Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258088559
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Silsauve

Hélène FAU (Préface)
Date de parution : 10/11/2010

 

Sous la verrière sale, dans l'effilochement des vapeurs qui tourbillonnaient car l'aigre vent d'octobre rejetait vers les quais la fumée du train sous pression, une petite plume volait, blanche, fragile, qui ne parvenait jamais au sol car toujours quelque courant, quelque remous, la rejetaient, errante, solitaire, et détachée à la...

Sous la verrière sale, dans l'effilochement des vapeurs qui tourbillonnaient car l'aigre vent d'octobre rejetait vers les quais la fumée du train sous pression, une petite plume volait, blanche, fragile, qui ne parvenait jamais au sol car toujours quelque courant, quelque remous, la rejetaient, errante, solitaire, et détachée à la fois de la terre et du ciel.
Silsauve la regardait, fascinée, comme si cette plume ne volait que pour elle et lui disait quelque chose de secret et de gracieux.

 

Quand débute cette histoire, la délicate et silencieuse Silsauve a cinq ans, et ses parents l'expédient chez sa grand-mère, qui la prend aussitôt en grippe.
Abandonnée par les siens, l'enfant pose sur les intrigues compliquées des adultes son regard grave et sensible, tentant de percer les mystères du monde qui l'entoure.
C'est cette solitude blessée que dépeint Germaine Beaumont avec son talent de miniaturiste et son art de révéler, par la subtilité d'un détail, le cœur des choses et des êtres.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258088559
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

"On va d'étonnement en éblouissement dans ce livre qui prend son temps et surprend tout le temps. Vite, la suite !" (Madame Figaro, 9 février 2008)

"C'est une solitude blessée que dépeint Germaine Beaumont avec son talent de miniaturiste et son art de révéler, par la subtilité d'un détail, le cœur des choses et des êtres". (Le Bien public, 26 mars 2008)

PRESSE
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.