Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258192188
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Tout ce qui est sur terre doit périr
La dernière licorne
Date de parution : 10/10/2019
Éditeurs :
Presses de la cité

Tout ce qui est sur terre doit périr

La dernière licorne

Date de parution : 10/10/2019
Un thriller ambitieux au rythme effréné. Une intrigue historique diaboliquement séduisante qui embarque le lecteur dans une course folle, de Bordeaux à Erevan en passant par le Vatican et Hong Kong, à la poursuite d'un secret qui n'est rien de moins que celui de l'humanité tout entière.
Tout ce qui est sur Terre doit périr a précédemment paru sous le titre La Dernière Licorne, sous le pseudonyme de Tobby Rolland.
 
Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du mont Ararat.
Un livre interdit, gardé sous clé dans l’enfer du Vatican.
Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne...
Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du mont Ararat.
Un livre interdit, gardé sous clé dans l’enfer du Vatican.
Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne unique.
Les indices sont là, éparpillés. Un gigantesque puzzle à reconstituer pour remonter à l’origine de toutes les religions du monde.
De...
Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du mont Ararat.
Un livre interdit, gardé sous clé dans l’enfer du Vatican.
Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne unique.
Les indices sont là, éparpillés. Un gigantesque puzzle à reconstituer pour remonter à l’origine de toutes les religions du monde.
De Bordeaux à Hong Kong, en passant par l’Arménie, Zak Ikabi n’a qu’une obsession : en réunir toutes les pièces. Et trouver ainsi l’arche de Noé.
Embarquée malgré elle dans sa quête, la glaciologue Cécile Serval, aussi érudite que volcanique, se voit bientôt confrontée à un véritable déluge de questions. Et de balles de kalachnikovs…
Car pour garder ce secret, certains sont prêts à tous les sacrifices….






 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258192188
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Fifloo Posté le 25 Mai 2022
    J'ai bien aimé ce livre, qui est un vrai thriller historique. Deux bémols par contre: -Ce livre est trop gros, au bout d'un moment j'en avais marre, je voulais que cela avance. La fin n'a donc pas été lue avec la même indulgence que le début car je voulais en finir. -Je n'ai pas tout compris. Pourtant j'adore l'histoire (avec un grand H) mais j'avoue que je fus perdue à plusieurs moments. C'est tellement invraisemblable qu'on ne comprend pas tout. Dommage. A cause de ces deux critiques, bien que j'ai passé un chouette moment et que je recommande ce livre, je ne le lirai pas une 2eme fois.
  • Virgie_Monica Posté le 24 Avril 2022
    Bon je dois faire mon coming out, je suis fan fan fan des thrillers ésotériques... et là on en a un bien réussi ! Si vous avez aimé le Da Vinci Code vous serez séduits c'est sûr. On retrouve ici un trio improbable : un jeune homme aventurier, une jeune scientifique sexy, et un vieux professeur. Tous les 3 partent bon gré mal gré sur les traces de l'arche de Noé. Mais entre une sorte de secte protectrice du secret, un groupe de mercenaires sans scrupules, et une tribu Kurde qui semble tout connaître... personne n'est celui qu'il paraît être. Même si j'ai trouvé ça long par moment, j'ai quand même beaucoup aimé lire ce roman. J'en redemande !
  • culturiste Posté le 16 Mars 2022
    Une fois de plus notre cher Michel Bussi fait fort ..Un vrai régal ce bouquin un peu différent des autres Bussi mais tellement bien écrit et captivant .Rebondissements à chaque fois inattendus.. a lire absolument.. La fin est prodigieuse et completement innatendue .
  • Mathye Posté le 21 Février 2022
    Un superbe thriller, comme Michel Bussi sait si bien les faire. Mais c'est indeniablement le livre que je préfére de cet auteur, tant par le sujet historique et mystique, que les décors du monde... On est transporté avec les personnages. Une pépite !
  • nathalou93 Posté le 18 Février 2022
    Zak Ikabi va nous emmener dans sa quête de réunir toutes les pièces de l'arche de Noé en passant par Bordeaux, Hong Kong, et l'Arménie, qui est le berceau de l'humanité. C'est mon cinquième livre de l'auteur, et là il sort carrément de sa zone de confort, puisqu'il nous parle d'ésotérique et plus précisément d'histoire des religions. Et je trouve que cela change et surtout que lui va très bien, j'espère que de temps à autre, il écrira à nouveau des ouvrages de cette nature. Zak et Cécile vont nous entraîner dans une véritable aventure, on va découvrir des pays, des civilisations, ce qui déjà intéressant, c'est qu'on a un personnage, obsédé par l'arche de Noé, et une scientifique très terre a terre, qui ne crois, ce qu'elle voit, c'était pertinent cette différence et donne encore plus d'intérêt. L'histoire des religions me passionne, et on en apprend beaucoup, il y a énormément d'action et de rebondissement, bon c'est un pavé, 593 pages, mais franchement je ne me suis pas ennuyé une seconde. C'est fascinant et tellement addictif, l'interaction entre les personnages est aussi étonnamment vive donc cela encore plus d'intensité à leur quête. J'ai ressenti également beaucoup de recherches, car il est extrêmement bien documenté,... Zak Ikabi va nous emmener dans sa quête de réunir toutes les pièces de l'arche de Noé en passant par Bordeaux, Hong Kong, et l'Arménie, qui est le berceau de l'humanité. C'est mon cinquième livre de l'auteur, et là il sort carrément de sa zone de confort, puisqu'il nous parle d'ésotérique et plus précisément d'histoire des religions. Et je trouve que cela change et surtout que lui va très bien, j'espère que de temps à autre, il écrira à nouveau des ouvrages de cette nature. Zak et Cécile vont nous entraîner dans une véritable aventure, on va découvrir des pays, des civilisations, ce qui déjà intéressant, c'est qu'on a un personnage, obsédé par l'arche de Noé, et une scientifique très terre a terre, qui ne crois, ce qu'elle voit, c'était pertinent cette différence et donne encore plus d'intérêt. L'histoire des religions me passionne, et on en apprend beaucoup, il y a énormément d'action et de rebondissement, bon c'est un pavé, 593 pages, mais franchement je ne me suis pas ennuyé une seconde. C'est fascinant et tellement addictif, l'interaction entre les personnages est aussi étonnamment vive donc cela encore plus d'intensité à leur quête. J'ai ressenti également beaucoup de recherches, car il est extrêmement bien documenté, encore un point positif qui donne encore plus de richesses à l'histoire. Il y a ce côté fantastique, avec les licornes, les anges, mais est intégré totalement dans la trame, et cela mets un peu de couleur dans ce récit qui reste quand même assez noir. Mais j'ai passé un excellent moment avec ce livre.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune nouveauté de Michel Bussi
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !