Lisez! icon: Search engine
Sud lointain T3 - Le Maître de Baotan
Date de parution : 11/07/2019
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Sud lointain T3 - Le Maître de Baotan

Date de parution : 11/07/2019
La grande saga indochinoise d’Erwan Bergot ou l’histoire de quatre jeunes Français au début du xxe siècle, partis vers l’inconnu d’un pays, l’Indochine, qui va faire d’eux des aventuriers au sens épique du terme.
Dernier tome de la grande saga indochinoise, après Le Courrier de Saїgon et La Rivière des parfums.
1956. Dans le Vietnam de l’après-guerre, quelle est la place de ces Français qui, pendant deux ou trois générations, ont vécu dans ce pays devenu leur seconde patrie ? Pour... 1956. Dans le Vietnam de l’après-guerre, quelle est la place de ces Français qui, pendant deux ou trois générations, ont vécu dans ce pays devenu leur seconde patrie ? Pour Catherine Mareuil, la survivante, emportée sur les routes de l’exil, il n’y aura de repos que dans l’espérance du retour.... 1956. Dans le Vietnam de l’après-guerre, quelle est la place de ces Français qui, pendant deux ou trois générations, ont vécu dans ce pays devenu leur seconde patrie ? Pour Catherine Mareuil, la survivante, emportée sur les routes de l’exil, il n’y aura de repos que dans l’espérance du retour. Son petit-fils Henri caresse, lui, l'espoir de devenir le « maître de Bao Tan ». Y parviendra-t-il ? Et sauront-ils l’aider, tous ceux qui, au fil des années, ont vu se bâtir et prospérer le domaine ? Parimi eux, Sylvie, son mari Denis Lam Than et surtout leur fils Matthieu, qui défendra l'héritage de sa famille, ce domaine de Bao Tan sur lequel plane l'ombre de ceux qui l'ont bâti.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258162433
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus
EAN : 9782258162433
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Delautrecotedelafrontiere 24/07/2023
    La saga Sud lointain, qui regroupe Le courrier de Saïgon, La rivière des parfums et Le maître de Bao Tan, est une passionnante fresque historique qui relate la présence française en Indochine entre 1899 et 1975. Y sont très bien restituées l'amour que certains français ont éprouvé pour cette terre qui allait devenir le Viêt Nam, les relations complexes avec les populations locales, s'étendant de la défiance aux unions métisses, les succès agricoles et les difficultés matérielles des pionniers et de leurs héritiers, l'instabilité politique grandissante au bout de laquelle même les plus tenaces allaient être obligés de fuir. Une grande lecture pour qui s'intéresse à cette page de l'histoire.
  • clairevi 29/03/2010
    1956. Dans le Viêtnam de l'après-guerre, d'où la France a été bannie, quelle peut encore être la place de ces Français qui, pendant deux ou trois générations, ont œuvré pour la prospérité d'un pays devenu leur seconde patrie? Pour Catherine Mareuil, la survivante, emportée sur les routes de l'exil, il n'y aura de repos que dans l'espérance du retour. Pour son petit-fils Henri, cet espoir prendra la forme d'une décision : il sera, de nouveau, « le Maître de Bao Tan ». Y parviendra-t-il? Et sauront-ils l'aider, ceux qui, au fil des années, ont vu se bâtir et prospérer le domaine? Les lecteurs qui se sont passionnés pour les deux premiers tomes de cette monumentale saga retrouveront avec émotion les personnages auxquels ils se sont attachés : Lee-Aurore et sa fille Diane, Renaud de la Potteraye, l'aviateur casse-cou, Sylvie Mareuil, son mari Denis Lam Than et surtout leur fils Matthieu qui, sans plier, défendra l'héritage de sa famille, ce domaine de Bao Tan sur lequel planera, jusqu'à la fin des temps, l'ombre de ceux qui l'ont bâti.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.