Lisez! icon: Search engine

Sous une bonne étoile

Presses de la cité
EAN : 9782258091153
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Sous une bonne étoile

Date de parution : 14/04/2011

 

Lorsque la vie vous malmène, vous pouvez toujours compter sur vos amies.

Ingrid Fitzgerald est gâtée par la vie. Célèbre présentatrice de la télévision irlandaise, elle est mariée à un homme qu'elle adore, avec qui elle a deux merveilleux enfants. Mais lorsque ces derniers quittent le foyer pour voler de leurs...

Lorsque la vie vous malmène, vous pouvez toujours compter sur vos amies.

Ingrid Fitzgerald est gâtée par la vie. Célèbre présentatrice de la télévision irlandaise, elle est mariée à un homme qu'elle adore, avec qui elle a deux merveilleux enfants. Mais lorsque ces derniers quittent le foyer pour voler de leurs propres ailes, Ingrid fait une découverte qui bouleverse tout son petit monde.
Pour la première fois, Natalie Flynn est en train de tomber amoureuse. Mais les secrets entourant le passé de sa mère la tourmentent et l'empêchent d'être pleinement heureuse. Osera-t-elle lui poser les questions qui la taraudent ?
Charlie Fallon aime sa famille et son travail. Seule ombre au tableau : sa mère excentrique et envahissante, qui lui en demande toujours plus. Il est peut-être temps pour Charlie de lui fixer des limites.
Une personne a le pouvoir d'aider ces trois femmes qui se trouvent à un tournant de leur existence : la flamboyante Star Bluestone, artisan, esprit libre et voyante à ses heures perdues…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258091153
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lealeh Posté le 31 Août 2019
    Trois femmes, trois destins et une autre femme sensée les relier. Le lien manque à l'intrigue. Il n'est pas évident, pas si visible que ça. Le roman reste agréable mais pas inoubliable. On attend plus et on termine avec un manque évident.
  • sld09 Posté le 28 Juin 2017
    Comme je le pressentais avant de commencer, il n'y a pas de grandes surprises dans ce livre, mais ce n'est pas un mauvais point : le texte est très agréable à lire, les personnages, des femmes principalement, sont sympathiques, attendrissants et on s'identifie facilement à elles. Cathy Kelly reste l'une de mes valeurs sûres.Cette fois cependant, le récit est très mélancolique : il y est beaucoup question de deuils (réels ou symboliques) et d'acceptation de ce que la vie nous impose. Des histoires tristes donc, mais pas seulement...Je regrette juste qu'il y ait trop de personnages pour que l'histoire de chacune soit suffisamment développée à mon goût. Elles ne méritaient sans doute pas toutes leur propre roman, mais j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur ces femmes qui traversent des moments pénibles, surmontent les obstacles ou apprennent à vivre avec.
  • liliej56 Posté le 10 Mai 2016
    J'ai beaucoup aimé ce livre et j'aime cette auteure que j'ai découverte lors de ma précédente lecture ... Ce livre parle bien des problèmes différents et cependant "courant" ... J'ai apprécié cette lecture qui a coulé toute seule du début à la fin... Comment survivre à la perte de son mari? et surtout en découvrant ce que découvre Ingrid... Comment faire confiance comment aider?? Tout celà nous est enseigné grâce à Nathalie et aux autres également . Une lecture que je vous conseille vivement.
  • Rika972 Posté le 6 Avril 2015
    Avis partagé ! On suit facilement l’histoire des trois femmes, assez intéressantes. Cependant, le résumé du livre sous entend que Star aide les jeunes femmes, et même si c’est le cas, elle ne fait que de rares apparitions dans le livre.
  • Marcellina Posté le 3 Octobre 2013
    Quelle belle découverte que ce roman que j'avais choisi juste pour sa jolie couverture ! Bien écrit, tout en émotions et en sentiments, c'est un récit où chaque femme se retrouve. C'est avec beaucoup de finesse que l'auteure aborde tous les chapitres de la vie : la mort et la naissance, la jeunesse et le vieillissement, le mariage et l'infidélité, le travail et la vie au foyer, la jalousie et l'amour et bien d'autres sujets encore. On entre dans la vie des personnages et on en sort enrichi d'une nouvelle philosophie pleine de tendresse et de générosité. C'est une histoire de vie qui fait pleurer, sourire et surtout, elle vous réchauffe le coeur :-) L'auteure nous parle d'une Irlande moderne qui porte sur son dos un héritage sauvage, magique et tragique. Héritage qui se retrouve dans la vie et le comportement des personnages de son roman dont aucun ne peut nous laisser indifférent. Vraiment séduite, je m'empresse d'intégrer ses autres livres dans ma PAL :-)
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.