Lisez! icon: Search engine
Héloïse d'Ormesson
EAN : 9782350873213
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 246
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Seul contre Osbourne

SAMUEL SFEZ (Traducteur)
Date de parution : 07/05/2015
Plume loufoque et rebelle
Retour de vacances pour les élèves du lycée Osbourne. James, vêtu du costume de son père récemment décédé, constate une nouvelle fois qu’il est le seul adulte responsable parmi ses congénères. Il déplore, sous leurs apparences branchées, des brutes insensibles et vulgaires, se tirant constamment dans les pattes. Et voilà... Retour de vacances pour les élèves du lycée Osbourne. James, vêtu du costume de son père récemment décédé, constate une nouvelle fois qu’il est le seul adulte responsable parmi ses congénères. Il déplore, sous leurs apparences branchées, des brutes insensibles et vulgaires, se tirant constamment dans les pattes. Et voilà que Chloé, unique créature qui trouvait grâce à ses yeux, semble s’être métamorphosée durant un sulfureux Spring Break en Floride. Ne voyant d’autre solution, James décide d’entrer en guerre contre Osbourne, vil ramassis de tout ce qu’il exècre. Sa première cible : le principal, qu’il fait chanter à propos d’une liaison qu’il aurait entretenue avec une élève. James tient alors l’opportunité de rêve pour torpiller l’année scolaire et faire annuler le bal de promo. Non content de son coup, le « plus exclu de tous les exclus » est bien déterminé à semer le trouble vaille que vaille.

Une immersion férocement drôle dans l’univers ô combien impitoyable des ados. Des élèves marginaux aux sportifs les plus cool, chacun en prend pour son grade ! Seul contre Osbourne est une anthropologie satirique de la jeunesse qui cristallise les dérives et excès de l’Amérique puritaine et conservatrice. Conformistes et bien-pensants s’abstenir ! 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350873213
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 246
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.