Lisez! icon: Search engine
Tarzan, poney méchant - Un amour de compète - Lecture roman jeunesse humour cheval - Dès 8 ans
Date de parution : 10/06/2021
Éditeurs :
Poulpe Fictions

Tarzan, poney méchant - Un amour de compète - Lecture roman jeunesse humour cheval - Dès 8 ans

,

Date de parution : 10/06/2021
C’est l’heure du concours d’équitation pour Tarzan, poney méchant !
Le poney-club des Edelweiss va participer à une compétition équestre ! Pour Tarzan, c’est la corvée : sauter des haies, affronter des chevaux prétentieux, supporter sa cavalière-boulette… Si on ajoute à ça la saison des amoûûûûûrs, quel enfer ! Il déteste les poneys romantiques,  surtout ce Douglas qui tourne autour de la belle Leïka…
EAN : 9782377422180
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782377422180
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • anniefrance 14/02/2023
    J'ai découvert Cécile Alix avec A(ni)mal aussi j'ai été surprise par Tarzan; cela n'a rien à voir. Ici, c'est juste un divertissement qui m'a parfois fait sourire (j'ai fait un peu d'équitation) Tarzan n'aime pas la compétition et tout ce qui l'entoure: Van, entraînement, mais il y a la jolie ponette Leïka. Tarzan est très gourmand et a une panse bien ronde mais il se sortira bien du cross malgré tout. Pour enfants et jeunes ados;
  • sylvanakhoury 17/01/2023
    [masquer]C'était trop bien. J'ai bien aimé l'histoire. Ça parle d'un poney qui s'appelle Tarzan. Il n'aime pas les chevaux et avec certains camarades poney, il va à un concours qui s'appelle Poney sur mer. Dans l'équipe adverse, il rencontre son ancienne amie (amoureuse), une ponette qui était avant dans la même grange que lui avant de déménager dans une autre. Mais pour pouvoir être l'amoureux de cette ponette, il va devoir se disputer avec un autre poney. (Lina, 8 ans)[/masquer]
  • Cissi 24/05/2021
    C'est un vrai bonheur de retrouver Tarzan, le poney râleur par excellence. Rien ne trouve grâce à ses yeux, ni ces bêtas de chevaux hauts sur pattes, ni l'idée de participer à un concours équestre, ni l'entraînement, ni le voyage en van, ni le poney fjord (baptisé le "fjord à frange") qui lui dispute l'affection de la ponette Leïka, ni l'esprit d'équipe : rien ! Tarzan n'aime que la solitude de son pré à la montagne et le fait rudement savoir à son entourage. Dans ce roman truffé de bons mots et d'humour corrosif, le personnage du poney méchant s'étoffe et derrière une mauvaise humeur affichée se cache sous les crins de sa crinière ébouriffée plus de sensibilité qu'il ne le voudrait. Un deuxième tome aussi réjouissant que le premier avec des personnages bien campés, une intrigue qui décoiffe et des gags et des situations improbables et désopilants à toutes les pages. Amoureux d'équitation : vous vous retrouverez dans ce roman qui sent le vécu. Et pour les non-connaisseurs du monde du cheval, ce sera une immersion à coup sûr hilarante. Le style de Cécile Alix est inimitable. A lire de 8 à 180 ans : fous rires garantis !
  • satsuko 23/05/2021
    Je découvre ce poney vraiment râleur pour la première fois, et si lire des livres jeunesse est pour moi une contrainte professionnelle, le livre m'a arraché des rires à plusieurs reprises. Pas vraiment de longueurs, une morale light et pas trop appuyée, des tas de crottin partout. Un bon moment, joyeux et irrévérencieux !
  • Sharon 20/05/2021
    Revoici Tarzan ! Je vous rassure, il est toujours aussi méchant ! Il est cependant fidèle en amitié. Django est toujours là, toujours à bourdonner ses conseils, toujours à partager de grands moments avec Tarzan, épris de liberté et de nourriture. Pas de bol, quelqu'un a décidé que le poney club des Edelweiss participerait à une compétition équestre. De plus, Tarzan est sélectionné, il a un don ! Sauter tous les obstacles qui entravent votre liberté est toujours utile, en toutes circonstances.  Si Jeanne dite "Boulette" (un hommage à l'amie de Fantômette ?) est heureuse, Tarzan mettra tout en oeuvre pour ne pas partir. Quelle idée de l'avoir sélectionné ! Il n'en revient pas, et les autres poneys non plus. Humour, bon mot, situations quasiment invraisemblables sont au rendez-vous de ce nouveau tome de ses aventures. Il est impossible de les résumer, il faut les lire, les partager aussi - lu en partie pendant le quart d'heure lecture, Tarzan poney méchant m'a tellement fait sourire que les élèves s'en sont aperçu, malgré le masque. Tarzan trouve la vie en société, entre jalousie et rivalité amoureuse (si, si) difficile. Il en vit, des émotions, notre Tarzan. Libre à vous de suivre ses conseils !
Inscrivez-vous à la newsletter du Poulpe !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !