Lisez! icon: Search engine
Sur le toit de l'enfer - Prix Bête noire des Libraires 2019
Johan-Frédérik Hel-Guedj (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 06/09/2018
Éditeurs :
Robert Laffont
En savoir plus

Sur le toit de l'enfer - Prix Bête noire des Libraires 2019

Johan-Frédérik Hel-Guedj (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 06/09/2018
« Les tueurs voient l’enfer que nous avons sous nos pieds, tandis que nous, nous ne voyons que les fleurs… »
Prix Bête noire des Libraires 2019.

Dans les montagnes sauvages du Frioul, en Italie, le commissaire Teresa Battaglia, la soixantaine, la langue acérée et le coeur tendre, est appelée sur les lieux d’un crime pour le...

Dans les montagnes sauvages du Frioul, en Italie, le commissaire Teresa Battaglia, la soixantaine, la langue acérée et le coeur tendre, est appelée sur les lieux d’un crime pour le moins singulier : un homme a été retrouvé mort, les yeux arrachés. À côté de lui, un épouvantail fabriqué avec...

Dans les montagnes sauvages du Frioul, en Italie, le commissaire Teresa Battaglia, la soixantaine, la langue acérée et le coeur tendre, est appelée sur les lieux d’un crime pour le moins singulier : un homme a été retrouvé mort, les yeux arrachés. À côté de lui, un épouvantail fabriqué avec du cuivre, de la corde, des branchages… et ses vêtements ensanglantés.
Pour Teresa, spécialiste du profilage, cela ne fait aucun doute : le tueur frappera à nouveau. Elle va devoir rassembler toute son énergie et s’en remettre à son expérience pour traquer cette bête humaine qui rôde dans les bois. Si tant est que sa mémoire ne commence pas à lui faire défaut…
Une auteure au talent magistral.
Un thriller au rythme implacable.
Une héroïne d’une extraordinaire humanité.

« L’Italie tient enfin sa reine du thriller ! » Sandrone Dazieri.
« Inoubliable ! » Donato Carrisi.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221221228
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Robert Laffont
En savoir plus
EAN : 9782221221228
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • spirale_livresque 04/05/2023
    J'ai trouvé ce roman un peu long à démarrer et par la suite j'ai eu du mal à accrocher avec l'intrigue et à la suivre. Cependant j'ai adoré le personnage de Teresa, je l'ai trouvé originale comparé à d'autres romans de la sorte, elle est plus vieille que ce qu'on a l'habitude de suivre (ici elle a environ 60 ans il me semble) et cela permet d'aborder de nombreux sujets la touchant. Malgré son air de sur à cuire, on apprend a la connaître autrement et on découvre ses faiblesses et la maladie qui la guette, cela la rend très humaine. J'ai aussi beaucoup aimé sa relation avec Massimo, le nouveau de son équipe, c'était vraiment mimi par moment. Bien que j'ai beaucoup accroché avec l'équipe, le fait que l'intrigue me soit passé au dessus n'en fait qu'une très bonne lecture et je ne sais pas encore si je continuerais la saga donc ce roman est le premier tome.
  • Manuemoi22 03/05/2023
    Original, bien écrit, super cadre, personnages très attachants et un sujet intéressant. Malheureusement, zéro suspense pour moi
  • MaryzouCouture 10/04/2023
    J’ai entamé la lecture de ce polar qui m’a été recommandée par ma collègue sans trop d’attente. Quelle magnifique découverte! Dès la lecture des vingt premières pages, j’ai été conquise par la plume de Ilaria Tuti et je suis tombée sous le charme de la commissaire Teresa Battaglia. L’auteure italienne nous emporte dans un thriller, frôlant parfois l’horreur, dont les rebondissements sont imprévisibles et nous tiennent constamment en haleine. Bien que ce roman soit empreint de violence, plusieurs passages m’ont touchée et je me suis surprise plusieurs fois à relire certains passages où les mots étaient magnifiques. La commissaire Teresa Battaglia est un personnage fort, attachant qui, malgré les affronts des années et de la maladie qu’elle ne se résigne pas à nommer, est déterminé, telle une guerrière, à poursuivre sa carrière le plus longtemps possible afin de venir en aide aux victimes. J’ai hâte de poursuivre la lecture de ses aventures.
  • triple_l_de_mag 09/03/2023
    Dans ce livre, on découvre le commissaire Teresa Battagli. Elle a une soixantaine d’années et un sacré caractère. Et en même temps, elle est excellente dans son domaine : le profilage. Il s’agit d’un premier tome et j’ai passé un bon moment. Ce polar italien a des allures de polars nordiques que ce soit au niveau de l’ambiance ou au niveau de la météo. Et je ne m’y attendais pas du tout ! Je me suis beaucoup attachée à cette Teresa, sacré personnage ! J’ai beaucoup aimé le côté profilage.
  • BRAEM 23/02/2023
    Beaucoup de notes positives et je pense sincèrement que c'est mérité. Je lis rarement de thrilleur mais ici je ne suis pas déçu de l'avoir choisi. Je pense même en lire d'autres car j'ai passé de bons moments de lecture avant de m'endormir ces derniers soirs.
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    10 thrillers qui vont vous faire oublier que vous êtes coincé chez vous

    #Confinement - Coincé chez vous, vous ressentez le besoin de vous échapper, de prendre un grand bol d'air et de lire des histoires haletantes ? Nous vous proposons de découvrir une sélection de 10 thrillers dans lesquels le décor est un personnage à part entière. L'Aveyron faussement paisible d'Olivier Norek, le huis clos à ciel ouvert sur les îles Marquises de Michel Bussi, le Carcassonne du XVIe siècle de Kate Mosse... Vous avez rendez-vous avec le crime et vous n'avez même pas besoin de sortir de chez vous pour ça !

    Lire l'article