Lisez! icon: Search engine
Tableau de chasse
Date de parution : 08/01/2015
Éditeurs :
Editions Héloïse D'Ormesson

Tableau de chasse

Date de parution : 08/01/2015
«  Gémir sur un malheur passé, c’est le plus sûr moyen d’en attirer un autre »
Manon et Vincent. Jeune couple déjà usé. La routine, un désir d'enfant inassouvi, l'éloignement, puis la résignation. Leur histoire est terminée, Manon le sait. Elle accepte tout de même de se rendre... Manon et Vincent. Jeune couple déjà usé. La routine, un désir d'enfant inassouvi, l'éloignement, puis la résignation. Leur histoire est terminée, Manon le sait. Elle accepte tout de même de se rendre quelques jours dans la villa normande de ses beaux-parents, Claire et Jean, où Éric, un vieil ami du couple, les... Manon et Vincent. Jeune couple déjà usé. La routine, un désir d'enfant inassouvi, l'éloignement, puis la résignation. Leur histoire est terminée, Manon le sait. Elle accepte tout de même de se rendre quelques jours dans la villa normande de ses beaux-parents, Claire et Jean, où Éric, un vieil ami du couple, les rejoint. Un jeu de séduction naît entre la jeune femme et lui. Alors, quand Vincent doit rentrer, elle décide de prolonger son séjour face à l’évidence de son désir pour Éric.
De retour à Paris, leur relation passionnée est une véritable bouffée d'oxygène pour Manon. Mais Claire ne tarde pas à découvrir le pot-aux-roses et met Éric au pied du mur. La volonté de protéger son fils la pousse à lui révéler, près de trente ans après, un secret trop longtemps gardé. Éric ne cède pas au chantage, et Manon quitte Vincent, dévasté.
La mort tragique de Claire va précipiter les révélations, conduisant inéluctablement vers une chute, aussi inattendue que brutale, qui nous laisse le souffle coupé.
 
Comédie dramatique menée d'une main de maître, Tableau de chasse est la démonstration d’une vérité souvent occultée : nous vivons tous avec le poids de nos secrets. De sa plume précise et délicatement nostalgique, l’auteur nous rappelle qu’à force de prétendre, on en oublie souvent d’être, jusqu’au jour où…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350872971
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 166
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782350872971
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 166
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DianaK 03/01/2023
    Des portraits physiques et psychologiques très bien dressés, et un dénouement "choc", inattendu. Un très bon livre, mêlant sentiments et émotions au(x) décor(s) très bien planté(s). Vous penserez encore à Manon, Claire, Vincent, Eric,...Une belle et délicate plume.
  • diablotin0 17/04/2020
    Manon et Vincent, jeune couple en plein désamour. On voit ce couple qui se désuni. Manon a la certitude que leur histoire est terminée, Vincent, lui, veut encore y croire. Lors d'un court séjour chez les parents de Vincent. Manon va faire la connaissance d'Éric, un ami du couple. Le début de m'a pas particulièrement plu et je me suis demandé pourquoi Tatiana de Rosnay qualifiait ce roman de "magistral". Mais plus j'ai avancé dans le livre plus j'ai été saisie par l'histoire et me suis laissée envahir par les ressentis des uns et des autres. Loin d'être une histoire paisible, une simple historiette, ce roman met en avant non seulement l'exaltation de l'amour mais aussi le poids des secrets. L'écriture est belle, agréable et se lit avec plaisir. Loin d'être léger comme le thème et le début le laissent présager, ce roman est tragique.
  • clo73 08/08/2017
    Un roman frais, distrayant et qui se lit facilement ! L'histoire est semble assez banale et pourtant !.... Attention car au fil du temps, l'intrigue s'intensifie pour finir, en apothéose ! Tout commence lors d'un week-end en famille, dans une belle maison au bord de la mer, où un jeune couple Manon et Vincent y passent deux jours. Manon rencontre lors d'une soirée, un vieil ami de la famille, Éric et succombe à son charme. Infidélité, trahison mais pas seulement...un bon moment de lecture. Un petit bémol : le cadre de l'intrigue m'a un peu agacée car trop de snobisme..Belle maison, plage privée, bouteilles de champagne à go go..etc...un monde parfait qui fait perdre authenticité de l'histoire !
  • Stephanie92250 25/02/2017
    « Tout est dans la fin » écrivait Gérard de Nerval et cela est particulièrement vrai pour ce roman. Arnaud Guillon aurait pu nous raconter une banale histoire d’adultère, Manon rencontre Éric lors d’un weekend chez ses beaux-parents … Mais à la moitié du livre l’histoire bascule … mais je ne vous en dis pas plus …
  • mireillew 05/06/2016
    Je viens juste de le terminer. Une belle histoire avec des secrets des mensonges et de la trahison. Un rebondissement lorsqu'on s'y attend pas. Découverte d'un secret qui va tout faire basculer et des personnages attachants. Une lecture très agréable.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés