RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Talleyrand, traître ou héros ?

            Omnibus
            EAN : 9782258095793
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Talleyrand, traître ou héros ?
            Les Grandes Enigmes du temps jadis

            Date de parution : 23/02/2012

            " De la merde dans un bas de soie " disait de lui Napoléon. Mais la formule fait oublier les services indiscutables que ce corrompu de génie rendit à la France. Talleyrand trahissait-il les hommes pour pouvoir rester fidèle à son pays ?

            Au congrès de Vienne, les quatre alliés, la Prusse, la Russie, l’Autriche et l’Angleterre se réunissent pour reconstruire l’Europe. Napoléon est vaincu et n’a rien à revendiquer. Et cependant, Talleyrand parvient, à force de cynisme et d'habileté diplomatique, à faire imposer ses vues à ses anciens adversaires et à disloquer...

            Au congrès de Vienne, les quatre alliés, la Prusse, la Russie, l’Autriche et l’Angleterre se réunissent pour reconstruire l’Europe. Napoléon est vaincu et n’a rien à revendiquer. Et cependant, Talleyrand parvient, à force de cynisme et d'habileté diplomatique, à faire imposer ses vues à ses anciens adversaires et à disloquer la coalition alliée.
            Talleyrand a commencé sa vie politique en 1789 aux états généraux. Grâce à son absence de scrupules - son réalisme ? - il survit à tous les régimes : la Législative, le Directoire, le Consulat, l’Empire, Louis XVIII, Charles X, Louis-Philippe… Ses revirements étaient-ils des trahisons ou une façon de toujours et encore servir la France ?

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258095793
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
            Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.