Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782265096318
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Timeville
Date de parution : 15/11/2012
Éditeurs :
12-21

Timeville

Date de parution : 15/11/2012

David Cartier fait partie des chefs étoilés les plus réputés de la planète et Anna Cartier est une brillante chirurgienne. Ce soir, David et Anna ont signé les papiers de...

David Cartier fait partie des chefs étoilés les plus réputés de la planète et Anna Cartier est une brillante chirurgienne. Ce soir, David et Anna ont signé les papiers de leur divorce, et David s’apprête à passer une dernière nuit dans son ancienne maison.
Mais à son réveil, le décor...

David Cartier fait partie des chefs étoilés les plus réputés de la planète et Anna Cartier est une brillante chirurgienne. Ce soir, David et Anna ont signé les papiers de leur divorce, et David s’apprête à passer une dernière nuit dans son ancienne maison.
Mais à son réveil, le décor a radicalement changé et son téléphone portable a disparu. Un hurlement à l’étage lui indique que sa fille Agathe vient de découvrir sa nouvelle coiffure à la Tina Turner et son immonde pyjama Duran Duran. Quant à Tom, le petit dernier, il se demande pourquoi la télé n’a que trois chaînes et où sont passés ses DVD préférés. Seule Anna semble comprendre l’impossible réalité. La petite famille a voyagé dans le temps… et se retrouve au tout début des années 80, précisément à l’époque où Anna et David se sont rencontrés et juré un amour éternel…
Qui les a envoyés là et dans quel but ? Et surtout comment feront-ils pour supporter cette cohabitation forcée et… rentrer en 2012 ?

Bienvenue dans la mystérieuse Timeville !
La ville de tous les temps et de tous les possibles…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265096318
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • anastasibia Posté le 29 Avril 2020
    David et Anna, au bord du divorce en 2012, se retrouvent envoyés en 1980 du jour au lendemain, avec leurs enfants et leurs conflits. Le choc est sacrément rude ! Il est nécessaire qu’ils trouvent une solution rapidement afin de repartir dans leurs vies respectives. Lecture sympathique mais sans plus car l’histoire est assez pauvre. On se doute de la fin du livre, c’est dommage. On est renvoyé dans les années 80 et les anecdotes qui s’y réfèrent. C’est rigolo et agréable de reconnaître des éléments du passé. Cependant, les situations et les raccourcis sont peu crédibles. Je garde néanmoins une impression positive d’une lecture simple et divertissante.
  • RadioBooking Posté le 28 Février 2020
    Une famille, en train de se déchirer, se retrouve en 1980. Entre le père qui a perdu son prestige, la mère qui se trouve un beau docteur mamour et la fille qui veut devenir chanteuse, Tom le petit dernier à du mal à comprendre pourquoi ils ne sont plus en 2012 ! J'ai vraiment adoré ce roman, quelques longueurs dans le scénario d'où l'étoile en moins. Mais je recommande. J'ai même envie d'une suite !
  • kakine16 Posté le 10 Janvier 2017
    Cette famille est géniale, on passe un super moment dans le passé à les voir revivre leurs galères d'avant ! Des moments drôles, émouvants aussi. Je conseille ce livre !
  • StephG54 Posté le 17 Septembre 2016
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre car il m'a replongé dans mon enfance avec les références aux dessins animés ( goldorak , albator , Candy ...) aux aliments ( roudoudou, tang , raider ancêtre des twix...) sans oublier le TV à 3 chaînes, le sac US kaki, le téléphone à cadran .... Comédie sympathique, divertissante , légère idéale pour les nostalgiques des années 80 ( comme moi ;) )
  • Elfika Posté le 22 Juin 2016
    Lecture très agréable, une bonne dose d'humour, des personnages soignés et un bon rythme. On n'est pas loin des 5 étoiles mais peut-être pas assez marquant ou original pour que je me souvienne de ce livre dans 10ans.
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !