Lisez! icon: Search engine
Six ans à t'attendre
Date de parution : 03/09/2019
Éditeurs :
12-21

Six ans à t'attendre

Date de parution : 03/09/2019
Rachel et Vincent s’aiment depuis leur adolescence d’un amour passionnel et indéfectible. L’avenir leur semble tout tracé jusqu’au jour où, l’avant-veille de leur mariage, Vincent disparaît. On retrouve sa moto... Rachel et Vincent s’aiment depuis leur adolescence d’un amour passionnel et indéfectible. L’avenir leur semble tout tracé jusqu’au jour où, l’avant-veille de leur mariage, Vincent disparaît. On retrouve sa moto accidentée sur le bord de la route, mais pas de corps.
Six ans plus tard, Rachel s’est reconstruite. Elle sort d’un...
Rachel et Vincent s’aiment depuis leur adolescence d’un amour passionnel et indéfectible. L’avenir leur semble tout tracé jusqu’au jour où, l’avant-veille de leur mariage, Vincent disparaît. On retrouve sa moto accidentée sur le bord de la route, mais pas de corps.
Six ans plus tard, Rachel s’est reconstruite. Elle sort d’un rendez-vous de travail quand, au détour d’une rue, elle l’aperçoit. Vincent.
Persuadée que l’homme de sa vie est bien vivant, Rachel se lance à sa recherche. Avec une unique question obsédante : se pourrait-il que toutes ces années de deuil l’aient été pour rien ?

Retrouvez le nouveau roman de Delphine Giraud : Doucement renaît le jour, quand ses souvenirs d'enfance oubliés ressurgissent sans prévenir, une jeune femme voit sa vie basculer...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823874181
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782823874181
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Grazie1006 04/12/2022
    Rachel et Vincent devaient se marier mais Vincent a eu un accident de moto. Le corps n'a jamais été retrouvé .Vincent a été déclaré mort. Lors d'un rendez-vous à Paris, Rachel aperçoit Vincent. Avec l'aide de sa sœur Carole et de son cousin Gautier, ils vont tout faire pour le retrouver. Qu'est ce qu'il s'est passé il y 6 ans ?: amnésie, changement de vie, complot...nous allons remonter le temps et découvrir ce secret de famille. L'histoire est plaisante mais peut-être pas assez palpitante, trop prévisible. Il est parfois difficile de croire ce qui se passe. Une lecture sympathique, sans plus.
  • ChereMademoiselleM 29/11/2022
    Une jolie surprise Rachel sort d’un rendez-vous de travail à Paris, lorsqu’elle aperçoit au détour d’une rue, Vincent, l’amour de sa vie, présumé mort et disparu depuis maintenant 6 ans. Entre incompréhension et stupéfaction, si son corps reste pétrifié, son cœur quant à lui explose dans un déluge de sentiments. Avec l’aide de sa sœur jumelle Carole et de son cousin Gautier, elle est prête à tout pour le retrouver. Mais attention, les apparences sont parfois trompeuses… D’une plume douce et fluide, Delphine Giraud nous entraîne avec beaucoup de sensibilité dans une touchante histoire d’amour et d’amitié. Un rendez-vous manqué. Un terrible secret. Un joli mélange de suspense et d’amour.
  • Delphine199558 28/10/2022
    Ce roman traînait depuis longtemps sur ma #Kindle, j’ai donc décidé d’enfin m’y mettre. Il y a quelques coquilles, notamment de #typographie, mais l’#ouvrage est très bien #rédigé dans l’ensemble. Le premier #chapitre annonce clairement la couleur, met bien le #lecteur en haleine et indique une #plume de qualité. Les #personnages sont vite attachants, l’#intrigue est originale. Les #rebondissements s’enchaînent, je ne me suis pas du tout ennuyée. J’ai pu deviner certaines pistes, et d’autres m’ont totalement prise au dépourvu. Bravo pour ce suspens !
  • purgi89 07/10/2022
    Rachel et Vincent s'aimait depuis l'adolescence quand le jeune homme disparait mystérieusement à la suite d'un accident de moto. Rachel n'a jamais perdu espoir même si tous ses proches lui disent de refaire sa vie. Six ans après, lors d'un séjour professionnel à Paris, Rachel est persuadée d'avoir vu Vincent. A son retour, elle en fait part à Gauthier, son cousin, et Carole, sa jumelle. Si au départ, ils sont sceptiques, Gauthier décide d'accompagner Rachel à Paris pour tenter de le retrouver. Mais ils sont loin d'imaginer ce qui les attend une fois sur place ! J'ai une fois de plus passé un excellent moment de lecture en lisant ce roman de Delphine Giraud. On est pris dans l'histoire de Rachel et Vincent, on se demande ce qui a pu se passer il y a 6 ans. Les alternances entre passé et présent nous aident à y voir un peu plus clair. Il y a comme toujours une intrigue, des rebondissements qui surgissent à point nommé. Les personnages sont attachants, petit coup de coeur pour Miguel, ce brésilien, barman du bar où travaille Lorenzo est un phénomène à lui tout seul. J'ai beaucoup aimé Rachel également. L'histoire d'amour entre Rachel et... Rachel et Vincent s'aimait depuis l'adolescence quand le jeune homme disparait mystérieusement à la suite d'un accident de moto. Rachel n'a jamais perdu espoir même si tous ses proches lui disent de refaire sa vie. Six ans après, lors d'un séjour professionnel à Paris, Rachel est persuadée d'avoir vu Vincent. A son retour, elle en fait part à Gauthier, son cousin, et Carole, sa jumelle. Si au départ, ils sont sceptiques, Gauthier décide d'accompagner Rachel à Paris pour tenter de le retrouver. Mais ils sont loin d'imaginer ce qui les attend une fois sur place ! J'ai une fois de plus passé un excellent moment de lecture en lisant ce roman de Delphine Giraud. On est pris dans l'histoire de Rachel et Vincent, on se demande ce qui a pu se passer il y a 6 ans. Les alternances entre passé et présent nous aident à y voir un peu plus clair. Il y a comme toujours une intrigue, des rebondissements qui surgissent à point nommé. Les personnages sont attachants, petit coup de coeur pour Miguel, ce brésilien, barman du bar où travaille Lorenzo est un phénomène à lui tout seul. J'ai beaucoup aimé Rachel également. L'histoire d'amour entre Rachel et Vincent est très belle, on aimerait rencontrer un amour qui unit ces deux-là.
    Lire la suite
    En lire moins
  • cahierlecture 30/09/2022
    Au début de la lecture de ce roman, on se dit que tout ce qui se passera dans le livre sera évident, qu’il n’y a pas eu beaucoup de réflexion pour la recherche d’un sujet. Mais plus on avance dans la lecture, plus l’auteure va aller plus loin dans l’histoire. A tel point que le retournement de situation était complètement inattendu. Ce qui semblait être une histoire d’amour avortée se retrouve être un secret familial compliqué. Rachel doit alors apprendre à faire face à une vérité difficile à entendre, mais peut compter sur sa famille pour la soutenir. Finalement, j’ai été agréablement surprise par ce roman, qui a su tenir ma curiosité jusqu’au bout !
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !