Lisez! icon: Search engine
Tempête blanche
Collection : Suspense
Date de parution : 01/06/2014
Éditeurs :
L'Archipel

Tempête blanche

,

Collection : Suspense
Date de parution : 01/06/2014
Roaring Fork, station huppée du Colorado. L’inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, arrive juste à temps pour éviter que sa protégée, Corrie Swanson, ne passe dix ans derrière les barreaux.Cette dernière,... Roaring Fork, station huppée du Colorado. L’inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, arrive juste à temps pour éviter que sa protégée, Corrie Swanson, ne passe dix ans derrière les barreaux.Cette dernière, qui enquête sur la mort de onze mineurs prétendument dévorés par un ours, en 1876, s’est en effet mis à... Roaring Fork, station huppée du Colorado. L’inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, arrive juste à temps pour éviter que sa protégée, Corrie Swanson, ne passe dix ans derrière les barreaux.Cette dernière, qui enquête sur la mort de onze mineurs prétendument dévorés par un ours, en 1876, s’est en effet mis à dos les autorités locales, dont les juteux projets immobiliers pourraient être mis à mal.Au moment où Pendergast arrive, la municipalité doit aussi faire face à un autre problème menaçant la station : un pyromane met le feu à plusieurs chalets cossus – leurs propriétaires étant enfermés à l’intérieur.Pendergast résoudra l’énigme de la mort des onze mineurs en mettant la main sur une nouvelle inédite du Dr Watson mettant en scène Sherlock Holmes – nouvelle connue des holmésiens mais jamais publiée.Qui sait si la résolution d’un crime vieux de 135 ans ne permettra pas de comprendre les agissements du pyromane… ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809815030
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 393
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782809815030
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 393
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lydls 22/08/2023
    On ne prend jamais beaucoup de risques en ouvrant un PrestonChild, et j'ai trouvé dans celui-ci ce que j'aime dans tous leurs romans : de l'aventure, du suspense, du mystère, et une pointe de sciences ! Même si je ne suis pas la plus grande fan de Corrie (je trouve ce personnage trop caricaturale), je me suis régalée avec cette aventure intrigante autour des mineurs et de Conan Doyle ! Grâce au talents de ses auteurs, on ne peut reposer ce roman avant la fin.
  • Corrag1973 10/06/2023
    Un thriller efficace dont l'histoire m'a bien plue. C'est le deuxième roman que je lis de ces auteurs. Même si cette intrigue m'a plue, je ne suis pas tombée "en amour" pour cette série. Mas c'est "facile" et agréable à lire. Fin décembre, Corrie part, dans le cadre de sa future thèse, à Roaring Fork sur les traces d'un ours qui auraient dévorés des hommes vers 1870. C'est un ancien site minier qui a été transformé en lieu de villégiature pour les stars, les gens riches. Evidemment, il s'avère bien vite qu'il s'agit bien plus que cela et que cela va la mettre face à toutes sortes de dangers. Elle sera rejointe, par son protecteur, Pendergast agent du FBI. L'originalité , c'est que cette histoire d'ours a pour origine une rencontre entre Oscar Wilde et Conan Doyle où le premier aurait raconté cette histoire au second. J'ai bien apprécié cet aspect. Concernant les relations entre Corrie et Pendergast, cela m'a laissé un peu de marbre puisque je n'ai absolument pas suivi leurs précédentes péripéties. Pendergast n'est pas fort présent dans ce tome, je ne sais pas si on le voit plus dans les autres. Corrie m' exaspérée : elle fait beaucoup de mauvais choix et n'apprend pas de ses erreurs... c'est même trop et pas "naturel", je dirais. Ce sont ses mauvais choix finalement qui font que l'histoire avance mais bon. Une lecture sympa mais qui me laissera pas un souvenir impérissable sauf l'aspect "Holmes" ;) Un thriller efficace dont l'histoire m'a bien plue. C'est le deuxième roman que je lis de ces auteurs. Même si cette intrigue m'a plue, je ne suis pas tombée "en amour" pour cette série. Mas c'est "facile" et agréable à lire. Fin décembre, Corrie part, dans le cadre de sa future thèse, à Roaring Fork sur les traces d'un ours qui auraient dévorés des hommes vers 1870. C'est un ancien site minier qui a été transformé en lieu de villégiature pour les stars, les gens riches. Evidemment, il s'avère bien vite qu'il s'agit bien plus que cela et que cela va la mettre face à toutes sortes de dangers. Elle sera rejointe, par son protecteur, Pendergast agent du FBI. L'originalité , c'est que cette histoire d'ours a pour origine une rencontre entre Oscar Wilde et Conan Doyle où le premier aurait raconté cette histoire au second. J'ai bien apprécié cet aspect. Concernant les relations entre Corrie et Pendergast, cela m'a laissé un peu de marbre puisque je n'ai absolument pas suivi leurs précédentes péripéties. Pendergast n'est pas fort présent dans ce tome, je ne sais pas si on le voit plus dans les...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Maxime4369 24/01/2023
    En matière de thriller, le cycle Pendergast est certainement ma série préférée. Ce tome réuni tout ce que j'aime : une communauté qui se voit coupée du monde, un cadre oppressant... On retrouve Corrie Swanson et Aloysius dans une intrigue encore très bien menée.
  • Zazaboum 20/01/2022
    13ème lecture commune avec Laehb80 et nous sommes toujours réjouies de lire ce duo d’auteurs ! Ce volume est plus particulièrement dédié à Corrie Swanson, la protégée de Pendergast pour ceux qui n’auraient pas suivi ! Elève à l’Institut John Jay de justice criminelle, elle prépare une thèse sur la mort par ursidé de 11 mineurs en 1876, Roaring Fork devenue une station huppée du Colorado. L’ancien cimetière doit être déplacé et Corrie s’y rend dans l’espoir d’avoir accès aux squelettes. Corrie c’est un peu “un éléphant dans un magasin de porcelaine” et son impétuosité la mène une fois de plus dans les ennuis mais cette fois-ci elle risque 10 ans de prison ! Pendergast sort de sa retraite volontaire pour la sortir de ce mauvais pas et lui donner accès à ces ossements, car il semble bien que les choses ne soient pas exactement ce qu’elles ont l’air d’être ! Une tempête de neige saupoudrée d’une pincée de Doyle et de Wilde qui était venu faire une conférence après ces morts, l’entêtement de Corrie et le sang-froid de Pendergast vont faire de ce roman un huis-clos tout feu, tout flamme, mais pas du tout enthousiasmant pour les habitants ! Challenge Multi-Défis 2022 Challenge Mauvais Genre 2022 Lecture Thématique Polar janvier 2022 : Etats-Unis Lecture Thématique janvier 2022 : Amérique du Nord 13ème lecture commune avec Laehb80 et nous sommes toujours réjouies de lire ce duo d’auteurs ! Ce volume est plus particulièrement dédié à Corrie Swanson, la protégée de Pendergast pour ceux qui n’auraient pas suivi ! Elève à l’Institut John Jay de justice criminelle, elle prépare une thèse sur la mort par ursidé de 11 mineurs en 1876, Roaring Fork devenue une station huppée du Colorado. L’ancien cimetière doit être déplacé et Corrie s’y rend dans l’espoir d’avoir accès aux squelettes. Corrie c’est un peu “un éléphant dans un magasin de porcelaine” et son impétuosité la mène une fois de plus dans les ennuis mais cette fois-ci elle risque 10 ans de prison ! Pendergast sort de sa retraite volontaire pour la sortir de ce mauvais pas et lui donner accès à ces ossements, car il semble bien que les choses ne soient pas exactement ce qu’elles ont l’air d’être ! Une tempête de neige saupoudrée d’une pincée de Doyle et de Wilde qui était venu faire une conférence après ces morts, l’entêtement de Corrie et le sang-froid de Pendergast vont faire de ce roman un huis-clos tout feu, tout flamme, mais pas du tout enthousiasmant pour les habitants...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Laehb80 18/01/2022
    Quel plaisir de retrouver Pendergast pour cette nouvelle lecture commune avec Zazaboum. Notre cher détective se remet difficilement des tristes évènements survenus l'année dernière mais grâce à Corrie, sa protégée, il va retrouver un peu de sa vigueur et de sa combativité. Elle cherche un thème pour son mémoire et décide de partir dans le Colorado pour étudier les restes de mineurs dévorés par un ours il y a 150 ans. L'exploitation minière est aujourd'hui devenue la station de ski la plus huppée d'Amérique et Corrie ne va pas se faire beaucoup d'amis, au contraire, sa présence gêne et la voilà incarcérée pour une peine de dix ans de prison. J'ai adoré l'ambiance de ce huis clos sous la neige,  la station coupée du reste du monde par une " tempête blanche ", l'impétueuse Corrie gagne en maturité et Pendergast renaît de ses cendres.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés