne voulais pas lire la quatrième de couverture (et j'ai vraiment bien fait vu comme l'histoire est beaucoup trop spoilée à mon goût...). Je suis partie dans la lecture de Serre-moi fort car les avis étaient vraiment unanimes le concernant. Et quelle claque ! Au départ, l'histoire n'est vraiment pas originale : une disparition d'adolescente, un tueur en série possible. Je sortais de La fille dans le brouillard de Donato Carrisi qui partait sur le même schéma et j'ai eu peur. Ce n'est vraiment pas là qu'est l'originalité du livre. Il faut attendre un peu pour comprendre le découpage de l'histoire en 3 parties et ça part vraiment dans quelque chose d'impressionnant ! J'ai vraiment adoré cette lecture pour l'originalité qui te surprend véritablement et à deux reprises (disons que la fin de la première partie était un peu prévisible) ! Si vous aimez les histoires originales et les thrillers très poussés (attention si vous n'aimez pas la violence, il y en a), je ne peux que vous conseiller Serre-moi fort de Claire Favan ! Il va maintenant falloir que j'explore le reste... Je ne m'y attendais vraiment pas ! J'ai découvert Claire Favan sur les recommandations d'amis et je ne voulais pas lire la quatrième de couverture (et j'ai vraiment bien fait vu comme l'histoire est beaucoup trop spoilée à mon goût...). Je suis partie dans la lecture de Serre-moi fort car les avis étaient vraiment unanimes le concernant. Et quelle claque ! Au départ, l'histoire n'est vraiment pas originale : une disparition d'adolescente, un tueur en série possible. Je sortais de La fille dans le brouillard de Donato Carrisi qui partait sur le même schéma et j'ai eu peur. Ce n'est vraiment pas là qu'est l'originalité du livre. Il faut attendre un peu pour comprendre le découpage de l'histoire en 3 parties et ça part vraiment dans quelque chose d'impressionnant ! J'ai vraiment adoré cette lecture pour l'originalité qui te surprend véritablement et à deux reprises (disons que la fin de la première partie était un peu prévisible) ! Si vous aimez les histoires originales et les thrillers très poussés (attention si vous n'aimez pas la violence, il y en a), je ne peux que vous conseiller Serre-moi fort de Claire Favan ! Il va maintenant falloir que j'explore le reste de la bibliographie de cette autrice.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Fullfilled Posté le 27 Décembre 2018
              Enivrant. Une écriture directe et contemporaine qui nous plonge dans un univers morbide, où règnent cynisme et égoïsme. L'auteure réussie avec brio à changer de personnage principal, redonnant de l'intérêt à l'enquête : Claire Favan fait le choix de donner la solution tôt dans son roman, retirant du suspense à l’œuvre. L'effet de surprise aurait été d'autant plus significatif de part la coupure en deux parties de l'histoire.
            • lagrandeval Posté le 2 Décembre 2018
              Lana, la sœur aînée de Nick disparaît. Ses parents sombrent dans la dépression puis remontent la pente et créent une association. Vingt ans plus tard un charnier est découvert. Le lieutenant Adam Gibson est chargé de l’enquête. Suite au brunch littéraire de dimanche dernier, ma curiosité a été exacerbée pour ce thriller. Me voilà partie dans sa lecture. Arrivée à la fin de la première partie, je découvre cette petite phrase que tout le monde parlait. Mais, il m’a fallu la lire deux fois pour que je réalise qu’il s’agissait de cette phrase. Pourquoi ? Peut-être que mon cerveau appréhendait déjà ce fait… Puis je m’interroge : mais que va faire Claire Favan pour maintenir mon envie de poursuivre cette lecture, où va-t-elle m’emmener ? La seconde partie est classique puisqu’il s’agit de l’enquête et la découverte de l’identité de chacune des victimes dont on se doute aux premières lignes qui est la victime centrale. Bon et pour la troisième partie, j’ai eu peur d’une fin trop classique. Heureusement telle n’est pas le cas. Une lecture en demi-teinte mais une bonne lecture malgré tout !
            • LeSuricate Posté le 13 Novembre 2018
              Et encore une claque ! Allons-y pour le festival ! 3 Claire Favan en moins d’une semaine, 2 claques astronomiques. Deux voix pour nous conter une enquête en 3 parties dont chaque phrase finale laisse bouche bée, un rythme haletant pour un jeu du chat et de la souris démoniaque, et un final qui marquera mon esprit pendant très longtemps. Entrée directe dans mes thrillers favoris pour le livre, montée du top 10 au top 5 de mes auteurs préférés pour la madame et ouverture sans aucune transition du suivant ! Avec un peu de chance, il y en a bien un qui va me décevoir non ?
            • michelangelo Posté le 17 Octobre 2018
              Le jeune Nick vit dans l’ombre de ses parents désespérés quand sa sœur est enlevée. La famille vit alors au rythme d’une enquête dans laquelle un tueur en série surnommé l’Orgamiste pourrait bien être la clé. Les années passent, Nick sort de l’adolescence, entreprend des études supérieures. Sa sœur reste introuvable… Puis, de façon fortuite, un charnier est découvert dans l’Alabama. Vingt-quatre jeunes femmes gisent au fond d’une caverne, rangées avec soin. Le lieutenant Adam va mener l’enquête. Il va se confronter à un tueur d’une intelligence redoutable. Claire Favan signe un thriller très noir en deux parties qui se rejoignent pour aboutir à un épilogue surprenant sans être totalement inattendu. Elle possède l’art de jouer au chat et à la souris avec son lecteur, tout comme ses personnages jouent au chat et à la souris entre eux, chacun devenant le chat ou la souris au gré des évènements. L’intrigue est solide, si l’on excepte un certain manque de crédibilité dans la seconde partie où, dans un établissement psychiatrique, un médecin prend en charge un patient avec des manières inconcevables (à moins de vivre dans un état totalitaire). Le déroulé de l’histoire maintient un intérêt indéniable chez le lecteur qui va tourner les... Le jeune Nick vit dans l’ombre de ses parents désespérés quand sa sœur est enlevée. La famille vit alors au rythme d’une enquête dans laquelle un tueur en série surnommé l’Orgamiste pourrait bien être la clé. Les années passent, Nick sort de l’adolescence, entreprend des études supérieures. Sa sœur reste introuvable… Puis, de façon fortuite, un charnier est découvert dans l’Alabama. Vingt-quatre jeunes femmes gisent au fond d’une caverne, rangées avec soin. Le lieutenant Adam va mener l’enquête. Il va se confronter à un tueur d’une intelligence redoutable. Claire Favan signe un thriller très noir en deux parties qui se rejoignent pour aboutir à un épilogue surprenant sans être totalement inattendu. Elle possède l’art de jouer au chat et à la souris avec son lecteur, tout comme ses personnages jouent au chat et à la souris entre eux, chacun devenant le chat ou la souris au gré des évènements. L’intrigue est solide, si l’on excepte un certain manque de crédibilité dans la seconde partie où, dans un établissement psychiatrique, un médecin prend en charge un patient avec des manières inconcevables (à moins de vivre dans un état totalitaire). Le déroulé de l’histoire maintient un intérêt indéniable chez le lecteur qui va tourner les pages avec une certaine impatience, entièrement accaparé par ce qui pourrait advenir… Les personnages sont riches, leur psychologie bien abordée. Les relations entre Nick et ses parents, le lieutenant Adam et sa fille, adolescente tourmentée donnent un relief et une vraie matière au roman. Le milieu psychiatrique est parfaitement décrit par l’auteure, les traitements infligés aux patients parfaitement véridiques et maîtrisés. Juste le petit bémol déjà relevé concernant l’attitude du psychiatre qui manque de crédibilité et tombe dans l’outrance et le cliché… Mais tout le monde ne partagera peut-être pas mon point de vue sur ce sujet. C’est le premier roman de Claire Favan que je lis. Ma surprise est de taille. Je découvre chez elle une excellente romancière. Elle vient grossir les rangs des auteurs français qui ne déméritent pas, les Bussi, Chattham, Commère, Sardou, Vargas et tant d’autres. Le genre thriller à la française n’a rien à envier aux américains, suédois ou islandais si prisés, et a de beaux jours devant lui pour le grand bénéfice des lecteurs ! Michelangelo 2018-10-17
              Lire la suite
              En lire moins
            Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
            Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.