Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823881677
Code sériel : STWA
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Star Wars : Poe Dameron : Chute libre

Axelle DEMOULIN (Traducteur), Nicolas ANCION (Traducteur)
Date de parution : 24/06/2021
La jeunesse de Poe Dameron et ses aventures auprès des Passeurs d’épice !
Depuis tout petit, Poe Dameron rêve de voler parmi les étoiles et sa mère, pilote d’A-wing pendant la Rébellion, était plus qu’heureuse de transmettre à son fils tout ce qu’elle savait. Mais lorsqu’elle est fauchée par une mort prématurée, Poe se retrouve seul avec son père, Kes Dameron. Submergé lui... Depuis tout petit, Poe Dameron rêve de voler parmi les étoiles et sa mère, pilote d’A-wing pendant la Rébellion, était plus qu’heureuse de transmettre à son fils tout ce qu’elle savait. Mais lorsqu’elle est fauchée par une mort prématurée, Poe se retrouve seul avec son père, Kes Dameron. Submergé lui aussi par le chagrin, l’ancien Rebelle s’efforce tant bien que mal de veiller sur son fils. Mais Poe aspire à plus ! Il s’ennuie sur Yavin 4 et souhaiterait partir à l’aventure loin de sa lune de naissance.
Lorsqu’il rencontre un groupe de contrebandiers à la recherche d’un pilote, Poe y voit une formidable opportunité qu’il ne peut refuser. Au cours de ce voyage initiatique, son chemin croisera celui des Passeurs d’Épices de Kijimi, de la mystérieuse Zorii Bliss et de l’attachant Babu Frik…
Mais est-ce bien la vie que Poe souhaite mener ? Il lui faudra répondre à cette question s’il souhaite découvrir quel genre d'homme il est destiné à devenir.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823881677
Code sériel : STWA
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LesrecetteslitterairesdeMylene Posté le 11 Juillet 2021
    Il y a bien longtemps dans une cuisine en déménagement lointaine, très lointaine... Bonjour à vous les Passeurs d'Épice de la Bordure Extérieure, aujourd'hui Alfred et moi nous vous parlons de POE DAMERON : Chute Libre d'Alex Segura aux Éditions Pocket Imaginaire. Au menu de ce roman, retour sur l'adolescence de Poe Dameron, le pilote le plus intrépide de la galaxie. De ses débuts sur planète de Yavin 4 auprès de son père à son passage chez les Passeurs d'Épices de Kijimi. Découvrez entre ces lignes sa rencontre avec la délicieuse Zorii. Alfred voilà un roman sur la jeunesse de Poe qui se promettait être délicieux et ambitieux.  De mon côté j'avoue que j'attendais un chouille plus.  Je m'explique, j'ai trouvé une énorme ressemblance entre ce roman et celui de Rae Carson, Morts ou Vifs, sur la jeunesse de Han Solo. C'est à peu de chose près la même dynamique, entre le personnage masculin et le personnage féminin. C'est aussi avec une petite pointe de regret concernant la psychologie de Poe Dameron qui est si caustique dans les films. Une nouvelle fois, il est en proie encore aux troubles émotionnels comme dans le roman Renaissance, de Rebecca Roanhorse et personnellement ça me manque son côté léger et drôle.    Toutefois en lecture avec les nains... Il y a bien longtemps dans une cuisine en déménagement lointaine, très lointaine... Bonjour à vous les Passeurs d'Épice de la Bordure Extérieure, aujourd'hui Alfred et moi nous vous parlons de POE DAMERON : Chute Libre d'Alex Segura aux Éditions Pocket Imaginaire. Au menu de ce roman, retour sur l'adolescence de Poe Dameron, le pilote le plus intrépide de la galaxie. De ses débuts sur planète de Yavin 4 auprès de son père à son passage chez les Passeurs d'Épices de Kijimi. Découvrez entre ces lignes sa rencontre avec la délicieuse Zorii. Alfred voilà un roman sur la jeunesse de Poe qui se promettait être délicieux et ambitieux.  De mon côté j'avoue que j'attendais un chouille plus.  Je m'explique, j'ai trouvé une énorme ressemblance entre ce roman et celui de Rae Carson, Morts ou Vifs, sur la jeunesse de Han Solo. C'est à peu de chose près la même dynamique, entre le personnage masculin et le personnage féminin. C'est aussi avec une petite pointe de regret concernant la psychologie de Poe Dameron qui est si caustique dans les films. Une nouvelle fois, il est en proie encore aux troubles émotionnels comme dans le roman Renaissance, de Rebecca Roanhorse et personnellement ça me manque son côté léger et drôle.    Toutefois en lecture avec les nains le soir ça passe hyper bien. C'est rythmé, les chapitres sont courts, l'intrigue est hyper accessible, et l'ensemble s'accorde avec tout l'univers Star Wars. Ça reste un bon moment lecture dans l'ensemble plaisant. Pour conclure mon cher contrebandier d'Alfred, Poe Dameron : Chute Libre est un roman qui sonne un peu déjà vu mais qui reste sympathique.
    Lire la suite
    En lire moins
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !