Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355841460
Code sériel : 42
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Transes

Clément BAUDE (Traducteur)
Date de parution : 26/04/2012

Le roman des années de poudre, par l’un des talents les plus prometteurs des lettres américaines.

1974. En plein scandale du Watergate, Alice Galton, riche héritière d’un magnat de la presse, est enlevée en Californie par un groupuscule gauchiste. Cette jeune fille de bonne famille, élevée au sein de l’élite américaine épouse contre toute attente la cause des révolutionnaires et participe à un braquage à San...

1974. En plein scandale du Watergate, Alice Galton, riche héritière d’un magnat de la presse, est enlevée en Californie par un groupuscule gauchiste. Cette jeune fille de bonne famille, élevée au sein de l’élite américaine épouse contre toute attente la cause des révolutionnaires et participe à un braquage à San Francisco. Les médias s’emparent de l’affaire, l’Amérique entière est sous le choc, toutes les polices du pays se lancent aux trousses des terroristes.

Dans la lignée de Pastorale américaine, de Philip Roth, et du Temps où nous chantions, de Richard Powers, Christopher Sorrentino s’empare, avec ce roman exceptionnel, de l’histoire contemporaine des États-Unis. S’inspirant d’un fait-divers réel, l’enlèvement par le Weather Underground de la riche héritière Patty Hearst et la conversion de celle-ci à la cause de la gauche radicale, il dresse un fabuleux tableau de cette période, les Seventies, marquée à la fois par le discrédit du pouvoir politique, l’errance délétère des idéaux révolutionnaires et la montée en puissance de la société du spectacle. Mêlant l’intime et l’histoire, Christopher Sorrentino, servi par un style virtuose et un formidable sens de la construction, nous offre un roman qui transcende tous les genres : à la fois thriller, chronique familiale, histoire d’amour, comédie postmoderne et exploration géniale du côté obscur de notre société.
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355841460
Code sériel : 42
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Fx1 Posté le 23 Décembre 2014
    L'affaire qui est relatée ici à défrayée la chronique pendant des années aux USA, Le traitement que l'auteur en fait la rend dans toute sa complexité . C'est un livre utile pour comprendre les dégâts de l'endoctrinement , pour comprendre les relations complexes entre ravisseurs et otages . La folie qui ressort des luttes armées est également très bien rendue . Le style est vif , tendu comme une lame de rasoir . Voilà un livre que l'on oublie pas et que l'on ne regrette pas d'avoir lu .
  • Nikoz Posté le 20 Mai 2013
    J'ai beaucoup de mal à mettre cinq étoiles à un roman (américain de surcroit diront les mauvaises langues). Mais voici un grand roman américain qui ne tombe jamais dans la facilité, ni, non plus dans le jargon verbeux...
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !