Lisez! icon: Search engine
Shaft shaft shaft !
Jacques Hall (traduit par)
Collection : Borderline
Date de parution : 05/05/2022
Éditeurs :
le cherche midi

Shaft shaft shaft !

Jacques Hall (traduit par)
Collection : Borderline
Date de parution : 05/05/2022
« Fumer quelques cigarettes de marijuana dans les bras d’un gars bien baraqué et s’envoyer en l’air, rien de tel pour dissiper l’angoisse des veuves. »
John Shaft, le super détective noir américain, est de retour. Et bien énervé par le meurtre de son ami, Calvin Monroe Ashby, fierté de la communauté afro-américaine de New York, qui... John Shaft, le super détective noir américain, est de retour. Et bien énervé par le meurtre de son ami, Calvin Monroe Ashby, fierté de la communauté afro-américaine de New York, qui laisse derrière lui une veuve aussi inconsolable que désirable. Voici donc Shaft à nouveau plongé dans les bas-fonds de Harlem,... John Shaft, le super détective noir américain, est de retour. Et bien énervé par le meurtre de son ami, Calvin Monroe Ashby, fierté de la communauté afro-américaine de New York, qui laisse derrière lui une veuve aussi inconsolable que désirable. Voici donc Shaft à nouveau plongé dans les bas-fonds de Harlem, au cœur du monde de la drogue, de la prostitution et du crime, bien décidé à aller au bout de son enquête. Même si ses investigations doivent déclencher une guerre entre le boss de la mafia sicilienne et le parrain noir de Harlem. Au cœur de l’affaire : l’entreprise de pompes funèbres que dirigeait le défunt Asby à Brooklyn. On peut compter sur Shaft pour que celle-ci se mette à tourner à plein régime !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749173245
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782749173245
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • koalas 23/09/2018
    De retour de Jamaïque où il se la coulait douce, le privé Shaft se prend l'air rude de New-York en pleine poire. Pas le temps d'atterrir, Son ami Cal qui tient une entreprise de pompes funèbres lui demande main forte. Trop tard , une explosion, son pote part en fumée..au paradis ou en enfer ! Furax le Shaft faut pas le titiller, l'amitié c'est sacré La vengeance lui tient à coeur d'autant qu'il a toujours eu un béguin pour la veuve éplorée... sauf qu' il ne sait encore où il a mis ses pieds... pas à coté des pompes...funèbres qui ont l'air d'être très convoitées. D'habitude personne n'a l'air pressé d'y séjourner à croire qu'il y a de l'oseille de caché dans les cercueils ! Pour une bonne surprise, c'est une bonne surprise Dépaysé par ce polar vintage années 70 qui tient la route avec au bord de cadillac roses ou blanches des pointures cirées comme Person les Gnons, le patron costaud de Harlem , Mascola, un hargneux rital qui règne sur Brooklyn, ou le blaireau de Kelly qui n'est pas blanc comme neige... et Shaft, un privé dur à cuire qui les file en douce, sait prendre des coups et en donner aussi ! Enerst Tidyman connu pour deux films French connection et Shaft les Nuits Rouge de Harlem, un polar et film emblématique du genre Blaxploitation sait construire les scénarii hauts en couleurs Deuxième de la série Shaft, une ballade seventies que je recommande en écoutant en musique d'ambiance le soulman Isaac Hayes. Shaft, Shaft, Shaft ! clap, clap, clap, clap ! De retour de Jamaïque où il se la coulait douce, le privé Shaft se prend l'air rude de New-York en pleine poire. Pas le temps d'atterrir, Son ami Cal qui tient une entreprise de pompes funèbres lui demande main forte. Trop tard , une explosion, son pote part en fumée..au paradis ou en enfer ! Furax le Shaft faut pas le titiller, l'amitié c'est sacré La vengeance lui tient à coeur d'autant qu'il a toujours eu un béguin pour la veuve éplorée... sauf qu' il ne sait encore où il a mis ses pieds... pas à coté des pompes...funèbres qui ont l'air d'être très convoitées. D'habitude personne n'a l'air pressé d'y séjourner à croire qu'il y a de l'oseille de caché dans les cercueils ! Pour une bonne surprise, c'est une bonne surprise Dépaysé par ce polar vintage années 70 qui tient la route avec au bord de cadillac roses ou blanches des pointures cirées comme Person les Gnons, le patron costaud de Harlem , Mascola, un hargneux rital qui règne sur Brooklyn, ou le blaireau de Kelly qui n'est pas blanc comme neige... et Shaft, un privé dur à cuire qui les file en douce, sait prendre des coups et en donner aussi ! Enerst Tidyman connu pour deux films French connection et...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    le cherche midi éditeur

    Collection Borderline : place à l'irrévérence

    Derrière les couvertures qui pétaradent se déploient des thrillers au ton vif, emmenés par des personnages charismatiques et délicieusement cinématographiques. Borderline, la nouvelle collection du cherche midi, annonce la couleur avec trois premiers titres vrombissants.

    Lire l'article