Lisez! icon: Search engine
Tenue décontractée exigée
Natalie Beunat (traduit par)
Date de parution : 05/03/2015
Éditeurs :
12-21

Tenue décontractée exigée

Natalie Beunat (traduit par)
Date de parution : 05/03/2015
Découvrez l'histoire avant l'histoire d' Un stagiaire presque parfait (à paraître chez 10/18 le 5 mars 2015)
La première mission de John Lago, le héros stagiaire-tueur à gages cruel et attachant d'Un Stagiaire presque parfait de Shane Kuhn.
EAN : 9782823821932
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782823821932
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LectureChronique 07/08/2020
    Bonjour mes lecteurs, Voici un bon thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture. Cette "préface" met en avant l'apprentissage du métier de John Lago, futur tueur à gage qui aura le premier rôle dans "Un stagiaire presque parfait", et également paru chez sonatine sous le titre "Guide de survie en milieu hostile". Ici, nous assistons à la première mission de John Lago, un tueur à gage encore stagiaire, donc tellement gauche mais si attachant. Parce que cette mission était sensée être du gâteau, et qu'au lieu de cela, ce sera un enchaînement de galères, repoussant encore et toujours l'élimination d'un producteur hollywoodien qui a grugé les studios de plusieurs millions de dollars à ne pas produire les films qui ont été acceptés par la firme. John va donc multiplier les ratages, ce qui cyniquement aura le don d'exaspérer le héros de ne pas exécuter proprement et de façon limpide sa cible, . Une mise en bouche qui s'amorce de façon exquise avant de le retrouver dans la fameuse suite "Un stagiaire presque parfait".  Un préquel des missions fantasques du jeune homme qui nous promet une bonne dose d'humour noir pour la suite de ses aventures. J'ai hâte de lire la suite ! Bonne lecture, amis Lecteurs !
  • Amnezik666 23/07/2015
    Si vous avez lu (et accessoirement aimé) Guide De Survie En Milieu Hostile (publié par Sonatine et devenu Un Stagiaire Presque Parfait à l’occasion de sa parution en poche chez 10/18), vous ne serez pas dépaysé. On retrouve un récit à la première personne teinté de cynisme et d’humour noir, avec toujours autant de référence cinématographique (il faut dire que le cadre s’y prête plutôt bien). Bien que courte l’intrigue est menée à un train d’enfer, l’exécution de la cible ne sera pas aussi expéditive que prévue, pour notre plus grand bonheur… Une fort sympathique mise en bouche qui nous permettra de patienter jusqu’à la sortie du prochain roman de Shane Kuhn (Hostile Takeover vient de sortir aux USA, aucune date annoncée pour une sortie française). Sortie que j’attends avec d’autant plus d’impatience étant donné que l’on retrouvera John Lago, cette fois pour la suite de ses aventures.
  • BVIALLET 09/03/2015
    John Lago, tueur à gages sans foi ni loi, a débuté très jeune chez R.H. Inc. Enfant abandonné et ancien taulard, il a été recueilli puis formé à ce métier un peu particulier par son patron, Bob qui en a fait son meilleur élément. En huit ans, il a pu afficher à son palmarès la bagatelle de 34 meurtres ! Mais avant d'en arriver là, tout n'a pas été simple pour notre apprenti. Sa toute première mission par exemple fut des plus calamiteuses. Il s'agissait de liquider Izzy Katz, un producteur de cinéma indélicat, en profitant du tournage d'un film... « Tenue décontractée exigée » relève du roman noir avec une bonne dose de parodie fantasque. Dans cette histoire d'avant l'histoire d'un « Stagiaire presque parfait », Shane Kuhn nous relate les débuts de son anti-héros, John Lago, un tueur cruel et attachant, car un peu gaffeur et très porté sur le beau sexe. Le style est vif, rythmé et des plus efficaces. L'auteur ne s'embarrasse pas de longues descriptions assoupissantes. Il préfère les scènes d'amour ou d'action mais garde toujours un regard décalé sur ses personnages et pratique en permanence une sorte d'humour noir fort plaisant. Un bon roman de divertissement qui donne vraiment envie de poursuivre la lecture des aventures de ce stagiaire hors normes.John Lago, tueur à gages sans foi ni loi, a débuté très jeune chez R.H. Inc. Enfant abandonné et ancien taulard, il a été recueilli puis formé à ce métier un peu particulier par son patron, Bob qui en a fait son meilleur élément. En huit ans, il a pu afficher à son palmarès la bagatelle de 34 meurtres ! Mais avant d'en arriver là, tout n'a pas été simple pour notre apprenti. Sa toute première mission par exemple fut des plus calamiteuses. Il s'agissait de liquider Izzy Katz, un producteur de cinéma indélicat, en profitant du tournage d'un film... « Tenue décontractée exigée » relève du roman noir avec une bonne dose de parodie fantasque. Dans cette histoire d'avant l'histoire d'un « Stagiaire presque parfait », Shane Kuhn nous relate les débuts de son anti-héros, John Lago, un tueur cruel et attachant, car un peu gaffeur et très porté sur le beau sexe. Le style est vif, rythmé et des plus efficaces. L'auteur ne s'embarrasse pas de longues descriptions assoupissantes. Il préfère les scènes d'amour ou d'action mais garde toujours un regard décalé sur ses personnages et pratique en permanence une sorte d'humour noir fort plaisant. Un bon roman de divertissement qui donne vraiment envie...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés