Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823841626
Code sériel : 127
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Star Wars légendes - Les nuits de Coruscant, tome 4

Le dernier Jedi

,

Date de parution : 26/11/2015
Découvrez les romans de l'univers Star Wars en numérique !

La suite de la trilogie Les Nuits de Coruscant.
 
AN – 18

L'Ordre 66 a exterminé presque tous les Jedi. Les rares adeptes de la Force encore au service du Bien sont contraints à l'exil ou à la clandestinité. Mais pas Jax Pavan. Ce guerrier solitaire continue de harceler l'Empire. Remarqué par Whiplash, une organisation rebelle secrète basée à Coruscant,...
AN – 18

L'Ordre 66 a exterminé presque tous les Jedi. Les rares adeptes de la Force encore au service du Bien sont contraints à l'exil ou à la clandestinité. Mais pas Jax Pavan. Ce guerrier solitaire continue de harceler l'Empire. Remarqué par Whiplash, une organisation rebelle secrète basée à Coruscant, Jax se voit confier une mission de la plus haute importance : escorter l'un des leaders rebelles vers un monde lointain, pour le mettre à l'abri des sbires de l'Empire. À bord du Far Ranger, et avec l'aide de son fidèle droïde Tope-là, Jax Pavan se sent de taille à affronter les pires assassins lancés à leurs trousses... Jusqu'au moment où l'impossible se produit. Une menace que tous croyaient éradiquée ressurgit pour les poursuivre jusqu'au fin fond de la galaxie : Dark Vador.
L'indestructible guerrier Sith ne reculera devant rien pour faire tomber le dernier des Jedi.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823841626
Code sériel : 127
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • HariSeldon Posté le 18 Novembre 2014
    Comme a son habitude, l'écriture de Reaves (et de Bohnhoff) est très fluide. Un vrai plaisir pour le lecteur. Ici contrairement aux romans précédents, les auteurs prennent leur temps pour construire les décors et la psychologie des personnages. Ils nous emmènent d'ailleurs bien loin de Coruscant avec des destinations comme Toprawa, Madalore ou bien encore Dathomir. Et puis, surtout, ils 'attardent sur Jax, le Dernier Jedi, qui après de lourdes épreuves, est ici en proie à de nombreux tourments, à la limite, constamment, de sombrer du côté obscur. Il répétera pourtant tout au long du récit le mantra Jedi comme pour se rassurer mais son désir d'en découdre va le porter plus loin qu'il ne l'aurait souhaité. Et c'est finalement tour le roman, très sombre, qui joue au limites de l'obscurité. Que ce soit aux côtés de Vador ou des inquisiteurs dans les salles de torture, du Soleil Noir toujours prêt à trahir pour une jolie somme, ou sur Dathomir à la rencontre des Sœurs de la nuit, les drames ne sont jamais loin. Ce roman n'est donc pas très rythmé contrairement à ce qu'a pu écrire Reaves jusqu'à présent, et souffre même de quelques longueurs qui auraient pu être évitées. Mais Le... Comme a son habitude, l'écriture de Reaves (et de Bohnhoff) est très fluide. Un vrai plaisir pour le lecteur. Ici contrairement aux romans précédents, les auteurs prennent leur temps pour construire les décors et la psychologie des personnages. Ils nous emmènent d'ailleurs bien loin de Coruscant avec des destinations comme Toprawa, Madalore ou bien encore Dathomir. Et puis, surtout, ils 'attardent sur Jax, le Dernier Jedi, qui après de lourdes épreuves, est ici en proie à de nombreux tourments, à la limite, constamment, de sombrer du côté obscur. Il répétera pourtant tout au long du récit le mantra Jedi comme pour se rassurer mais son désir d'en découdre va le porter plus loin qu'il ne l'aurait souhaité. Et c'est finalement tour le roman, très sombre, qui joue au limites de l'obscurité. Que ce soit aux côtés de Vador ou des inquisiteurs dans les salles de torture, du Soleil Noir toujours prêt à trahir pour une jolie somme, ou sur Dathomir à la rencontre des Sœurs de la nuit, les drames ne sont jamais loin. Ce roman n'est donc pas très rythmé contrairement à ce qu'a pu écrire Reaves jusqu'à présent, et souffre même de quelques longueurs qui auraient pu être évitées. Mais Le dernier Jedi reste à mes yeux un très bon roman de l'univers étendu Star Wars et un vrai plaisir de lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !