Lisez! icon: Search engine

Serre-moi fort

Robert Laffont
EAN : 9782221191033
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Serre-moi fort

Collection : La Bête noire
Date de parution : 11/02/2016

Méfiez-vous de qui vous tend les bras...
« Serre-moi fort. » Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
Du jeune Nick, d’abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l’incertitude et l’absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents...

Méfiez-vous de qui vous tend les bras...
« Serre-moi fort. » Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
Du jeune Nick, d’abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l’incertitude et l’absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l’Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.
Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l’enquête sur la découverte d’un effroyable charnier dans l’Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psycho logique d’une rare violence…

« Monstrueusement magistral, horriblement bon ! » Bruno Lamarque, Librairie de la Renaissance, Toulouse.
« Intime, violente, déroutante, l’intrigue de Claire Favan s’enroule autour du lecteur tel un serpent. » Olivier Norek, auteur de Code 93 et de Territoires.
« Une des grandes du polar français ! » Gérard Collard, librairie La Griffe noire, Saint-Maur.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221191033
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • celinelecture Posté le 3 Novembre 2019
    Grosse claque pour ce premier roman ! Intense, addictif, touchant, bouleversant, révoltant, glauque, glaçant, voilà pour moi ce qui résume cette lecture. Les pages défilent et on se trouve immergé dans cette histoire de disparitions de jeunes femmes. Aucun doute : je vais continuer à lire Claire Favan !
  • famenontsoakezia Posté le 1 Novembre 2019
    Excellent! Tout ce qui a de mieux pour les adeptes de thriller! Je l'ai bouffé ce livre et certainement, ça va encore me marquer pour quelques temps.
  • Mililoubook Posté le 27 Octobre 2019
    "Serre moi fort" de Claire Favan livre lu en 5 jours par manque de temps car clairement ce livre m'a tenu en haleine dès le debut, j'avais précédemment lu "Inexorable" du même auteur dès sa sortie en poche et j'avais tellement adoré que j'ai voulu me lancer dans un autre de ces titres. he bien quelle claque, quelle stupeur !!! Ici on suit Nick qui voit sa soeur disparaitre et va devoir subir donc de plein fouet les conséquences sur sa famille et surtout sur la vie de ses parents pour qui leur fille était tout.. Leur chère et tendre fille disparue les parents vont sombrer dans la déchéance et oublier jusqu'à la présence de leur fils. Tout au long de cette partie j'ai ressenti beaucoup de rage et de rancœur envers cette mère et ce père qui n'ont plus aucune considération pour leur fils et qui ne se soucient même plus de son sort. On plaint ce gamin qui porte ses parents a bout de bras et qui va assurer la vie du foyer entres les factures et le ménage. Jusqu'à la fin de cette première partie dont la dernière phrase m'a fait l'effet d'une claque : quoi ? qu'est ce que ça veut dire... "Serre moi fort" de Claire Favan livre lu en 5 jours par manque de temps car clairement ce livre m'a tenu en haleine dès le debut, j'avais précédemment lu "Inexorable" du même auteur dès sa sortie en poche et j'avais tellement adoré que j'ai voulu me lancer dans un autre de ces titres. he bien quelle claque, quelle stupeur !!! Ici on suit Nick qui voit sa soeur disparaitre et va devoir subir donc de plein fouet les conséquences sur sa famille et surtout sur la vie de ses parents pour qui leur fille était tout.. Leur chère et tendre fille disparue les parents vont sombrer dans la déchéance et oublier jusqu'à la présence de leur fils. Tout au long de cette partie j'ai ressenti beaucoup de rage et de rancœur envers cette mère et ce père qui n'ont plus aucune considération pour leur fils et qui ne se soucient même plus de son sort. On plaint ce gamin qui porte ses parents a bout de bras et qui va assurer la vie du foyer entres les factures et le ménage. Jusqu'à la fin de cette première partie dont la dernière phrase m'a fait l'effet d'une claque : quoi ? qu'est ce que ça veut dire ?! Pour la deuxième partie, on suit l'enquête sur la découverte d'un charnier de 24 cadavres momifiés de jeune femmes. L'enquêteur en charge de l'affaire, éprouvé par le décès de sa femme et par la souffrance de ses enfants, va s'approcher tout près de la vérité jusqu'au moment ou.... vous n'en saurez pas plus, je ne dirais rien, à vous maintenant de découvrir la suite en lisant le livre. Je reste maintenant complètement pantoise devant cette fin brutale de sentiments contradictoires, triste mais en même temps jubilatoire. Une chose est sûre, ce livre vous embarque et vous malmène jusqu'à la toute dernière page. Vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture et vous n'aurez qu'une envie : vous plonger dans un autre titre de cette auteure très talentueuse !
    Lire la suite
    En lire moins
  • pikanelle Posté le 25 Octobre 2019
    Mon premier Claire Favan me laissera un sentiment mitigé, principalement lié à la construction du roman. Cette construction en 3 parties est assez originale mais risquée. Mon expérience de lecture : La 1e partie est centrée sur l’histoire de Nick. J’accroche vraiment bien, l’atmosphère est oppressante, je suis en totale empathie avec le personnage de Nick et en plus Claire Favan nous lâche une petite bombe de derrière les fagots. Bref, arrivée à la fin de la 1e partie, je suis scotchée ! 🤩🤩 La 2e partie concerne l’enquête de police menée par Adam. On revient en grande partie sur un schéma beaucoup plus classique. C’est nécessaire dans la construction de l’intrigue, mais un petit peu longuet à mon goût. Après les belles promesses de la 1e partie, je décroche un peu…😒 Dans la 3e partie que je ne détaillerai pas, Claire Favan me rattrape par le col, je reviens un peu dans l’histoire grâce au côté psychologique de l’intrigue 🤩. A 10 pages de la fin, je me demande quand même comment elle va réussir à trouver une issue à son histoire en si peu de lignes. Elle y arrive mais je me dis juste : « Ah ben oui, forcément… » 😒. Et... Mon premier Claire Favan me laissera un sentiment mitigé, principalement lié à la construction du roman. Cette construction en 3 parties est assez originale mais risquée. Mon expérience de lecture : La 1e partie est centrée sur l’histoire de Nick. J’accroche vraiment bien, l’atmosphère est oppressante, je suis en totale empathie avec le personnage de Nick et en plus Claire Favan nous lâche une petite bombe de derrière les fagots. Bref, arrivée à la fin de la 1e partie, je suis scotchée ! 🤩🤩 La 2e partie concerne l’enquête de police menée par Adam. On revient en grande partie sur un schéma beaucoup plus classique. C’est nécessaire dans la construction de l’intrigue, mais un petit peu longuet à mon goût. Après les belles promesses de la 1e partie, je décroche un peu…😒 Dans la 3e partie que je ne détaillerai pas, Claire Favan me rattrape par le col, je reviens un peu dans l’histoire grâce au côté psychologique de l’intrigue 🤩. A 10 pages de la fin, je me demande quand même comment elle va réussir à trouver une issue à son histoire en si peu de lignes. Elle y arrive mais je me dis juste : « Ah ben oui, forcément… » 😒. Et puis il y a l’épilogue où j’ai retrouvé le même engouement que pour la 1e partie 🤩🤩. Au final, je retenterai quand même l’expérience avec d’autres titres de l’auteur, car j’ai bien aimé la manière dont est abordé l’aspect psychologique dans ce livre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • mimi85600 Posté le 6 Octobre 2019
    Addictif et original, ce roman est un redoutable page-turner. Lorsque vous l'ouvrez, impossible de le reposer avant la fin. Pour ma part, je l'ai commencé en audio et je n'ai pu résister à le poursuivre sur ma liseuse pour le dévorer. Dès les premières pages, Claire Favan nous emmène au coeur d'une famille dont la fille ainée a disparue. Le père sombre alors dans l'alcoolisme tandis que la mère s'enfonce dans la dépression, ne mangeant ni ne se lavant plus. Le fils cadet se voit donc obligé de tout prendre en charge à la maison si il veut survivre. Si la première partie est plutôt classique, elle n'en reste pas moins hyper intéressante puisqu'on découvre comment une disparition peut détruire une famille, toute l'intelligence de ce roman réside dans l'incroyable virage à 360°C de la seconde moitié. En effet, 10 ans après le drame qui semble dorénavant être l'oeuvre de l'Origamiste, condamné et enfermé derrière les barreaux, un véritable charnier est retrouvé dans une grotte et le lieutenant Adam Gibson rentre en scène avec le devoir de retrouver l'identité de chaque victime. Mais toutes les décisions ne sont pas bonnes à prendre et Adam va rapidement en faire les frais et... Addictif et original, ce roman est un redoutable page-turner. Lorsque vous l'ouvrez, impossible de le reposer avant la fin. Pour ma part, je l'ai commencé en audio et je n'ai pu résister à le poursuivre sur ma liseuse pour le dévorer. Dès les premières pages, Claire Favan nous emmène au coeur d'une famille dont la fille ainée a disparue. Le père sombre alors dans l'alcoolisme tandis que la mère s'enfonce dans la dépression, ne mangeant ni ne se lavant plus. Le fils cadet se voit donc obligé de tout prendre en charge à la maison si il veut survivre. Si la première partie est plutôt classique, elle n'en reste pas moins hyper intéressante puisqu'on découvre comment une disparition peut détruire une famille, toute l'intelligence de ce roman réside dans l'incroyable virage à 360°C de la seconde moitié. En effet, 10 ans après le drame qui semble dorénavant être l'oeuvre de l'Origamiste, condamné et enfermé derrière les barreaux, un véritable charnier est retrouvé dans une grotte et le lieutenant Adam Gibson rentre en scène avec le devoir de retrouver l'identité de chaque victime. Mais toutes les décisions ne sont pas bonnes à prendre et Adam va rapidement en faire les frais et se retrouver confronter au véritable tueur dans un face à face glaçant. Je ne spoile pas puisque je ne dis rien qui ne figure dans la quatrième, qui une fois de plus, en dit beaucoup trop à mon goût. Je ne l'ai d'ailleurs pas lu avant d'entamer ma lecture pour garder tout le plaisir de la découverte. Mais même en l'ayant lu, croyez-moi vous serez loin d'imaginer dans quoi vous mettez les pieds et encore moins le final. En ce qui me concerne, il s'agissait du deuxième Claire Favan que je lisais et une fois encore c'est un énorme coup de coeur et il me tarde déjà d'en lire d'autres puisque sa plume m'a définitivement séduite.
    Lire la suite
    En lire moins
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.