Lisez! icon: Search engine
The Magic Border - Poèmes et fragments de "My Soft Machine" - Edition bilingue
Marguerite Capelle (traduit par), Daniyel Lowden (illustré par, photographies de), Daniyel Lowden (illustré par, photographies de)
Date de parution : 28/09/2023
Éditeurs :
Robert Laffont

The Magic Border - Poèmes et fragments de "My Soft Machine" - Edition bilingue

, ,

Marguerite Capelle (traduit par), Daniyel Lowden (illustré par, photographies de), Daniyel Lowden (illustré par, photographies de)
Date de parution : 28/09/2023
Le premier recueil de poèmes, en version bilingue, de l’artiste-interprète Arlo Parks, figure montante de l'indie pop et « la voix de la génération Z »
« Écrire de la poésie, pour moi, c’est toujours regarder vers l’intérieur. Je désamarre et traverse les eaux salées de mon propre corps, laisse éclater mes capillaires et déborder mes yeux.... « Écrire de la poésie, pour moi, c’est toujours regarder vers l’intérieur. Je désamarre et traverse les eaux salées de mon propre corps, laisse éclater mes capillaires et déborder mes yeux. Ce recueil est le fruit de cette exploration intime. Avec à l’intérieur, pêle-mêle, tout ce qui me fâche, tout ce... « Écrire de la poésie, pour moi, c’est toujours regarder vers l’intérieur. Je désamarre et traverse les eaux salées de mon propre corps, laisse éclater mes capillaires et déborder mes yeux. Ce recueil est le fruit de cette exploration intime. Avec à l’intérieur, pêle-mêle, tout ce qui me fâche, tout ce qui me donne le vertige, me rend triste, ou incroyablement heureuse d’être en vie. Il m’a fallu près de vingt-trois ans pour partager mes poèmes avec d’autres que mes amis les plus chers. La poésie était mon endroit, ma petite clairière dans les bois, où je pouvais déposer silencieusement tout ce que je gardais en moi. Je ne sais pas ce qui m’a donné le courage de vous ouvrir cet espace, mais je suis là, et je le fais. Je suis fière de vous montrer la vie qui scintille à travers mon propre objectif. Ce livre n’est plus le mien. Il est à vous. »

Le remarquable premier livre d’Arlo Parks, The Magic Border, inclut des poèmes originaux sélectionnés avec soin, de nouvelles photos exclusives de Daniyel Lowden ainsi que les textes complets des chansons de son deuxième album, My Soft Machine. Cette création littéraire profondément personnelle illustre avec éclat toute l’étendue du talent de cette artiste singulière.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221272268
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221272268
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bazart 09/05/2024
    La chanteuse britannique Arlo Parks a connu un début de carrière fulgurante dès très jeune lorsqu'elle a su trouver son public en 2018 avec son single « Cola » et qu'elle a été intronisées comme une des figures montante de l'indie pop et « la voix de la génération Z » Dans The Magic Border, recueil composé de poèmes inédits et des extraits de son nouvel album, illustré de photos de l'artiste Daniyel Lowden., elle montre l'étendue de son immense talent Ce livre inclut des poèmes originaux sélectionnés avec soin, de nouvelles photos exclusives de Daniyel Lowden ainsi que les textes complets des chansons de son deuxième album, My Soft Machine. Cette création littéraire profondément personnelle illustre avec éclat toute l’étendue du talent de cette artiste singulière. ce recueil essentiel explore l’expérience queer, la noirceur, le chagrin, le traumatisme et l’amour à travers les yeux de cette jeune musicienne exceptionnelle. A noter que ce livre est édité en version bilingue ce qui permettra de comparer la qualité de la traduction pour les experts en langue anglaise!
  • mademoisellechristelle 20/01/2024
    Arlo Parks est une chanteuse britannique, aux origines françaises, tchadiennes et nigérianes, qui a grandi à Londres, où elle a appris à parler le français avant l’anglais. Elle est notamment considérée comme "la voix de sa génération". Elle nous offre ici un recueil composé de poèmes inédits et des extraits de son nouvel album, illustré de photos de l'artiste Daniyel Lowden. A travers ses écrits, elle nous livre son ressenti sur le fait d'être queer, noire, à fleur de peau, son expérience de l'amour, du deuil, de l'amitié, la santé mentale etc... J'ai été très touchée par ses poèmes très personnels qui nous font pénétrer dans son intimité et sa sensibilité à fleur de peau. L'écriture peut être parfois très sombre, mais toujours avec une part de lumière. J'ai adoré le fait de lire une édition bilingue car les mots prennent toute leur puissance dans leur langue originale. Du point de vue de la forme, j'aurais peut-être aimé avoir des illustrations pour combler les pages parfois remplies à moitié ! Je l'ai lu accompagné de la musique d'Arlo Parks en fond sonore et c'était juste parfait !
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !