Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823874181
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Six ans à t'attendre

Date de parution : 03/09/2019
Rachel et Vincent s’aiment depuis leur adolescence d’un amour passionnel et indéfectible. L’avenir leur semble tout tracé jusqu’au jour où, l’avant-veille de leur mariage, Vincent disparaît. On retrouve sa moto accidentée sur le bord de la route, mais pas de corps.
Six ans plus tard, Rachel s’est reconstruite. Elle sort d’un...
Rachel et Vincent s’aiment depuis leur adolescence d’un amour passionnel et indéfectible. L’avenir leur semble tout tracé jusqu’au jour où, l’avant-veille de leur mariage, Vincent disparaît. On retrouve sa moto accidentée sur le bord de la route, mais pas de corps.
Six ans plus tard, Rachel s’est reconstruite. Elle sort d’un rendez-vous de travail quand, au détour d’une rue, elle l’aperçoit. Vincent.
Persuadée que l’homme de sa vie est bien vivant, Rachel se lance à sa recherche. Avec une unique question obsédante : se pourrait-il que toutes ces années de deuil l’aient été pour rien ?

Retrouvez le nouveau roman de Delphine Giraud : Doucement renaît le jour, quand ses souvenirs d'enfance oubliés ressurgissent sans prévenir, une jeune femme voit sa vie basculer...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823874181
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • audreyr_lit Posté le 13 Janvier 2022
    Le lecteur trépigne de découvrir tous les tenants et aboutissants de cette histoire. Le suspens est à son comble. Petit bémol : les chapitres sont assez longs et cela empêche le page-turner. J'ai aimé suivre Rachel, Carole et Gautier tout au long de leur enquête pour démêler le vrai du faux.
  • Valentine_aufildesmots Posté le 12 Janvier 2022
    Ma première lecture de 2020 a été une vraie bonne surprise ! Un livre très émouvant, je suis passée par toutes les émotions en le lisant : la joie, le rire, la peur, l’angoisse, la tristesse, … Mes émotions ont évolué avec celles de Rachel, grâce à l’écriture de l’auteure je m’identifiais un peu à elle. Les personnages sont très attachants et on a envie de les aider dans leur quête. Elle ne fait pas de grand paragraphe comme la plupart des auteurs donc c’était assez facile à lire. Par contre les chapitres sont un peu long. Une fin heureuse comme je les aime. Dommage comme cette auteure ne soit pas plus connue que ça.
  • Coralie_and_co Posté le 8 Janvier 2022
    j'ai lu tres facilement ce roman l'envie de connaitre la suite rapidement, la fustration de pouvoir le faire. Ce roman est magnifiquement bien écrit et bien construit. Je n'ai jamais lu le résumé  les nombreux avis positifs m'avait donné lenvie de le lire depuis sa sortie. A travers cette lecture plongez au cœur du bonheur, de la colère, de la peur, de la révélation, d'une amitié fusionnelle d'un petit groupe d'amis. Un roman rempli de petits suspens (même s'il y a des choses que j'ai deviné assez rapidement), bien que ca reste un fort roman d'amour et d'amitié (il est si près de moi pourtant je ne sais pas comment laimer ...). J'ai lu en 2021 Doucement renaît le jour et je retrouve cette même plume dans ce roman là.  Delphine Giraud a vraiment une plume accrocheuse et nous promets de belles aventures livresque à ses côtés !!
  • souleverlesmots Posté le 28 Novembre 2021
    « 𝑳𝒆𝒔 𝒂𝒑𝒑𝒂𝒓𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒕𝒓𝒐𝒎𝒑𝒆𝒖𝒔𝒆𝒔 » Je partais pour un roman à l’eau de rose, une romance légère, sans prise de tête. Aucune autre impression, je n’ai ressenti face à ce livre. Je ne m’attendais à rien d’autre et pourtant ! Comment agiriez-vous, si par le plus grand des hasards, vous êtes certain d’avoir vu, en bas d’un immeuble parisien, l’amour de votre vie, mort il y a 6 ans ? Quel événement de folie pour notre Rachel. Elle est persuadée, elle persiste, elle ne lâche pas l’affaire, tente de convaincre sa famille comme elle le peut. Elle a tant souffert de la disparition de son Vincent. Je veux savoir et je tourne les pages sans cesse. BOUM, je me retrouve dans une enquête, suspicion de meurtre, QUI a fait QUOI ? Pourquoi ? Ma romance se transforme en espèce de Thriller (et on sait à quel point j’adore ça). J’aurai peut-être voulu plus de sensibilité dans la romance, un truc qui me tienne aux tripes. Ça a été mon seul bémol. Ah si et… Miguel et ses « Mon Ami » à tout bout de champ...
  • BillyJane Posté le 7 Septembre 2021
    Rachel et Vincent, vivent le parfait amour depuis des années et s'apprêtent à se marier lorsque, quelques jours avant la cérémonie, celui-ci disparaît dans un accident de moto. Malheureusement, le corps de Vincent n'a jamais été retrouvé et pour Rachel il est alors impossible de faire son deuil. Six ans plus tard, alors que Rachel se rend sur paris, elle est certaine de le croiser au coin d'une rue. C'est sur, c'est LUI. Elle décide donc de le suivre. Elle reconnait son regard, elle n'a aucun doute. Mais l'homme en question, est il vraiment Vincent ? Est-ce vraiment l'homme de qui Rachel est tombé amoureuse ? Que c'est il passé ? Un roman troublant et émouvant. Quand on pense savoir la suite, l'auteur sait avec perfection comment prendre une autre direction. L'histoire est magnifiquement bien construite. On a tellement envie de savoir ce qui va se passer qu'on a du mal a s'arrêter pendant la lecture. Un roman qui chamboule mais qui sait tenir son lecteur en haleine jusqu'a la dernière page. En bref, j'ai adoré cette lecture et je le recommande fortement.
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !