Lisez! icon: Search engine
Serre-moi fort
Collection : La Bête noire
Date de parution : 11/02/2016
Éditeurs :
Robert Laffont

Serre-moi fort

Collection : La Bête noire
Date de parution : 11/02/2016

Méfiez-vous de qui vous tend les bras...
« Serre-moi fort. » Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
Du jeune Nick, d’abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il...

Méfiez-vous de qui vous tend les bras...
« Serre-moi fort. » Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
Du jeune Nick, d’abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l’incertitude et l’absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents...

Méfiez-vous de qui vous tend les bras...
« Serre-moi fort. » Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
Du jeune Nick, d’abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l’incertitude et l’absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l’Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.
Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l’enquête sur la découverte d’un effroyable charnier dans l’Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psycho logique d’une rare violence…

« Monstrueusement magistral, horriblement bon ! » Bruno Lamarque, Librairie de la Renaissance, Toulouse.
« Intime, violente, déroutante, l’intrigue de Claire Favan s’enroule autour du lecteur tel un serpent. » Olivier Norek, auteur de Code 93 et de Territoires.
« Une des grandes du polar français ! » Gérard Collard, librairie La Griffe noire, Saint-Maur.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221191033
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221191033
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • triple_l_de_mag 13/11/2022
    Dans ce livre, on commence par suivre Nick dont la sœur a disparu. Sa vie est totalement bouleversée, ses parents ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. Puis on va suivre Adam Gibson, lieutenant chargé de l’enquête de meurtres de nombreuses jeunes femmes. Ce livre est un vrai thriller qui se lit très vite. Il est bien rythmé et le lecteur est sacrément surpris 😳 Il y a une scène très difficile vers le milieu du livre. Très dérangeante et très malsaine. Elle est nécessaire pour la dernière partie du livre mais je préfère prévenir. Il s’agit du deuxième livre que je lis de Claire Favan et j’aime beaucoup. Le côté psychologique est présent et vraiment bien décrit.
  • pascalriquier 07/11/2022
    Que dire de plus sans rien dévoiler de l'intrigue. Habitué à lire des romans qui vous font dresser les cheveux sur la tête, hé bien je dois que celui-ci a dépassé toutes mes espérances. L'histoire se décompose en 3 chapitres, se qui m'a fait penser (je ne sais pas pourquoi) à un match de boxe. 1 er round : Une mise en jambes qui permet de découvrir certains personnages, quelques coups pour tester l'adversaire et puis boom ! un uppercut bien placé vous clou sur place et vous laisse groggy. 2 ème round : changement d'adversaire, échanges de coups, esquives, quelques directs bien placés et l'arbitre laisse faire le pire. 3 ème round : L'APOTHÉOSE !, une nouvelle pluie de coups pleuvent en permanence. La foule hurle devant se massacre, et finalement le décompte final vous laisse KO technique. Bon courage pour cette lecture.
  • didier_paris 13/09/2022
    Un très bon thriller ! Août 1994, Lana Hoffman, une adolescente, disparaît dans la petite ville de Northport, pas loin de New York. Serait elle victime de l'origamiste, un tueur en série qui a déjà enlevé des jeunes filles dans la région ? La famille de Lana est dévastée, le père sombre dans l'alcool, la mère subit une grave dépression. Seul Nick, le fils, tient le coup dans ce drame... Très vite, Claire Favan donne au lecteur un indice qui va mettre le trouble. Celle-ci décrit les souffrances des familles qui subissent une disparition, mais se met aussi dans la peau du tueur : froid, et dans une position particulière, c'est sa psychologie qui est disséquée. Elle met le danger dans nos têtes de lecteur, en soutenant le suspense dans sa mécanique de l'horreur. Dans cette chasse au tueur, on se demande quand et comment cela s'arrêtera tant celui-ci est calculateur ! Dix ans après, Adam Gibson, policier, mène toujours l'enquête qui prend une tournure car un accident et une découverte importante changent la donne... Et puis le destin s'acharnant sur Gibson, cela deviendra un affrontement psychologique entre lui et le tueur trop sûr de lui, et qui... Un très bon thriller ! Août 1994, Lana Hoffman, une adolescente, disparaît dans la petite ville de Northport, pas loin de New York. Serait elle victime de l'origamiste, un tueur en série qui a déjà enlevé des jeunes filles dans la région ? La famille de Lana est dévastée, le père sombre dans l'alcool, la mère subit une grave dépression. Seul Nick, le fils, tient le coup dans ce drame... Très vite, Claire Favan donne au lecteur un indice qui va mettre le trouble. Celle-ci décrit les souffrances des familles qui subissent une disparition, mais se met aussi dans la peau du tueur : froid, et dans une position particulière, c'est sa psychologie qui est disséquée. Elle met le danger dans nos têtes de lecteur, en soutenant le suspense dans sa mécanique de l'horreur. Dans cette chasse au tueur, on se demande quand et comment cela s'arrêtera tant celui-ci est calculateur ! Dix ans après, Adam Gibson, policier, mène toujours l'enquête qui prend une tournure car un accident et une découverte importante changent la donne... Et puis le destin s'acharnant sur Gibson, cela deviendra un affrontement psychologique entre lui et le tueur trop sûr de lui, et qui prend de plus en plus de risques. Un véritable combat à "mort" se joue entre le flic "missionné" et l'assassin. Il faut le dire, Claire Favan excelle ! Sans concession pour ses personnages, qu'elle ne ménage pas, elle écrit un assassin qui pourrait être "monsieur tout le monde", un névrosé qui s'ignore et qui justifie, par une logique meurtrière, ses actes. Cela en fait d'autant plus un monstre impitoyable ! C'est donc un thriller psychologique qui monte en puissance au fur et à mesure des pages, et qu'on ne lâche plus. Du grand art !
    Lire la suite
    En lire moins
  • laeti32 11/08/2022
    Ce thriller m'a mis dans des états de stress d'angoisse et de sentiment d'injustice. Un sacré livre on en sort pas indemne pour moi c'est vraiment le même genre de Karine Giébel. Nick un adolescent de 15 ans va vivre dans l'ombre de sa sœur disparu et en parallèle on va suivre Adam un policier qui va mener l enquête de la disparition de la sœur de Nick. Je pense que ce thriller peut provoquer des sentiments différents tout dépendra comment le lecteur percevra l'histoire.
  • Thalie4 19/07/2022
    Quelle histoire! Sans doute la plus puissante que j'ai lue de Claire Favan. Un livre qui ne te quitte pas, que tu ne veux pas refermer. Non mais sérieusement! Je me suis retrouvée avec des tremblements et des palpitations à sa lecture! Toute la première partie déjà est dure: on souffre avec Nick du comportement de ses parents suite à la disparition de sa soeur. Deuxième partie et changement de personnage. On s'attache à Adam qui vient de perdre sa femme et se plonge sans son enquête pour éviter le regard de ses enfants, de sa fille surtout. Pour le reste je ne vous raconte pas. Ces 2 personnages vont vous marquer, c'est certain. Un pur thriller psychologique qui vous instille le doute et la peur jusqu'à la dernière ligne. Un roman fort, vraiment très fort!
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.