Lisez! icon: Search engine
The Body Finder
Marion Tissot (traduit par)
Date de parution : 14/08/2013
Éditeurs :
12-21

The Body Finder

Marion Tissot (traduit par)
Date de parution : 14/08/2013

Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d’oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre...

Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d’oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu’un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu’il a...

Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d’oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu’un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu’il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur… jusqu’à devenir sa proie.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823803396
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823803396
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LaPteLectrice 20/02/2023
    Bonne lecture car surprenante. Laissée pendant longtemps dans ma PAL, je me suis enfin décidé à lire car j'étais dans ma période enquête avec un don paranormal. Le personnage féminin n'est pas cliché et c'est ce qui m'a fait apprécié le livre. C'est un livre doux, tout se fait avec douceur. Les moments de tensions sont bien écrits. Les moments d'amours aussi. Pour le coup, je suis contente d'avoir lu ce livre et un peu coupable de l'avoir laissée autant de temps pour le lire. On passe un réel bon moment pendant cette lecture et après.
  • Septemberx30th 18/06/2022
    Violet a un drôle de don, elle détecte les cadavres d’animaux tués par leurs prédateurs. Ces cadavres « l’appellent ». Elle ne se sent vraiment en paix que lorsqu’elle les a inhumé dans un petit cimetière qu’elle a établi dans son jardin. Encore enfant, elle a fait la découverte d’un corps humain … Ses parents étant au courant de ce don, ils sont soucieux pour elle. Quelques années plus tard, des jeunes filles disparaissent dans sa région et sont retrouvées assassiner. Violet va se lancer dans son enquête, sans toujours avertir ses proches, et va essayer de localiser le terrible tueur en série qui sévit jusqu’à devenir elle même en danger. Un livre que j’ai vraiment adoré et qui se lit d’une traite tellement il est palpitant. Le côté fantastique de cette histoire n’est pas surjoué et ne l’a rend donc pas irréel. Le personnage de Violet est très attachant, c’est une fille simple qui a une grande attirance pour son meilleur ami Jay. Un roman jeunesse fantastique avec une touche de romance, le combo parfait pour un bon livre.
  • StephG54 07/11/2017
    J'ai lu d'une traite ce thriller jeunesse et j'ai passé un très bon moment . Dans ce livre , on a une romance mais surtout une enquête menée par une jeune fille Violet qui a le don de (re) sentir l'écho des morts et donc de retrouver les cadavres . J'ai beaucoup aimé les chapitres dans lesquels on est dans la tête du tueur, dans ses pensées qui donnent la chair de poule. L'écriture est très fluide , simple et efficace. C'est un très bon livre et d'ailleurs je l'ai refilé à ma fille pour qu'elle le découvre aussi ;)
  • Clara0811 01/01/2017
    Violette est une adolescente de 16 ans qui cache un pesant secret : elle peut entendre la voix des mort. Ce don lui permet de repérer les morts et de connaitre le meurtrier de ceux-ci. Mais depuis quelque temps, un tueur en série sème la terreur dans sa ville, et Violette va tous faire pour le retrouver. Les chapitres sont alterné entre notre héroïne et le tueur. J'ai beaucoup aimé cette histoire. Violette est plutôt attachante. De plus, tous comme elle, on ne connait pas l'identité de ce criminel ce qui rends le livre encore plus addictif. Cependant, j'aurais beaucoup aimé en savoir un peu plus sur le tueur en série (sa psychologie, sa vie, etc).
  • CupcakeandRead 14/02/2016
    Déjà, ça parle d’âme et d’esprit, alors moi ça me donne envie. Je n’avais pas particulièrement regardé les chroniques ou les avis avant d’entamer ma lecture. j’ai plongé directement dedans. il est assez petit, environ 300 pages, donc autant te dire que je l’ai rapidement fini! En fait, même si le résumé laisse présager beaucoup d’action, en réalité je me dois de te prévenir, c’est surtout une belle histoire d’amour. Oui, on part un peu à la recherche d’un tueur et on guette des choses surnaturels, mais c’est en second plan. Du moins, à mon avis. Nous suivons Violet Ambrose, jeune fille de 16 ans qui possède un don. Elle sent, ressent, vois, enfin pleins de choses des morts. Du coup, je me suis dis « chouette », mais en fait tout cet aspect fantastique est peu présent durant le récit. L’histoire se concentre surtout sur une belle histoire d’amour naissante. Bon, une fois que j’ai compris, ça allait. Mais, avant, j’ai eu quand même un choc. Forcément, je ne m’attendais pas à ça! Une fois que j’ai laissé derrière moi mes envie de fantastique et de fantômes, j’ai vraiment apprécié ma lecture. C’est doux. Apaisant. Et, l’histoire d’amour est assez réaliste je trouve. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère qui se dégage de cette histoire. Et, finalement, j’ai dévoré le livre en même pas 24h. Je te vois venir d’ici, alors c’est un coup de coeur? Hé bien, pour tout te dire, non. Je ne peux pas l’appeler comme ça, même si j’ai adoré l’univers. Il manquait un petit quelque chose pour… Ce qui appréciable aussi, ce sont les pages du point de vue du tueur! Oui, oui, tu as bien lu! Certains fois, le tueurs est le narrateur et ça, c’est jouissif! Je ne m’étendrais pas d’avantage sur ma chronique, car je pense que si tu aimes les histoires d’amour mais pas que, ce livre pourra te plaire!Déjà, ça parle d’âme et d’esprit, alors moi ça me donne envie. Je n’avais pas particulièrement regardé les chroniques ou les avis avant d’entamer ma lecture. j’ai plongé directement dedans. il est assez petit, environ 300 pages, donc autant te dire que je l’ai rapidement fini! En fait, même si le résumé laisse présager beaucoup d’action, en réalité je me dois de te prévenir, c’est surtout une belle histoire d’amour. Oui, on part un peu à la recherche d’un tueur et on guette des choses surnaturels, mais c’est en second plan. Du moins, à mon avis. Nous suivons Violet Ambrose, jeune fille de 16 ans qui possède un don. Elle sent, ressent, vois, enfin pleins de choses des morts. Du coup, je me suis dis « chouette », mais en fait tout cet aspect fantastique est peu présent durant le récit. L’histoire se concentre surtout sur une belle histoire d’amour naissante. Bon, une fois que j’ai compris, ça allait. Mais, avant, j’ai eu quand même un choc. Forcément, je ne m’attendais pas à ça! Une fois que j’ai laissé derrière moi mes envie de fantastique et de fantômes, j’ai vraiment apprécié ma lecture. C’est doux. Apaisant. Et, l’histoire d’amour est assez réaliste je...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés