RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Serre-moi fort

            Robert Laffont
            EAN : 9782221191033
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Serre-moi fort

            Collection : La Bête noire
            Date de parution : 11/02/2016

            Méfiez-vous de qui vous tend les bras...
            « Serre-moi fort. » Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
            Du jeune Nick, d’abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l’incertitude et l’absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents...

            Méfiez-vous de qui vous tend les bras...
            « Serre-moi fort. » Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
            Du jeune Nick, d’abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l’incertitude et l’absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l’Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.
            Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l’enquête sur la découverte d’un effroyable charnier dans l’Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psycho logique d’une rare violence…

            « Monstrueusement magistral, horriblement bon ! » Bruno Lamarque, Librairie de la Renaissance, Toulouse.
            « Intime, violente, déroutante, l’intrigue de Claire Favan s’enroule autour du lecteur tel un serpent. » Olivier Norek, auteur de Code 93 et de Territoires.
            « Une des grandes du polar français ! » Gérard Collard, librairie La Griffe noire, Saint-Maur.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221191033
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            8.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • histoiredelire1 Posté le 5 Avril 2019
              Premier livre de cette auteure et... waw la claque ! Original, puissant, captivant, inquiétant et si bien écrit qu'on ne le lâche pas. Le génie de l'auteure m'a décidé à me plonger sur d'autre de ses livres et je n'ai pas encore été déçue...
            • BenedicteEcila Posté le 28 Mars 2019
              Quelle claque ce livre ! Décidément, les femmes auteures de thrillers vont loin dans leurs descriptions. Après Mo Hayder, je découvre Claire Favan et c'est un roman terrible ! Des passages m'ont écoeurée et je ne suis pourtant pas sensible dans mes lectures. Un rythme qui me convient bien et un suspens tout le long... Je découvrirai ses autres livres avec plaisir.
            • moijelisetvous Posté le 24 Février 2019
              Un peu de retard dans les publications, alors je commence par mon deuxième Claire Favan... Encore une belle lecture, suspens crescendo, des claques régulières, enfin le cocktail idéal pour un moment délicieux. C'est fou cette écriture, ce machiavélisme que l'on retrouve souvent chez les femmes écrivains : l'homme est noir, le mal existe bel et bien mais de quoi est on capable par amour, par vengeance, par inadvertance, par trop de souffrances... Ces questions sont légitimes et ça fait flipper du coup !!! Une famille américaine, une maison cosy dans un lotissement, famille type avec deux enfants. Dans le cliché qui s'effrite rapidement, on tire une carte magistrale puisque la fille adolescente disparaît : c'est une lente descente aux enfers pour les parents, pour le fils qui reste, Nick, et la police incarnée par le lieutenant Adam Gibson. Les parents vont se jeter à corps perdus dans la recherche de Lana : un tueur sévit dans la région, il envoie des origamis à ses victimes. Les parents ne comprennent pas pourquoi l'origamiste, qui agit impunément depuis des années, ne soit pas encore sous les barreaux. Les années passent et un charnier est découvert dans une grotte d'Alabama : une course contre la montre débute, pour... Un peu de retard dans les publications, alors je commence par mon deuxième Claire Favan... Encore une belle lecture, suspens crescendo, des claques régulières, enfin le cocktail idéal pour un moment délicieux. C'est fou cette écriture, ce machiavélisme que l'on retrouve souvent chez les femmes écrivains : l'homme est noir, le mal existe bel et bien mais de quoi est on capable par amour, par vengeance, par inadvertance, par trop de souffrances... Ces questions sont légitimes et ça fait flipper du coup !!! Une famille américaine, une maison cosy dans un lotissement, famille type avec deux enfants. Dans le cliché qui s'effrite rapidement, on tire une carte magistrale puisque la fille adolescente disparaît : c'est une lente descente aux enfers pour les parents, pour le fils qui reste, Nick, et la police incarnée par le lieutenant Adam Gibson. Les parents vont se jeter à corps perdus dans la recherche de Lana : un tueur sévit dans la région, il envoie des origamis à ses victimes. Les parents ne comprennent pas pourquoi l'origamiste, qui agit impunément depuis des années, ne soit pas encore sous les barreaux. Les années passent et un charnier est découvert dans une grotte d'Alabama : une course contre la montre débute, pour attribuer un nom à chacune des victimes. Le lieutenant Adam Gibson avance ses pions sur un échiquier improbable, c'est terrifiant... L'action se passe sur 20 ans, entre la disparition de Lana et la découverte de ce charnier : une vie, des vies détruites, de l'ignominie, de l'espoir mais à quel prix ?! C'est parfois abject, mais absolument délicieux à lire... Merci Claire Favan 🤪 #serremoifort #clairefavan #pocket #thriller
              Lire la suite
              En lire moins
            • ktycat Posté le 15 Février 2019
              Je ne m'y attendais vraiment pas ! J'ai découvert Claire Favan sur les recommandations d'amis et je ne voulais pas lire la quatrième de couverture (et j'ai vraiment bien fait vu comme l'histoire est beaucoup trop spoilée à mon goût...). Je suis partie dans la lecture de Serre-moi fort car les avis étaient vraiment unanimes le concernant. Et quelle claque ! Au départ, l'histoire n'est vraiment pas originale : une disparition d'adolescente, un tueur en série possible. Je sortais de La fille dans le brouillard de Donato Carrisi qui partait sur le même schéma et j'ai eu peur. Ce n'est vraiment pas là qu'est l'originalité du livre. Il faut attendre un peu pour comprendre le découpage de l'histoire en 3 parties et ça part vraiment dans quelque chose d'impressionnant ! J'ai vraiment adoré cette lecture pour l'originalité qui te surprend véritablement et à deux reprises (disons que la fin de la première partie était un peu prévisible) ! Si vous aimez les histoires originales et les thrillers très poussés (attention si vous n'aimez pas la violence, il y en a), je ne peux que vous conseiller Serre-moi fort de Claire Favan ! Il va maintenant falloir que j'explore le reste... Je ne m'y attendais vraiment pas ! J'ai découvert Claire Favan sur les recommandations d'amis et je ne voulais pas lire la quatrième de couverture (et j'ai vraiment bien fait vu comme l'histoire est beaucoup trop spoilée à mon goût...). Je suis partie dans la lecture de Serre-moi fort car les avis étaient vraiment unanimes le concernant. Et quelle claque ! Au départ, l'histoire n'est vraiment pas originale : une disparition d'adolescente, un tueur en série possible. Je sortais de La fille dans le brouillard de Donato Carrisi qui partait sur le même schéma et j'ai eu peur. Ce n'est vraiment pas là qu'est l'originalité du livre. Il faut attendre un peu pour comprendre le découpage de l'histoire en 3 parties et ça part vraiment dans quelque chose d'impressionnant ! J'ai vraiment adoré cette lecture pour l'originalité qui te surprend véritablement et à deux reprises (disons que la fin de la première partie était un peu prévisible) ! Si vous aimez les histoires originales et les thrillers très poussés (attention si vous n'aimez pas la violence, il y en a), je ne peux que vous conseiller Serre-moi fort de Claire Favan ! Il va maintenant falloir que j'explore le reste de la bibliographie de cette autrice.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Fullfilled Posté le 27 Décembre 2018
              Enivrant. Une écriture directe et contemporaine qui nous plonge dans un univers morbide, où règnent cynisme et égoïsme. L'auteure réussie avec brio à changer de personnage principal, redonnant de l'intérêt à l'enquête : Claire Favan fait le choix de donner la solution tôt dans son roman, retirant du suspense à l’œuvre. L'effet de surprise aurait été d'autant plus significatif de part la coupure en deux parties de l'histoire.
            Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
            Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.