Lisez! icon: Search engine
Star Wars - The Old Republic : tome 3 : Revan
Thierry Arson (traduit par)
Date de parution : 10/02/2022
Éditeurs :
12-21

Star Wars - The Old Republic : tome 3 : Revan

Thierry Arson (traduit par)
Date de parution : 10/02/2022

An -3954
À la fois héros, traître, conquérant, oppresseur, sauveur : Revan, ce Jedi qui a quitté Coruscant pour combattre les Mandaloriens est revenu en disciple du Côté Obscur, déterminé à...

An -3954
À la fois héros, traître, conquérant, oppresseur, sauveur : Revan, ce Jedi qui a quitté Coruscant pour combattre les Mandaloriens est revenu en disciple du Côté Obscur, déterminé à anéantir la République. Mais le Conseil Jedi l'a capturé. Il lui laissera la vie sauve à condition d'effacer ses souvenirs....

An -3954
À la fois héros, traître, conquérant, oppresseur, sauveur : Revan, ce Jedi qui a quitté Coruscant pour combattre les Mandaloriens est revenu en disciple du Côté Obscur, déterminé à anéantir la République. Mais le Conseil Jedi l'a capturé. Il lui laissera la vie sauve à condition d'effacer ses souvenirs. Ne lui resteront que ses cauchemars. Et cette peur sourde, omniprésente.

Que lui est-il arrivé exactement dans la Bordure Extérieure ? Revan ne parvient ni à s’en souvenir précisément, ni à l’oublier complètement. Mais ce n’est pas un hasard s’il est confronté de nouveau à un terrible secret qui menace la galaxie. Devant un ennemi aussi puissant que maléfique, il ne pourra reculer : il lui faudra l’arrêter ou mourir…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823890358
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823890358
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BenMoonlight 13/02/2024
    Ce roman peut être pris comme une suite aux jeux knight of the old republic. Chronologiquement parlant, il se passe avant les autres romans titré "the old republic". On suit Revan, dans une nouvelle aventure, toujours en quête de son passé volé. On croise certains personnages du jeux, d'autres sont évoqués. C'est du fan service assez bien amené. Kotor 2 n'est pas en reste, l'exilée est enfin officiellement nommée. Ce livre conclut le cycle Revan.
  • Oncle_Chou 28/03/2022
    The Old Republic: Revan, suite chronologique de L'aube des Jedi bien que de très nombreuses années séparent les deux romans, est un livre rempli d'action. Nous suivons l'histoire de deux personnages, un côté obscur et l'autre côté lumière dans une alternance de chapitre ce qui peut être déroutant aux premiers abord. Cependant, les enchaînements se font vraiment très bien et on veut continuer à lire pour connaître la suite avec beaucoup d'envie !
  • SteeliX 20/02/2020
    Encore un livre Star Wars qui correspond parfaitement à ce que j'aime. Des personnages charismatiques, attachants et une histoire que j'attendais depuis longtemps. Une dynamique de lecture impeccable, très mouvementé. Certaines fois pris au dépourvu. Que du bon. Revan est selon moi un des personnages les plus importants de l'univers, de par son histoire mais également par sa façon de pensée juste sur ce qui concerne la Force. Un livre a ne pas manquer pour tous les fans.
  • Anis0206 10/02/2017
    toujours un plaisir à replonger dans l'univers de star wars!!
  • GalaxioN 20/04/2016
    On s'attaque ici à une icône de Star Wars (pour les jeux vidéos) : le personnage de Revan. Le schéma de la narration est similaire aux tomes précédents de « The Old Republic », on suit une intrigue du côté de Revan et en parallèle une autre du côté d'un seigneur Sith : Scourge. Et les deux histoires se rejoindront dans la phase finale du livre. Sur la forme, le livre est un peu répétitif par rapport aux tomes précédents et manque parfois d'originalité. Sur le fond, en revanche, on découvre ce personnage de Revan qui est vraiment intéressant et peu ordinaire (un Jedi marié, qui est revenu du côté obscur, qui fait maintenant cavalier seul et n'est plus avec l'Ordre Jedi etc...) et sa quête pour retrouver ses souvenirs disparus qui donne envie de tourner les pages pour connaître la suite. Je m'attendais néanmoins à en découvrir plus sur ce personnage, son passé, sa corruption etc... or on ne s'attarde dans ce livre qu'à la deuxième parti de sa vie. Il y a de bons passages de combats et l'intrigue qui se dévoile peu à peu au fil de l'histoire nous montre un aspect qui me rendait curieux depuis un certain moment : l'origine de l'empereur de cette « Vieille République », de son règne et de son pouvoir et ça en fait un très bon point pour le livre. La fin nous laisse sur une légère frustration car elle ouvre sur encore beaucoup de questions, on aimerait connaître la suite et avoir des réponses, peut-être sont elles cachés dans les innombrables autres tomes de cette saga ?...On s'attaque ici à une icône de Star Wars (pour les jeux vidéos) : le personnage de Revan. Le schéma de la narration est similaire aux tomes précédents de « The Old Republic », on suit une intrigue du côté de Revan et en parallèle une autre du côté d'un seigneur Sith : Scourge. Et les deux histoires se rejoindront dans la phase finale du livre. Sur la forme, le livre est un peu répétitif par rapport aux tomes précédents et manque parfois d'originalité. Sur le fond, en revanche, on découvre ce personnage de Revan qui est vraiment intéressant et peu ordinaire (un Jedi marié, qui est revenu du côté obscur, qui fait maintenant cavalier seul et n'est plus avec l'Ordre Jedi etc...) et sa quête pour retrouver ses souvenirs disparus qui donne envie de tourner les pages pour connaître la suite. Je m'attendais néanmoins à en découvrir plus sur ce personnage, son passé, sa corruption etc... or on ne s'attarde dans ce livre qu'à la deuxième parti de sa vie. Il y a de bons passages de combats et l'intrigue qui se dévoile peu à peu au fil de l'histoire nous montre un aspect qui me rendait curieux depuis un certain moment : l'origine...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés