Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823803396
Code sériel : J2352
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

The Body Finder

Date de parution : 14/08/2013

Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d’oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu’un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu’il a...

Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d’oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu’un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu’il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur… jusqu’à devenir sa proie.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823803396
Code sériel : J2352
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • StephG54 Posté le 7 Novembre 2017
    J'ai lu d'une traite ce thriller jeunesse et j'ai passé un très bon moment . Dans ce livre , on a une romance mais surtout une enquête menée par une jeune fille Violet qui a le don de (re) sentir l'écho des morts et donc de retrouver les cadavres . J'ai beaucoup aimé les chapitres dans lesquels on est dans la tête du tueur, dans ses pensées qui donnent la chair de poule. L'écriture est très fluide , simple et efficace. C'est un très bon livre et d'ailleurs je l'ai refilé à ma fille pour qu'elle le découvre aussi ;)
  • Clara0811 Posté le 1 Janvier 2017
    Violette est une adolescente de 16 ans qui cache un pesant secret : elle peut entendre la voix des mort. Ce don lui permet de repérer les morts et de connaitre le meurtrier de ceux-ci. Mais depuis quelque temps, un tueur en série sème la terreur dans sa ville, et Violette va tous faire pour le retrouver. Les chapitres sont alterné entre notre héroïne et le tueur. J'ai beaucoup aimé cette histoire. Violette est plutôt attachante. De plus, tous comme elle, on ne connait pas l'identité de ce criminel ce qui rends le livre encore plus addictif. Cependant, j'aurais beaucoup aimé en savoir un peu plus sur le tueur en série (sa psychologie, sa vie, etc).
  • CupcakeandRead Posté le 14 Février 2016
    Déjà, ça parle d’âme et d’esprit, alors moi ça me donne envie. Je n’avais pas particulièrement regardé les chroniques ou les avis avant d’entamer ma lecture. j’ai plongé directement dedans. il est assez petit, environ 300 pages, donc autant te dire que je l’ai rapidement fini! En fait, même si le résumé laisse présager beaucoup d’action, en réalité je me dois de te prévenir, c’est surtout une belle histoire d’amour. Oui, on part un peu à la recherche d’un tueur et on guette des choses surnaturels, mais c’est en second plan. Du moins, à mon avis. Nous suivons Violet Ambrose, jeune fille de 16 ans qui possède un don. Elle sent, ressent, vois, enfin pleins de choses des morts. Du coup, je me suis dis « chouette », mais en fait tout cet aspect fantastique est peu présent durant le récit. L’histoire se concentre surtout sur une belle histoire d’amour naissante. Bon, une fois que j’ai compris, ça allait. Mais, avant, j’ai eu quand même un choc. Forcément, je ne m’attendais pas à ça! Une fois que j’ai laissé derrière moi mes envie de fantastique et de fantômes, j’ai vraiment apprécié ma lecture. C’est doux. Apaisant. Et, l’histoire d’amour est assez réaliste je... Déjà, ça parle d’âme et d’esprit, alors moi ça me donne envie. Je n’avais pas particulièrement regardé les chroniques ou les avis avant d’entamer ma lecture. j’ai plongé directement dedans. il est assez petit, environ 300 pages, donc autant te dire que je l’ai rapidement fini! En fait, même si le résumé laisse présager beaucoup d’action, en réalité je me dois de te prévenir, c’est surtout une belle histoire d’amour. Oui, on part un peu à la recherche d’un tueur et on guette des choses surnaturels, mais c’est en second plan. Du moins, à mon avis. Nous suivons Violet Ambrose, jeune fille de 16 ans qui possède un don. Elle sent, ressent, vois, enfin pleins de choses des morts. Du coup, je me suis dis « chouette », mais en fait tout cet aspect fantastique est peu présent durant le récit. L’histoire se concentre surtout sur une belle histoire d’amour naissante. Bon, une fois que j’ai compris, ça allait. Mais, avant, j’ai eu quand même un choc. Forcément, je ne m’attendais pas à ça! Une fois que j’ai laissé derrière moi mes envie de fantastique et de fantômes, j’ai vraiment apprécié ma lecture. C’est doux. Apaisant. Et, l’histoire d’amour est assez réaliste je trouve. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère qui se dégage de cette histoire. Et, finalement, j’ai dévoré le livre en même pas 24h. Je te vois venir d’ici, alors c’est un coup de coeur? Hé bien, pour tout te dire, non. Je ne peux pas l’appeler comme ça, même si j’ai adoré l’univers. Il manquait un petit quelque chose pour… Ce qui appréciable aussi, ce sont les pages du point de vue du tueur! Oui, oui, tu as bien lu! Certains fois, le tueurs est le narrateur et ça, c’est jouissif! Je ne m’étendrais pas d’avantage sur ma chronique, car je pense que si tu aimes les histoires d’amour mais pas que, ce livre pourra te plaire!
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeMondeDeMarie Posté le 28 Novembre 2015
    Je dois dire que je ressors totalement conquise par ce thriller jeunesse. Pour le côté thriller, même si ce n'est pas avec la même dose qu'un thriller pour adulte, j'y ai retrouvé tout ce que j'aime. Le suspense et l'oppression sont parfaitement présents et le distingue parfaitement du policier. Et pour le côté jeunesse. J'ai adoré nos différents protagonistes. Ils sont encore adolescents et on le ressent dans leurs réactions qui peuvent être tantôt très adultes, et tantôt totalement irréfléchis. J'ai apprécié, dans ces moments là, prendre peur pour eux, mais ne pas les trouvés exaspérants. J'ai vraiment bien accroché notre héroïne, Violet. Une jeune fille qui doit vivre avec un don très particulier. Elle perçoit les échos des êtres disparus. Et cela de manière bien plus intense lorsqu'ils n'ont pas une sépulture correcte. Mes elle outre les victimes, elle arrive aussi à percevoir les meurtriers. Ces derniers gardant sur eux une emprunte de l'écho de leur victime. Mais le plus gros soucis est que Violet est irrésistible attirée par ces échos. Et ce même si elle sait que ça l'a met en danger. Enfin, que qui m'a définitivement fait apprécier ce livre et dans lequel on reconnait bien le côté jeunesse, c'est la... Je dois dire que je ressors totalement conquise par ce thriller jeunesse. Pour le côté thriller, même si ce n'est pas avec la même dose qu'un thriller pour adulte, j'y ai retrouvé tout ce que j'aime. Le suspense et l'oppression sont parfaitement présents et le distingue parfaitement du policier. Et pour le côté jeunesse. J'ai adoré nos différents protagonistes. Ils sont encore adolescents et on le ressent dans leurs réactions qui peuvent être tantôt très adultes, et tantôt totalement irréfléchis. J'ai apprécié, dans ces moments là, prendre peur pour eux, mais ne pas les trouvés exaspérants. J'ai vraiment bien accroché notre héroïne, Violet. Une jeune fille qui doit vivre avec un don très particulier. Elle perçoit les échos des êtres disparus. Et cela de manière bien plus intense lorsqu'ils n'ont pas une sépulture correcte. Mes elle outre les victimes, elle arrive aussi à percevoir les meurtriers. Ces derniers gardant sur eux une emprunte de l'écho de leur victime. Mais le plus gros soucis est que Violet est irrésistible attirée par ces échos. Et ce même si elle sait que ça l'a met en danger. Enfin, que qui m'a définitivement fait apprécier ce livre et dans lequel on reconnait bien le côté jeunesse, c'est la merveilleuse histoire d'amour qui naît entre Violet et Jay. J'ai adoré voir la manière dont ils se cherchent et à quel point Violet pouvait être aveugle quant aux tentatives de Jay. Et puis il faut dire aussi que le style de l'auteur est très agréable à lire, sans fausse note, on tourne les pages sans même s'en rendre compte. Un sans faute pour moi.
    Lire la suite
    En lire moins
  • brit_sp Posté le 19 Novembre 2015
    J'adore ce roman les deux Body finder sont mes livres favorits. Ils ont tout pour plaire (une merveilleuse histoire d'amour,des enquêtes et du fantastique) je me perd souvent dans cette histoire merveilleuse en lisant et je ne me lasse pas de les relire. Je n'ai jamais autemp aimer un roman de toute ma vie. Je le conseille fortement.Je me met dans la peau des personnages et cela me fait vivre une superbe histoire .
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !