Lisez! icon: Search engine
Sur le fil
Maud Ortalda (traduit par)
Date de parution : 21/06/2018
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Sur le fil

Maud Ortalda (traduit par)
Date de parution : 21/06/2018
Le grand retour de l'auteur de DIMILY, la trilogie phénomène !
Est-il possible de se retrouver après un an de silence ?
MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s’est écroulé lorsqu’une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu’elle aime, MacKenzie ne voit qu’une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper…
EAN : 9782823863116
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus
EAN : 9782823863116
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cassiieli 10/09/2023
    Ce livre est un coup de cœur, il se mit très facilement l’histoire est très simple et les personnages attachant et assez touchant. Bien qu’il manque un épilogue expliquant comment se serais passée les conséquences des agissement de la fin du livre, je la trouve très bien.
  • booksofelodie 09/05/2023
    J’ai adoré l’histoire. J’ai bien aimé le fond de l’histoire qui est basé sur le deuil, l’alcoolisme et les relations avec les autres. J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire de MacKenzie et ses amis. J’ai détesté voir haïs Darren vraiment 😡. J’ai adoré Will et Jaden. Le plot twist arrive à quelques chapitres de la fin ce qui m’a un peu surprise. Je suis un peu déçu qu’il n’y ai pas de suite vu comment le livre ce fini. Mais ça reste une très bonne lecture quand même !
  • lana_c04 08/04/2023
    J'ai apprécié lire ce livre, malgré que ça ne soit pas un de mes coups de cœur je trouve que c'est un livre qui se lit facilement et avec plaisir. J'ai apprécié le fait qu'il n'y ai pas trop de personnages, comme ça on ne se perd pas et on peut même s'imaginer un peu chaque personnage. C'est une jolie histoire, un livre sans prise de tête.
  • laura0508 17/02/2023
    Ce livre raconte l'histoire de Mackenzie qui a une vie compliquée. Mais le jour où Jaden reviens au lycée tout change. Le roman n'est pas long mais Maskame à voulu je pense nous proposer un roman qui aborde plus le deuil que le romantisme. J'ai adoré la relation de Mackenzie et de Jaden, c'est une relation de rêve si on enlève toute les péripéties qui rendent celle-ci compliquée. Le personnage de Dani et de son frère m'ont beaucoup émue car je pense que les personnes ayant déjà vécu leurs péripéties peuvent avoir ce genre de réaction.
  • roseekl26 14/11/2022
    ~ Mackenzie n’est peut-être pas la fille la plus populaire du lycée et de sa petite ville de Windsor, mais beaucoup la connaissent, elle et son caractère prononcé, cette jeune fille qui n’a peur de rien. Pourtant lorsque la mort touche la famille du garçon pour qui elle craque, et de sa sœur jumelle, Kenzie décide qu’il vaut mieux éviter de leur adresser à nouveau la parole. Voire tout simplement éviter de les croiser dans les couloirs du lycée. ~ Souvent, on voit le deuil à travers les yeux de ceux qui ont perdu un être aimé. Mais qu’est-ce que c’est quand les autres, justement, ne savent plus comment agir autour de ces personnes endeuillées ? Faut-il demander comment ça va ? Faire comme si de rien n’était ? Éviter les contacts ? Dire qu’on est là si besoin ? Car ce n’est pas toujours simple de retrouver la personne que l’on connaissait avant le deuil et Kenzie en sait quelque chose car elle a l’exemple de sa mère à la maison. ~ Malgré ses efforts pour éviter Jaden, Mackenzie lui tombe dessus par hasard un soir où elle sort faire des courses pour sa mère. ~ Finalement on comprend que rien n’est rose chez personne et qu’il faut peut-être prêter plus attention à chaque petit moment de bonheur, même si rien n’est vraiment irréversible. J’avoue ne pas m’être attendue à toutes les facettes de ce roman, bien qu’on y retrouve tout de même la « structure classique de la romance américaine ». ~ Mackenzie n’est peut-être pas la fille la plus populaire du lycée et de sa petite ville de Windsor, mais beaucoup la connaissent, elle et son caractère prononcé, cette jeune fille qui n’a peur de rien. Pourtant lorsque la mort touche la famille du garçon pour qui elle craque, et de sa sœur jumelle, Kenzie décide qu’il vaut mieux éviter de leur adresser à nouveau la parole. Voire tout simplement éviter de les croiser dans les couloirs du lycée. ~ Souvent, on voit le deuil à travers les yeux de ceux qui ont perdu un être aimé. Mais qu’est-ce que c’est quand les autres, justement, ne savent plus comment agir autour de ces personnes endeuillées ? Faut-il demander comment ça va ? Faire comme si de rien n’était ? Éviter les contacts ? Dire qu’on est là si besoin ? Car ce n’est pas toujours simple de retrouver la personne que l’on connaissait avant le deuil et Kenzie en sait quelque chose car elle a l’exemple de sa mère à la maison. ~ Malgré ses efforts pour éviter Jaden, Mackenzie lui tombe dessus par hasard un soir où elle sort faire des courses pour sa mère. ~ Finalement on comprend que...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés