Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782823871180
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Terreur à Smoke Hollow
Maud Ortalda (traduit par)
Date de parution : 22/10/2020
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Terreur à Smoke Hollow

Maud Ortalda (traduit par)
Date de parution : 22/10/2020
Entre Chair de Poule et Stranger Things pour les 8-12 ans !
Depuis le décès de sa mère, Ollie, onze ans, trouve refuge dans la littérature. Jusqu’au jour où elle croise, près d’une rivière, une femme déterminée à se débarrasser d’un livre... Depuis le décès de sa mère, Ollie, onze ans, trouve refuge dans la littérature. Jusqu’au jour où elle croise, près d’une rivière, une femme déterminée à se débarrasser d’un livre qu’elle prétend maudit. Le sang d’Ollie ne fait qu’un tour : pas question de la laisser commettre une telle barbarie !... Depuis le décès de sa mère, Ollie, onze ans, trouve refuge dans la littérature. Jusqu’au jour où elle croise, près d’une rivière, une femme déterminée à se débarrasser d’un livre qu’elle prétend maudit. Le sang d’Ollie ne fait qu’un tour : pas question de la laisser commettre une telle barbarie ! Elle vole l’ouvrage et le dévore en une nuit. Il raconte l’histoire d’Elizabeth Morrison et de ses deux fils, Caleb et Jonathan, disparus après avoir passé un pacte avec un sinistre spectre souriant. Le lendemain, la jeune fille a la désagréable surprise de découvrir que la ferme que visite sa classe est celle où est enterrée Elizabeth…
 
« Aussi terrifiant qu’amusant ! »
R. L. Stine
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823871180
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • juten-doji 23/03/2022
    N'étant pas lectrice de romans jeunesse, j'allais un peu à reculons avec la peur de trouver une écriture simpliste avec une histoire enfantine peuplée de personnages manichéens. Mais j'en avais entendu beaucoup de bien sur booktube, et je me suis laissée tenter. Bien m'en a pris, je me suis régalée. Alors oui le côté jeunesse se ressent, malgré tout j'ai trouvé l'histoire originale et très intrigante, et les personnages attachants. Il semblerait que les déçus y ont retrouvé trop de clichés des romans jeunesse, mais si comme moi vous êtes novice n'hésitez pas, vous passerez un très bon moment, et comme je ne compte pas m'investir dans ce type de littérature, ça me convient parfaitement. Je compte lire les volumes suivants qui pour l'instant sont au nombre de 4 si on inclut celui-ci, et j'avais déjà "L'ours et le rossignol" de la même autrice en fantasy adulte dans ma pal que j'ai hâte de lire maintenant. Je ne raconterai pas l'histoire qui gagne a être découverte à la lecture, et la couverture, bien que jolie, en montre déjà trop à mon goût.
  • Manatraverselespages 02/03/2022
    Une enfant endeuillée, un secret de famille divulgué dans un livre abandonné et des épouvantails... un peu trop étranges ! Cela fait un moment que ce titre me fait de l'œil et ce fut une bonne surprise ! Son univers était bien construit et bien plus inquiétant que ce à quoi je m'attendais... parfaitement adapté pour le moment où je l'ai lu ! ^^ J'ai découvert entre temps que ce roman faisait partie d'une série, dont le deuxième tome est sorti le mois dernier en français, et prend place dans un décors plus hivernal. En bref, une très chouette lecture, qui m'a bien fait frissonner et dont j'ai hâte de découvrir la suite, sans doute cet hiver ! ^^
  • marion_laly 29/01/2022
    Depuis le décès de sa mère, Ollie trouve refuge dans la littérature. Quand elle croise une femme au bord de la rivière prête à y jeter un livre, Ollie le lui arrache des mains et cours pour échapper aux mises en garde de la mystérieuse femme. L’ouvrage raconte une étrange histoire : celle d’Elizabeth, de son mari et de son beau-frère, disparus après avoir passé un pacte avec un sinistre personnage. Le lendemain, lors d’une visite scolaire à la ferme, Ollie se rend compte que le livre recoupe l’histoire de cette ferme encerclée par les épouvantails et que la mystérieuse femme n’est autre que la propriétaire. Ollie se rapproche alors de deux camarades, Coco et Brian. Tous les trois tentent d’échapper au destin qui semble les attendre: être engloutis par le brouillard et disparaître à leur tour. Arriveront-ils à percer le mystère de cette ferme ? Un livre jeunesse plaisant que je vous conseille de lire en automne. J’ai aimé l’ambiance spooky que dégage cette histoire : une ferme au milieu de nulle part, entourée par d’interminables champs de maïs, où d’étranges personnages prennent vie la nuit. Pas de grosses surprises cependant dans le récit, ni de chair de poule... Depuis le décès de sa mère, Ollie trouve refuge dans la littérature. Quand elle croise une femme au bord de la rivière prête à y jeter un livre, Ollie le lui arrache des mains et cours pour échapper aux mises en garde de la mystérieuse femme. L’ouvrage raconte une étrange histoire : celle d’Elizabeth, de son mari et de son beau-frère, disparus après avoir passé un pacte avec un sinistre personnage. Le lendemain, lors d’une visite scolaire à la ferme, Ollie se rend compte que le livre recoupe l’histoire de cette ferme encerclée par les épouvantails et que la mystérieuse femme n’est autre que la propriétaire. Ollie se rapproche alors de deux camarades, Coco et Brian. Tous les trois tentent d’échapper au destin qui semble les attendre: être engloutis par le brouillard et disparaître à leur tour. Arriveront-ils à percer le mystère de cette ferme ? Un livre jeunesse plaisant que je vous conseille de lire en automne. J’ai aimé l’ambiance spooky que dégage cette histoire : une ferme au milieu de nulle part, entourée par d’interminables champs de maïs, où d’étranges personnages prennent vie la nuit. Pas de grosses surprises cependant dans le récit, ni de chair de poule compte tenu du public visé. Une lecture agréable qui change de ce que j’ai l’habitude de lire, mais je ne peux pas dire qu’elle me restera longtemps en mémoire.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Sophielit 14/01/2022
    Dès le départ, Katherine Arden installe une ambiance étrange, intrigante grâce à l’histoire du vieux livre mystérieux. Puis, l’autrice place différents éléments qui viennent nourrir la peur, l’appréhension, avec une légende, un cimetière, des avertissements… et les premières transformations. Dès lors, le récit bascule : nous ne sommes plus dans l’attente, mais dans la fuite, aux côtés d’un trio de personnages principaux assez classiques (une héroïne déterminée, poussée par son vécu, une acolyte plus timide qui se révèle surprenaient dégourdie et un sportif un peu rêche au départ qui dévoile son intelligence et sa douceur au fil des aventures).
  • UnLivreDansMaValise 07/01/2022
    Ollie s’est réfugiée dans la lecture à la mort de sa mère. Alors elle voit rouge quand une femme s’apprête à jeter un livre dans la rivière. Elle arrive à s’en saisir, et cet ouvrage va bouleverser sa vie. La narratrice de cet étrange roman raconte la disparition d’êtres chers, d’un pacte avec le diable, de secret de famille. Si l’histoire la captive, elle va aussi l’effrayer : elle va se retrouver au cœur du récit lors d’une sortie scolaire dans une exploitation agricole voisine. Et s’il s’agissait de la ferme du livre ? Dans « Terreur à Smoke Hollow », tous les ingrédients sont là pour te faire frissonner, te faire monter des sueurs froides mais aussi t’interroger sur ce que chacun est capable de faire pour revoir un proche disparu. Après cette lecture, tu ne regarderas plus les épouvantails dans les champs avec la même candeur qu’aujourd’hui !
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !