Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749160726
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Tout ce qui nous répare

Laura DERAJINSKI (Traducteur)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 18/10/2018
Fais la paix avec ton passé. Ton avenir en dépend.
Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l’aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s’éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin.
Erika reçoit un...
Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l’aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s’éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin.
Erika reçoit un jour un mail anonyme : « Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t’apaise. » Elle reconnaît cette citation, tirée d’un cahier qu’elle a préparé avec amour pour ses filles, dans lequel elle a consigné les sages paroles de sa mère et de sa grand-mère. Qui peut bien lui avoir envoyé ce message et ceux qui suivront ? Des indices, semés entre les lignes, orientent Erika vers l’île de son enfance, Mackinac. Ce n’est qu’en remontant là-bas le fil de son passé torturé qu’elle pourra retrouver le chemin vers ses filles.
 
Après le succès de Demain est un autre jour et d’Un doux pardon, Lori Nelson Spielman revient avec un roman poignant, où une femme doit faire la paix avec son passé pour surmonter le deuil et aller vers la sérénité. Les fans de l’auteur américaine ne seront pas déçus.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749160726
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Cherche midi

Ils en parlent

"Si vous avez aimé Demain est un autre jour, vous aimerez ce nouveau livre de Lori Nelson Spielman. Et ceux qui ne l'ont jamais lue auront dans les mains une petite pépite."
La Voix du Nord

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • emilielettres Posté le 11 Mars 2020
    Ce roman nous fait passer par des émotions variées! Le début est joyeux, puis il y a la "catastrophe" donc de la tristesse, de la souffrance, puis il y a l'espoir, la déception et le happy end! Bref, c'est la vie quoi! Il y a un léger côté "développement personnel" à travers les citations qui jalonnent le roman pour guider les deux personnages principales mais ce ne sont que de légères touches et heureusement pour moi car c'est un genre avec lequel je n'accroche pas! L'objectif majeur est suivre deux femmes, une mère et sa fille, affronter le deuil d'une troisième femme : la fille de l'une, la sœur de l'autre. On les suit dans leurs différentes étapes de deuil, parfois ensemble mais surtout séparément... Les émotions et sentiments sont très réalistes, les réactions tout à fait crédibles. C'est donc une lecture agréable qui ne m'a pas fait lever les yeux au ciel!!! La psychologie des personnages est assez bien travaillée, de beaux messages de vie sont transmis. Même si le message global est positif, je pense qu'il vaut mieux lire ce titre quand on va bien, après un épisode difficile et non pendant en se disant que ce sera réconfortant....
  • deseille Posté le 28 Février 2020
    Je dois avouer que j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire au début. Ce malentendu entre la mère et la fille, qui les poussent à mettre de la distance entre elles m'a un peu énervée... Mais une fois que cela a laissé la place aux sentiments, à la personnalité des personnages et à leur passé, j'ai tout simplement apprécié cette lecture. C'est un livre positif malgré le sujet du deuil. J'ai trouvé intéressant de mettre en scène l'espoir de la famille à ce que leur fille ou leur soeur soit encore en vie malgré l'accident. Ils s'y accrochent pour tenir, ne pas sombrer alors qu'au fond d'eux ils savent... Très beau livre.
  • Railways Posté le 15 Février 2020
    Si vous n'aimez pas les feel good ne testé pas ! Ce livre porte sur le deuil et cela parle pendant tout le livre . Je trouve que le livre nous fait voyager dans plusieurs ville comme Paris , New York et l'île. Le point positif c'est que il y a des belles citations.
  • Manika Posté le 23 Janvier 2020
    Un matin Erika décide de faire passer sa vie professionnelle avant ses filles, elle les laisse donc seule prendre le train pour l'université ... une seule d'entre elles montera dans ce train, malheureusement elle périra dans un terrible accident au cours duquel son corps sera tellement amoché qu'elle sera à peine identifiable. Cette perte trop difficile à assumer, Erika, tout comme sa fille adoptive, vont se mettre en tête que Kristen n'était pas dans ce train, mais qu'elle a profité de cet incident pour partir faire sa vie. Pendant plus d'un an, nous allons suivre ces 2 femmes dans la gestion de ce deuil, le passé qui remonte et peu à peu des blessures bien au delà de cette perte qui s'apaisent. Un roman feel good qui fait du bien au moral, nous montre que l'espoir est toujours présent, que la vie nous réserve de belles surprises et que chaque épreuve aussi difficile soit elle nous fait grandir. C'est bien écrit agréable à lire mais je ne suis pas sure qu'il m'en reste grand chose d'ici quelques mois.
  • LeslecturesdeLily Posté le 15 Janvier 2020
    #Chronique d'un roman qui m'a fait passer un très beau moment ! Tout ce qui nous répare est le troisième livre de Lori Nelson Spielman que je lis. Son style est toujours aussi sympathique et plaisant. Je vous invite à découvrir un petit bout de l'histoire et mon avis en vous rendant sur mon blog ;) http://www.leslecturesdelily.com/2020/01/tout-ce-qui-nous-repare-ecrit-par-lori.html Bonne journée et bonne lecture à tous !

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !