Lisez! icon: Search engine
Swan Hill. Les pionniers
Jacqueline Odin (traduit par)
Date de parution : 02/07/2020
Éditeurs :
L'Archipel

Swan Hill. Les pionniers

Jacqueline Odin (traduit par)
Date de parution : 02/07/2020
Après le succès de la trilogie Cassandra, le premier volet de la nouvelle saga d’Anna Jacobs, qui met en scène la jeune Isabella partie de Singapour pour l’Australie dans les années 1860 afin de suivre un homme qu’elle ne connaît pas. Mais qu’elle vient d’épouser… Pour le meilleur ou pour le pire ?
 
« Une héroïne inoubliable qui rappelle combien fut périlleuse la vie des premières femmes à s’établir en Australie. »
goodreads.com

Si, dans les années 1860, Singapour a tout d’une destination exotique, elle...
« Une héroïne inoubliable qui rappelle combien fut périlleuse la vie des premières femmes à s’établir en Australie. »
goodreads.com

Si, dans les années 1860, Singapour a tout d’une destination exotique, elle n’en reste pas moins une ville impressionnante pour Isabella, jeune Anglaise sans le sou, orpheline depuis la mort de sa...
« Une héroïne inoubliable qui rappelle combien fut périlleuse la vie des premières femmes à s’établir en Australie. »
goodreads.com

Si, dans les années 1860, Singapour a tout d’une destination exotique, elle n’en reste pas moins une ville impressionnante pour Isabella, jeune Anglaise sans le sou, orpheline depuis la mort de sa mère.
Ne trouvant pas de place de gouvernante, elle accepte l’offre de M. Lee, un riche marchand chinois. Elle s’installera chez lui et lui enseignera l’anglais. Deux ans plus tard, ce dernier lui présente Bram Deagan, un Irlandais ambitieux souhaitant s’installer en Australie et y ouvrir un négoce. M. Lee pousse Isabella à épouser Bram et à le suivre dans l’aventure...
Début d’une fresque qui verra Isabella et Bram tenter de s’inventer une vie nouvelle dans la colonie de Swan Hill, au cœur de l’Australie sauvage. Mais la vie réserve des dangers, parfois des infortunes. Le bonheur sera-t-il au bout du voyage ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809828788
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 306
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782809828788
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 306
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeslecturesdeCy 03/03/2023
    les romans d’Anna Jacobs ne m’ont jamais déçu jusqu’à présent. Et celui-ci ne change pas mon ressenti. J’ai adoré me plonger dans cet univers même s’il avait déjà été introduit dans le destin de Cassandra. Revoir les quelques personnages des tomes précédents m'a vraiment fait plaisir. Dans ce premier tome, on commence l’histoire à Singapour, puis on revient en Australie où on assiste au développement de la colonie de Swan Hill. Le roman est construit comme les volumes du destin Cassandra. On voyage entre les points de vue et les nombreuses péripéties. Du coup on a pas le temps de s’ennuyer. Par contre, si je devais pointer un seul défaut, ce serait justement les personnages. Comme tous les romans d’Anna Jacobs, ils sont attachants, mais on remarque vite qu'ils se ressemblent quand même tous beaucoup. Finalement, ce qui me plait le plus ici c’est cet esprit d’évasion qu’Anna Jacobs maîtrise à la perfection.
  • LesLecturesdeNo 09/01/2023
    C'est un pur hasard qui a mis ce roman sur mon chemin ! Effectivement, alors que je furète dans les rayons de ma médiathèque, je tombe sur ce roman et ayant fini quelques jours auparavant le tome 1 de La Villa aux Etoffes, je l'ai pris car j'avais apprécié la plume de l'auteure. Mais, oui il y a un Mais, ce n'est pas la même auteure 🙈 Il s'agit ici d'Anna Jacobs, auteure de sagas également mais non Anne Jacobs... Cette petite erreur m'a valu une très jolie découverte livresque ! La plume de l'auteure est très fluide et même immersive ! Au fil des descriptions, l'auteure nous donne la sensation d'être au coeur des contrées où se déroulent son roman. De nombreux personnages gravitent dans ce roman, mais grâce aux détails fournis par l'auteure, on s'y attache rapidement, et surtout on ne s'y perd pas. J'émettrai juste un petit bémol sur le côté 'trop gentil, trop bon' de nombreux personnages, mais cela n'empêchera pas de lire la suite de cette saga dont ce premier tome est plus que prometteur ! Une nouvelle saga à découvrir !
  • stephalivres 02/10/2022
    Après avoir lu des tas de livres d’Anna Jacob, et avoir développé un intérêt certain pour ce style de littérature Australienne, j’ai entamé pleine d’espoir ce nouveau roman, qui se déroule lui aussi dans les colonies australiennes. D’ailleurs on y retrouve de façon fugace d’autres personnages déjà croisé dans la saga des sœurs Blake. Tout comme dans les livres déjà lu, Anna Jacobs réitère sa technique d’écriture qui nous plongent au cœur de la vie de ses personnages, avec des histoires d’amour, de destins, de bienséance, et de tentatives d’échapper à sa condition. Malheureusement j’ai été bien déçue cette fois-ci, a ne pas réussir à m’attacher aux personnages ni même à l’intrigue, rien ne m’a donné envie de tourner pages après pages, tout est bien trop effleuré, ou cousu de fil blanc. J’irai même jusqu’à dire que les péripéties sont beaucoup trop grosses pour être appréciables. Je ne lirai donc pas la suite, ou du moins pas immédiatement. Parfois il faut savoir s’éloigner d’un univers pour en retrouver le goût !
  • jeunejane 21/06/2022
    1865 à Singapour; Isabella Saunders est recueillie par un riche marchand chinois, sa mère et sa sœur. Elle est chargée de leur apprendre l'anglais. Tout se passe bien entre eux. Mr Lee fait la connaissance de Bram Deagan, un Irlandais nouvellement émigré et désireux de faire du commerce en Australie Occidentale, à Fremantle. Mr Lee voit là une possibilité d'étendre son commerce. Ayant repéré les qualités du jeune homme, il arrange le mariage entre lui et Isabella. Ceux-ci embarquent vers l'Australie, vers une autre vie . Le récit est très aventureux, riche en rebondissements et en personnages : - Dougal McBride , le navigateur et ami de Bram, son épouvantable mère, sa sœur Flora, désireuse d'échapper aux griffes de sa mère. - Mitchell Nash à la recherche de son fils Christopher de 7 ans, enlevé par sa mère ayant suivi un autre homme. - Alice, la cousine d'Isabella retrouvée par hasard par Mitchell . Elle se révèle en vrai cœur d'artichaut, prête à suivre les hommes qui lui plaisent et surtout prête à ne rien faire de ses dix doigts. Bram est à deux doigts d'ouvrir un "Bazar" d'objets utiles et beaux à vendre mais il a des ennemis. Beaucoup d'amitié aussi dans le... 1865 à Singapour; Isabella Saunders est recueillie par un riche marchand chinois, sa mère et sa sœur. Elle est chargée de leur apprendre l'anglais. Tout se passe bien entre eux. Mr Lee fait la connaissance de Bram Deagan, un Irlandais nouvellement émigré et désireux de faire du commerce en Australie Occidentale, à Fremantle. Mr Lee voit là une possibilité d'étendre son commerce. Ayant repéré les qualités du jeune homme, il arrange le mariage entre lui et Isabella. Ceux-ci embarquent vers l'Australie, vers une autre vie . Le récit est très aventureux, riche en rebondissements et en personnages : - Dougal McBride , le navigateur et ami de Bram, son épouvantable mère, sa sœur Flora, désireuse d'échapper aux griffes de sa mère. - Mitchell Nash à la recherche de son fils Christopher de 7 ans, enlevé par sa mère ayant suivi un autre homme. - Alice, la cousine d'Isabella retrouvée par hasard par Mitchell . Elle se révèle en vrai cœur d'artichaut, prête à suivre les hommes qui lui plaisent et surtout prête à ne rien faire de ses dix doigts. Bram est à deux doigts d'ouvrir un "Bazar" d'objets utiles et beaux à vendre mais il a des ennemis. Beaucoup d'amitié aussi dans le roman. On y voit le désir des nouveaux installés pour s'entraider, recommencer une nouvelle vie car certains d'entre eux ont eu des démêlés avec la justice en Angleterre même s'il s'agissait de petits délits et les autres doivent échapper à une grande pauvreté. Un roman plein de vie, de dynamisme dans lequel on ne s'ennuie pas une seule minute. Le livre est bien écrit et bien traduit. C'était un plaisir de le retrouver à chaque fois que je l'ouvrais. " Swan Hill " fait l'objet d'une trilogie et celui-ci : "Les pionniers est le premier tome. Babelio et les libraires ne sont pas toujours clairs à ce sujet.
    Lire la suite
    En lire moins
  • thisou08 15/05/2022
    Traduit de l'anglais par Jacqueline Odin Cet emprunt, que je ne regrette pas, a été fait par erreur. En effet, j'ai beaucoup aimé "La villa aux étoffes" de Anne Jacobs. J'ai donc cherché d'autres livres du même auteur. Je n'ai pas fait attention que le prénom différait, pas de beaucoup, seulement d'une lettre ce qui fait toute la différence. Je me suis donc retrouvée dans une romance qui se passe d'abord à Singapour et ensuite en Australie. Je me suis attachée aux différents personnages, très typés. Isabella, l'orpheline anglaise sans le sou, contrainte de travailler pour Monsieur Lee. Double honte, travailler pour une "dame", qui plus est pour un indigène. Je rappelle que nous sommes dans les années 1860. Bram Deagan, un Irlandais sans le sou qui a été contraint de quitter son pays et sa famille mais qui compte bien faire fortune en Australie. D'autres personnages secondaires sont aussi très attachants. J'ai passé un bon moment.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !