Lisez! icon: Search engine
Tout pour plaire
Date de parution : 02/10/2014
Éditeurs :
Robert Laffont

Tout pour plaire

Date de parution : 02/10/2014

Rien n’est plus suspect qu’une personne qui a tout pour plaire.
Voila, vous y êtes. Arrivés au point de rupture.
Depuis longtemps déjà, votre couple dérange. Parce qu’une belle et brillante...

Rien n’est plus suspect qu’une personne qui a tout pour plaire.
Voila, vous y êtes. Arrivés au point de rupture.
Depuis longtemps déjà, votre couple dérange. Parce qu’une belle et brillante jeune femme n’a pas pu renoncer à tout pour se consacrer à son riche mari comme ca, sans être influencée....

Rien n’est plus suspect qu’une personne qui a tout pour plaire.
Voila, vous y êtes. Arrivés au point de rupture.
Depuis longtemps déjà, votre couple dérange. Parce qu’une belle et brillante jeune femme n’a pas pu renoncer à tout pour se consacrer à son riche mari comme ca, sans être influencée. Ou vénale.
Parce qu’un séducteur avide de pouvoir n’a pu obtenir la totale dévotion de son épouse que par la tyrannie et la manipulation. Comme tous les pervers narcissiques.
Oui les ragots vont bon train.
Alors quand s’installe chez vous un deuxième homme, aussi attirant que sulfureux, les esprits s’échauffent davantage. Et la disparition pour le moins suspecte de sa femme n’arrange rien.
Bien au contraire.
Pour vos voisins sont désormais réunis tous les ingrédients d’un drame conjugal qui pourrait bien vous mener à la mort. Vous aurez été prévenus.
Voilà, vous y êtes. Arrivés au point de rupture…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221146088
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221146088
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lemic 21/10/2023
    Amis des lettres, bonjour. Quelle histoire de plongée dans la nature humaine. Nous accompagnons les différents acteurs de ce thrilleur, appelons le comme cela, chacun à son tour prenant la parole, si bien que nous se savons pas qui a raison, qui est coupable, et pourtant l’autrice laisse filer quelques informations tout le long du récit. La fin ?, ah ah, il faut aller au bout des 500 pages pour la connaître…. Belle lecture à tous.
  • diablotin0 13/08/2023
    J'ai attendu d'être en vacances pour entamer "Tout pour plaire", ce thriller de plus de 500 pages car dans les transports en commun ce n'est pas très pratique. Ce fut un très bon choix pour les raisons évoquées ci-dessus mais aussi car c'est un très bon divertissement, idéal lorsque l'on veut décrocher. Deborah a tout pour plaire, c'est une jeune femme d'une beauté hypnotique mais qui serait visiblement, d'après la voisine malheureuse dans son couple, David son mari serait-il violent ? À la suite de la disparition inquiétante de sa femme , Nicolas qui n'est autre que le frère de David vient avec sa fille s'installer dans le couple pour quelques temps, et là cela dérape . Sacha Mendel va se charger de l'enquête. Des ficelles il y en a plein, on les tire assez aisément mais malgré tout, ce roman renferme des tas d' événements, les indices foisonnent et certains nous échappent. Je me suis souvent demandée, étant donné le nombre de pages important, ce que Ingrid Desjours allait mettre en place pour faire durer le suspense sans ennuyer le lecteur. Et bien, ce fut une réussite pour moi qui ai pris du plaisir à lire ce thriller qui ne bouleverse certes pas le genre, mais qui est efficace. Ingrid Desjours nous offre un bon exemple de ce que l'Homme peut avoir de manipulateur et de machiavélisme et on s'y laisse prendre. J'ai attendu d'être en vacances pour entamer "Tout pour plaire", ce thriller de plus de 500 pages car dans les transports en commun ce n'est pas très pratique. Ce fut un très bon choix pour les raisons évoquées ci-dessus mais aussi car c'est un très bon divertissement, idéal lorsque l'on veut décrocher. Deborah a tout pour plaire, c'est une jeune femme d'une beauté hypnotique mais qui serait visiblement, d'après la voisine malheureuse dans son couple, David son mari serait-il violent ? À la suite de la disparition inquiétante de sa femme , Nicolas qui n'est autre que le frère de David vient avec sa fille s'installer dans le couple pour quelques temps, et là cela dérape . Sacha Mendel va se charger de l'enquête. Des ficelles il y en a plein, on les tire assez aisément mais malgré tout, ce roman renferme des tas d' événements, les indices foisonnent et certains nous échappent. Je me suis souvent demandée, étant donné le nombre de pages important, ce que Ingrid Desjours allait mettre en place pour faire durer le suspense sans ennuyer le lecteur. Et bien, ce fut une réussite pour moi qui ai pris du plaisir à lire ce thriller qui ne bouleverse certes...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Breizh29livres 27/04/2023
    Attention aux apparences ! Et aux mirages... Banlieue plutôt chic et cossue. Mais que se passe t'il réellement une fois les portes des maisons refermées sur les couples qu'elles abritent ? Deborah et David ont tout pour être heureux, sauf peut-être l'essentiel. Lui est un self-made man pétri d'angoisses et elle une femme au foyer qui s'enquiquine. Quant à la voisine, tout à son ennui également, elle a décidé de lever le voile sur ce qu'elle considère être son affaire : la vie mystérieuse de Deborah et David. L'angoisse et le malaise s'installent rapidement. Ajoutez à cela l'intervention de quelques membres de la famille, d'un commandant de police dépressif et d'un mafieux qui se prend pour Dieu : vous avez là tous les ingrédients d'un thriller qui noue les tripes. L'auteur prend un malin plaisir à nous balader de fausses pistes en chausse-trappes. Hypothèses erronées, impasses, conclusions hâtives... On s'accroche ! Inattendu, haletant, le récit ne laisse aucun répit.
  • Mamyrouge 24/10/2022
    Un peu déçue par ce thriller d Ingrid Desjours. Les personnages :un couple "parfait", un beau frère qui s immisce chez eux, un flic un peu ripou cachent tous un côté obscur. Après la disparition de la belle sœur, les membres de sa famille nous semblent coupables à tour de rôle. Le récit est confus, long, on devine qui est coupable assez rapidement. La fin laisse sous entendre une suite ?
  • patriciabiron 18/07/2021
    Le résumé s’annonçait prometteur. Hélas, même avec une intrigue qui tient ses promesses, je ne me suis pas laissée embarquer dans cette histoire. D’abord parce que ma lecture a été trop fractionnée cette semaine du fait de l’arrivée de mon amie et de nos nombreuses activités et sorties. Si l’auteure a bien travaillé ses personnages pour nous faire douter d’eux en permanence, à certains moments, le fil rouge m’a totalement échappé. Il y a d’abord un couple, Déborah, très belle femme au foyer et totalement dévouée à son mari David, qui, aux yeux de ses voisins, semble tyranniser sa femme. Apparences ou réalité ? Puis il y a le frère du mari, beau gosse mais ancien taulard et ex drogué qui vient s’installer chez eux avec sa fille, suite à la disparition de sa femme Laura. Disparition inquiétante ou départ volontaire ? Et puis il y a ce flic borderline et dans le collimateur des bœufs carottes depuis la mort d’un de ses collègues infiltré dans le cercle d’un mafieux, qui débarque chez Déborah et son mari pour enquêter, et tombe sous le charme de cette dernière. Ce thriller est une suite d’interrogations sur chaque personnage dont les faits et gestes dévoilés au fil de l’eau, donnent lieu à de nombreux rebondissements, retournements de situations ou remises en cause. Qui est qui ? Qui a fait quoi ? Chaque personnage est-il vraiment tel qu’il se présente ? Est-il victime ou bourreau ? Qui manipule qui ? Bref, on patauge dans la semoule à force de penser a tout et son contraire, d’autant que d’autres événements se produisent et rajoutent de l’ombre a une histoire déjà opaque. Le final est spectaculaire certes, mais je crois que j’avais déjà lâché l’affaire. Première déception avec cette auteure qui jusque là m’avait plutôt éblouie. Mais bien sûr, ce n’est que mon avis. Le résumé s’annonçait prometteur. Hélas, même avec une intrigue qui tient ses promesses, je ne me suis pas laissée embarquer dans cette histoire. D’abord parce que ma lecture a été trop fractionnée cette semaine du fait de l’arrivée de mon amie et de nos nombreuses activités et sorties. Si l’auteure a bien travaillé ses personnages pour nous faire douter d’eux en permanence, à certains moments, le fil rouge m’a totalement échappé. Il y a d’abord un couple, Déborah, très belle femme au foyer et totalement dévouée à son mari David, qui, aux yeux de ses voisins, semble tyranniser sa femme. Apparences ou réalité ? Puis il y a le frère du mari, beau gosse mais ancien taulard et ex drogué qui vient s’installer chez eux avec sa fille, suite à la disparition de sa femme Laura. Disparition inquiétante ou départ volontaire ? Et puis il y a ce flic borderline et dans le collimateur des bœufs carottes depuis la mort d’un de ses collègues infiltré dans le cercle d’un mafieux, qui débarque chez Déborah et son mari pour enquêter, et tombe sous le charme de cette dernière. Ce thriller est une suite d’interrogations sur chaque personnage dont les faits et gestes dévoilés au...
    Lire la suite
    En lire moins
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Ingrid Desjours, entre livres et écrans

    Psychocriminologue rompue aux méandres cérébraux des psychopathes, la romancière à succès Ingrid Desjours, forte des 100 000 exemplaires de ses thrillers vendus chez Pocket, cosigne le scénario d'une série en trois épisodes. Diffusée le 20 février sur Arte, cette mini-série, Amour fou, a fait l'objet d'une novélisation intitulée Tout pour plaire, elle aussi publiée chez Pocket.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Peaky Blinders, The Wire, The Handmaid's Tale : 11 livres pour les accros au bingewatching

    Les livres qui se cachent derrière les séries télé mais aussi les livres qui décryptent le succès de nos programmes sériels préférés... De La Servante écarlate à  Parfaite, focus sur 11 livres qui prolongent le plaisir du bingewatching.

    Lire l'article