Lisez! icon: Search engine
Star Wars - Les X-Wings - tome 7 : Aux commandes Yan Solo !
Rosalie Guillaume (traduit par)
Date de parution : 20/10/2016
Éditeurs :
12-21

Star Wars - Les X-Wings - tome 7 : Aux commandes Yan Solo !

Rosalie Guillaume (traduit par)
Date de parution : 20/10/2016
Retrouvez tout l'univers Star Wars "légendes" chez 12-21, l'éditeur numérique !

An 8 - Star Wars

REJOIGNEZ LA MEILLEURE ESCADRILLE DE L'ESPACE ET ENVOLEZ-VOUS COMME SI VOUS ETIEZ DANS LE COCKPIT D'UNE AILE-X !
Ils sont vainqueurs... croient-ils. Mais le superdestroyer ennemi, le...

An 8 - Star Wars

REJOIGNEZ LA MEILLEURE ESCADRILLE DE L'ESPACE ET ENVOLEZ-VOUS COMME SI VOUS ETIEZ DANS LE COCKPIT D'UNE AILE-X !
Ils sont vainqueurs... croient-ils. Mais le superdestroyer ennemi, le Poing d'Acier, a échappé à la destruction et avec lui l'infâme Zsinj, qui est la pire des menaces pour la...

An 8 - Star Wars

REJOIGNEZ LA MEILLEURE ESCADRILLE DE L'ESPACE ET ENVOLEZ-VOUS COMME SI VOUS ETIEZ DANS LE COCKPIT D'UNE AILE-X !
Ils sont vainqueurs... croient-ils. Mais le superdestroyer ennemi, le Poing d'Acier, a échappé à la destruction et avec lui l'infâme Zsinj, qui est la pire des menaces pour la Nouvelle République. Alors l'escadron Spectre rejoint une flotte commandée par Yan Solo, seul homme assez malin pour piéger Zsinj. Yan Solo est tranquille : même contre un ennemi trop fort, les Rebelles se battront jusqu'au dernier. Zsinj est tranquille aussi : après le dernier... viendra son heure !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823844375
Code sériel : 42
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823844375
Code sériel : 42
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Darlic 01/06/2017
    une chose est certaine les début de cet auteur ont été des plus laborieux au début de sa participation à l'univers Star Wars. A l'époque j'avais plutôt adhéré à ces aventures... j'étais plus jeune aussi et moins critiques quant à mes lectures. Ce roman n'est pas mauvais en soit mais le coté brouillon du au style d'écriture de l'auteur nous fait presque nous endormir lors de certains passages. Il veut créer un action quasi omniprésente et c'est le contraire qui se passe. Une fois de plus l'adage se vérifie dans ce tome trop l'action tue l'action. Afin de relever quelque peu le niveau il décide d’introduire Yan Solo. Mais ce personnage n'est là que pour faire tapisserie ou presque. De plus ont peut s'interroger la vraie utilité de ce cycle de Allston car on sait que Zsinj se fera tuer dans le mariage de la princesse Leia par Yan. Parfois on a l’impression que Allston écrit pour ne rien dire hormis ses finales d'une grande qualité.
  • Perspicacia25 28/09/2016
    Dernier de la série consacrée à la traque du Poing d'Acier, ce volume se consacre plus particulièrement aux Spectres, mais le lecteur a le plaisir d'y croiser les Rogues, et bien sûr Solo qui s'offre le plaisir de donner son nom au roman. C'est assez sombre, entre autre à cause de l'intrigue secondaire autour de Gara Pethotel. Ceci dit, n'allons pas nous plaindre, pour une fois qu'un personnage féminin fait autre chose que de la figuration dans cette série: les pilotes féminins sont bien présents mais aucun n'a droit au background ou au développement de leurs homologues, et elles se retrouvent toutes très vite casées avec ces messieurs. L'auteur devait avoir peur qu'on se demande ce que tous ces braves pilotes faisaient entre deux missions l'adrénaline retombée et a aussitôt éprouvé le besoin d'introduire des dames. Ce qui fait que Pethotel, avec son propre arc narratif, est une bouffée d'air frais. Bon évidemment, l'auteur se dépêche de la caser, mais on le voyait venir, ça. Pas le meilleur de la série, mais un bon roman de space opéra tout de même.
  • HariSeldon 15/09/2013
    J'ai trouvé ce roman très intéressant dans le sens où, pour moi, il se distingue du reste de la série. "Pourquoi ?" me direz-vous ! Tout d'abord parce que je l'ai trouvé plus grave, plus sombre que les précédents. L'humour y est quasi absent, les scènes de combats sont très bien décrites, jusqu'à la dernière seconde de vie des protagonistes. Qu'ils soient du coté lumineux ou sombre. Je crois que c'est un des premiers romans de la série où les escadrons ont autant de pertes, en tous cas des pertes qui nous touchent nous aussi, lecteurs. Ensuite, parce qu'Allston réussit à réunir tous les escadrons les plus connus dans un seul bouquin. Les stratégies d'attaque sont alors plus réfléchies, plus complexes, on est en immersion total dans le rythme de guerre. En parlant d'action, c'est aussi ça, je pense qui fait que ce roman se détache du reste. Dès les premières pages nous sommes sur un récit hyper rythmé, sans oublier les multiples rebondissements au fil des pages. Allston apporte des réponses sur ses personnages et leur fonctionnement, Zsinj n'est plus le gros moustachu des premiers tomes, il apparait en vrai mettre de guerre. Solo (peu présent il est vrai) en grand stratège. Lara est fragilisée, prise entre plusieurs sentiments contradictoires. Un bémol toutefois : les amourettes qui se concluent à la chaîne au sein des escadrons… c'est un peu trop pour moi. Même si cela est destiné à nous prouver que ce sont des Hommes avant tout, je trouve que ce n'était pas forcément nécessaire.J'ai trouvé ce roman très intéressant dans le sens où, pour moi, il se distingue du reste de la série. "Pourquoi ?" me direz-vous ! Tout d'abord parce que je l'ai trouvé plus grave, plus sombre que les précédents. L'humour y est quasi absent, les scènes de combats sont très bien décrites, jusqu'à la dernière seconde de vie des protagonistes. Qu'ils soient du coté lumineux ou sombre. Je crois que c'est un des premiers romans de la série où les escadrons ont autant de pertes, en tous cas des pertes qui nous touchent nous aussi, lecteurs. Ensuite, parce qu'Allston réussit à réunir tous les escadrons les plus connus dans un seul bouquin. Les stratégies d'attaque sont alors plus réfléchies, plus complexes, on est en immersion total dans le rythme de guerre. En parlant d'action, c'est aussi ça, je pense qui fait que ce roman se détache du reste. Dès les premières pages nous sommes sur un récit hyper rythmé, sans oublier les multiples rebondissements au fil des pages. Allston apporte des réponses sur ses personnages et leur fonctionnement, Zsinj n'est plus le gros moustachu des premiers tomes, il apparait en vrai mettre de guerre. Solo (peu présent il est vrai) en grand stratège....
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés