Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259218757
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Stockholm noir

Life deluxe

Emmanuel CURTIL (Traducteur), Maximilien STADLER (Traducteur)
Date de parution : 13/06/2013

Dernier volet de la trilogie à succès de Jens Lapidus, Life Deluxe nous plonge en apnée dans les bas-fonds de la mafia suédoise.

Dernier volet de la trilogie de Jens Lapidus, Life Deluxe nous plonge dans les bas-fonds de la mafia suédoise.

Stockholm, 2010. Le parrain : assassiné dans un parking. La mafia : orpheline, mais plus pour longtemps. Son meurtre déclenche une lutte sans merci pour le contrôle des réseaux souterrains. La succession...

Dernier volet de la trilogie de Jens Lapidus, Life Deluxe nous plonge dans les bas-fonds de la mafia suédoise.

Stockholm, 2010. Le parrain : assassiné dans un parking. La mafia : orpheline, mais plus pour longtemps. Son meurtre déclenche une lutte sans merci pour le contrôle des réseaux souterrains. La succession ira au plus téméraire, à celui qui n’aura pas peur de risquer sa peau. Natalie fera tout pour protéger l’empire criminel de son père des traîtres sans scrupule.
Jorge, le fugitif, organise le casse du siècle avec d’anciens complices, tandis qu’au fond du bagne JW prépare son come-back. Il devient la proie du flic Martin Hägerström, taupe infiltrée au cœur du réseau criminel. Mais attention, entre espion et complice, il n’y a qu’un coup de feu.
Quand le roi de la vie souterraine meurt, l’attrait de la life deluxe réveille les pires instincts…

Jens Lapidus, brillant avocat suédois de 39 ans, a défendu les criminels scandinaves les plus célèbres et les plus sulfureux. De ses longues heures de parloir et de tribunal, il a tiré la matière brute de la trilogie Stockholm noir, véritable phénomène dans les pays nordiques.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259218757
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cormorobin Posté le 16 Mars 2014
    Life Deluxe est le tome 3 de la trilogie Stockholm Noir, et donc le dernier. Les personnages qu'on a découvert et appris à connaître dans les deux premiers tomes ont vécu. A peu près tous se situent du mauvais côté de la justice, si j'ose dire, et cherchent à dégommer les autres, pour se réserver la meilleure place. C'est une face un peu cachée de la Suède que nous découvrons, assez loin de ce qui est décrit dans les autres polars suédois, et on comprend un peu mieux la hargne et la puissance de notre ami Zlatan, s'il a du grandir dans un milieu difficile. C'est bien écrit, bien construit, et on ne s'y perd pas, malgré le nombre de personnages.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…