Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809810721
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 241
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Thérapie

Pascal Rozat (Traducteur)
Collection : Suspense
Date de parution : 01/02/2013
Josy, la fille de douze ans du célèbre psychiatre Viktor Larenz, souffre d'une maladie inconnue qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, alors que son père l'accompagne chez l'un de ses confrères, elle disparaît mystérieusement...Quatre ans ont passé, et Josy n'a toujours pas donné le moindre signe de vie.... Josy, la fille de douze ans du célèbre psychiatre Viktor Larenz, souffre d'une maladie inconnue qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, alors que son père l'accompagne chez l'un de ses confrères, elle disparaît mystérieusement...Quatre ans ont passé, et Josy n'a toujours pas donné le moindre signe de vie. Afin de surmonter ce drame, Viktor Larenz s'est retiré sur une île du nord de l'Allemagne, où il reçoit l'étrange visite d'une inconnue. Anna Spiegel, romancière, souffre d'une forme rare de schizophrénie : les personnages qu'elle invente prennent vie...Fait troublant, son dernier ouvrage raconte l'histoire d'une fillette souffrant d'une maladie inconnue qui disparaît sans laisser de trace... Aussi Viktor entreprend-il sa thérapie dans l'espoir un peu fou de découvrir la vérité sur la disparition de sa fille...L'inconcevable est-il possible ? Le récit d'Anna permettra-t-il d'élucider le mystère ? Entre flash-backs et hallucinations, le lecteur se laisse entraîner dans une atmosphère angoissante qui va crescendo. À la toute fin seulement, il comprendra qu'il s'est fait piéger par l'auteur, machiavélique et talentueux.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809810721
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 241
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • merveilleuse_petite_pause Posté le 8 Novembre 2020
    WAOU quel thriller psychologique je ne l'ai pas lâché, je les dévorais.#9829;️ Un psychiatre réputé, victor Larenz n'est plus le même depuis que sa fille est disparue soudainement. Il a revendu son cabinet et part à sa maison de campagne pour répondre à une interview à propos de sa fille . Cette maison ce situé sur une île, isolée. Une jeune femme vient à sa rencontre et lui demande avec insistance de la prendre en tant que patiente car elle est schizophrène. Il accepte avec hésitation mais se pose certaines questions, comment a t'elle découvert ou j'habiterai par exemple ?! Cette femme écrit des romans, elle raconte sa dernière histoire à victor. Au fur et à mesure il découvre qu'il a beaucoup de points communs entre le roman et sa fille .. À partir de la tout va commencer à s'enchaîner.. La fin est absolument inattendue.. On se prend des révélations par claque .. L'auteur est absolument incroyable, à un moment je m'interroger sur ma propre santé mentale.. A lire d'urgence.
  • Archive Posté le 7 Novembre 2020
    Un psychiatre célèbre se retrouve entravé dans un service de psychiatrie ! Sa fille a disparu il y a quatre ans après avoir été atteinte d’une maladie mystérieuse… Retour en arrière : quatre ans après la disparition de sa fille, le psy se retrouve sur une île dans une maison familiale avec une étrange patiente qui veut absolument se faire soigner par lui. Ce livre rebondit à chaque page. Fatigant avec une fin réussie. Cet auteur a confirmé son savoir-faire depuis.
  • Laurent3375 Posté le 20 Octobre 2020
    Pour ce premier roman publié en 2008, l’auteur nous offre une descente dans un esprit torturé. Viktor Larenz, psychiatre de renommée recherche désespérément un moyen de diagnostiquer la maladie de sa fille, Joséphine. Souffrante depuis plusieurs mois, il consulte tous les médecins possible dans l’espoir de trouver celui qui identifiera le mal qui la ronge. C’est lors d’une visite chez un nouveau médecin que sa fille disparaît brusquement et va faire basculer la vie de Viktor et de sa femme. Quatre années vont passer sans avoir de nouvelles. Le psychiatre va se rendre, seul, dans sa résidence secondaire sur une île pour se reconstruire. Alors qu’une tempête va l’isoler, une femme sortie de nulle part va lui demander de l’aide. Anna Spiegel, écrivain, se décrit comme étant schizophrène et lui demande une thérapie. Face au harcèlement de cette femme et malgré l’arrêt de ses activités, Viktor va céder. Elle lui raconte alors l’histoire de son livre inachevé, qui ressemble étrangement à la disparition de sa fille. Des événements déroutants entourent Anna mais son récit semble détenir la clef de la disparition de Joséphine. Cette rencontre va conduire le psychanalyste dans ses derniers retranchements. Sébastian Fitzek à l’art de nous manipuler. Il nous ballade, nous perd et nous... Pour ce premier roman publié en 2008, l’auteur nous offre une descente dans un esprit torturé. Viktor Larenz, psychiatre de renommée recherche désespérément un moyen de diagnostiquer la maladie de sa fille, Joséphine. Souffrante depuis plusieurs mois, il consulte tous les médecins possible dans l’espoir de trouver celui qui identifiera le mal qui la ronge. C’est lors d’une visite chez un nouveau médecin que sa fille disparaît brusquement et va faire basculer la vie de Viktor et de sa femme. Quatre années vont passer sans avoir de nouvelles. Le psychiatre va se rendre, seul, dans sa résidence secondaire sur une île pour se reconstruire. Alors qu’une tempête va l’isoler, une femme sortie de nulle part va lui demander de l’aide. Anna Spiegel, écrivain, se décrit comme étant schizophrène et lui demande une thérapie. Face au harcèlement de cette femme et malgré l’arrêt de ses activités, Viktor va céder. Elle lui raconte alors l’histoire de son livre inachevé, qui ressemble étrangement à la disparition de sa fille. Des événements déroutants entourent Anna mais son récit semble détenir la clef de la disparition de Joséphine. Cette rencontre va conduire le psychanalyste dans ses derniers retranchements. Sébastian Fitzek à l’art de nous manipuler. Il nous ballade, nous perd et nous repêche dans ce drame psychologique où se mêle folie et réalité jusqu’à son dénouement fatal. Captivant ! Bien à vous tous amis babéliens !
    Lire la suite
    En lire moins
  • djee74 Posté le 14 Octobre 2020
    Un très bon livre ! Du suspens , une bonne fin , un côté huit clos sympa ! Je recommande
  • petitepom Posté le 17 Septembre 2020
    Un bon thriller psychologique, la tension monte tout au long de l'histoire, même si j'ai, plus ou moins compris ce qui se passait, j'ai bien aimé cette lecture.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.