Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782350875118
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Tout ce que tu vas vivre
Date de parution : 07/03/2019
Éditeurs :
Editions Héloïse D'Ormesson

Tout ce que tu vas vivre

Date de parution : 07/03/2019
Le cœur du père de Dom cesse de battre dans les bras d’une femme qui s’éclipse après avoir ouvert aux secours. Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse.
Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu’il reçoit les condoléances d’un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom... Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu’il reçoit les condoléances d’un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d’autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour... Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu’il reçoit les condoléances d’un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d’autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour aller doubler le cap Horn, au pays des glaciers bleus, à la recherche de la vérité.

Porté par une écriture lumineuse et pleine de surprises, Tout ce que tu vas vivre est un condensé d’optimisme où l’espoir triomphe face aux aléas de la vie. Un roman d’une savoureuse tendresse.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350875118
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • stephaniemartin31 24/06/2022
    Dévoré en une journée comme tous les romans de Lorraine Fouchet. J'ai trouvé l histoire originale et créative. De plus savoir qu' elle s'est servie de son histoire personnelle pour démarrer le roman sur cette scène d'un jeune homme découvrant son père mort de crise cardiaque nu dans les bras d'une femme crédibilise le récit. La quête à 2 voix pour découvrir qui est cette mystérieuse femme blonde est parfaitement menée. Bref pour un bon moment d evasion plognez sans hésiter dans ce roman !
  • rysema_ide 21/05/2022
    Depuis un bon moment, les livres de cette auteure m’appelaient, alors j’ai franchi le pas avec une heureuse surprise à la clef. Il’y en avait une ribambelle, j’ai choisi celui ci. Apeine commencée, l’histoire m’a complètement happée et je me suis laissée entraîner dans cette intrigue qui ne fut pas des moindres. un lourd secret pèse sur une affaire de famille. Dom, orphelin, du haut de ses 15 ans, va s’evertuer à denouer tous ces non dits et passons mal. Nous voyageons de Paris, El Calamité, en passant par l’île de Groix, chère à l’auteure. Tous les personnages sont attachants et leurs histoires poignantes. Ce fut pour moi un belle découverte de Lorraine Fouchet qui m’ incite à liresesautres romans. Son écriture est fluide, juste et pleine de mystère. L’audure est médecin, son expérience est admirable. Bonus: recettes bretonnes en épilogue.
  • AzenorLG 17/03/2022
    Voilà un livre que l’on peut qualifier de bon compagnon car vous passez un bon moment en sa compagnie. Au démarrage, j’ai été un peu sceptique : « Ben mince ! ça commence bien, tiens ! Voilà qu’il calanche et laisse son fils de 15 ans tout seul. Ça promet d’être gai ! » J’ai donc délaissé ce compagnon 2-3 jours. Et puis, comme je déteste commencer quelque chose et ne pas le finir, et qu’en plus, il m’a été prêté, je me suis dit : « finissons-en ». Il n’est pas si gros. Et donc : « A cover is not the book », comme dirait Mary Poppins. Je ne voulais plus laisser seul mon petit livre car je prenais plaisir à être en sa compagnie. Une belle histoire et Lorraine Fouchet a su ne pas traiter le sujet avec lourdeur et apitoiement. Elle nous tient en haleine grâce à sa petite énigme de départ qui tient juste le temps qu’il faut et elle nous fait voyager. Un bon livre donc ! Merci Lorraine.
  • Lnb59 11/03/2022
    J'ai été happée tout de suite par l'histoire. Dom est très attachant et j'aurais aimé l'aider dans sa quête. Bien sûr, les descriptions de la belle Bretagne ne sont pas là pour me déplaire... Il ne me restait plus qu'à faire comme Dom : fermer les yeux et me retrouver dans le décor breton (mais c'est plus difficile pour lire !). La lecture se fait toute seule tant l'écriture est fluide est agréable. On passe du récit de Dom à celui de la femme qui a partagé la dernière nuit du père de Dom. Cela donne un bon rythme au récit et fait tourner les pages sans s'en rendre compte.
  • SofetteBouquine 08/02/2022
    J'ai terminé ce roman les yeux humides et le sourire au lèvre. Dans ce récit Lorraine Fouchet nous parle de mort mais elle nous parle aussi d'amour, d'espoir et de beauté. La beauté du monde, la beauté de l'homme. Mais surtout la beauté de la vie avec ses aspérités, sa complexité, sa dualité. Elle nous rappelle que la vie est à la fois faite de rire et de larmes, de hauts et de bas et qu'il faut "tomber pour mieux se relever, cabossé mais vivant".
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés