Lisez! icon: Search engine
Trois femmes blessées
Date de parution : 06/07/2017
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus

Trois femmes blessées

Date de parution : 06/07/2017
​Trois femmes. Trois histoires. Trois blessures.
Quand Claire doit dissimuler les séquelles d’un énième emportement de son mari, Margo découvre avec effroi que le sien a disparu sans laisser de trace, après avoir méthodiquement nettoyé leur... Quand Claire doit dissimuler les séquelles d’un énième emportement de son mari, Margo découvre avec effroi que le sien a disparu sans laisser de trace, après avoir méthodiquement nettoyé leur appartement et vidé tous leurs comptes en banque.  Hayley, elle, a toujours été la bonne amie, la parfaite grande sœur,... Quand Claire doit dissimuler les séquelles d’un énième emportement de son mari, Margo découvre avec effroi que le sien a disparu sans laisser de trace, après avoir méthodiquement nettoyé leur appartement et vidé tous leurs comptes en banque.  Hayley, elle, a toujours été la bonne amie, la parfaite grande sœur, loyale et fidèle. Mais à trop tirer sur la corde, il arrive qu’elle se rompe.
Du jour au lendemain, ces jeunes femmes voient leurs vies basculer. Elles qui furent trop confiantes vont se révéler dans l’adversité, quitte à se mettre en danger. La vérité et la liberté ont un prix que chacune est prête à payer.
Trois portraits de femmes fortes et résilientes comme seule Barbara Taylor Bradford sait les peindre.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258145986
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
EAN : 9782258145986
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DeboDebby 10/07/2018
    Première grosse surprise, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de trois nouvelles indépendantes. J'ai lu les deux premières sur les trois. Elles sont bien écrites, mais à mon goût on tombe trop dans le cliché, on s'attend trop à ce qui va se passer. L'auteur reprend des situations classiques et leur donne une fin assez banale. J'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
  • Mrt_BO 24/08/2017
    Trois femmes blessées est une belle lecture d'été, qui détend et qui se lit très vite. L'avantage des nouvelles, c'est qu'il n'y a pas de place pour le superflu, l'intrigue est rapide et nous emporte très rapidement. Barbara Taylor Bradford nous emporte avec ses personnages et leurs histoires. Les trois femmes que nous suivons au fil des nouvelles sont toutes très différentes mais chacune attachante. Le fil conducteur de ces nouvelles : l'amour. La première nous raconte l'histoire d'une femme battue par son mari, un conseiller présidentiel. Entre déni de la réalité et prise de conscience grâce aux amies, il n'y a qu'un pas. On suit alors cette femme devenue battante dans sa lutte pour échapper aux griffes de son mari. Dans la deuxième nouvelle, c'est l'histoire de Margo que nous suivons. Son mari et elle devait partir fêter leur première année de mariage mais, au moment de monter dans l'avion, l'homme reçoit un mystérieux texto. Il laisse alors Margo partir seule, inquiète. Elle n'aura plus aucune nouvelle si ce n'est qu'il a vidé les comptes communs. En partant à sa recherche, et convaincue de sa bonne foi elle découvrira ses secrets. Enfin, la dernière nouvelle mélange amitié et amour. Quand Fiona rencontre l'amour d'enfance de sa meilleure amie Hayley c'est un réel coup de foudre. Hayley, jalouse et blessée fera tout pour briser cette idylle. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces trois héroïnes. La description brève des personnages limite notre attachement mais ne nous empêche pas de passer un bon moment de lecture.Trois femmes blessées est une belle lecture d'été, qui détend et qui se lit très vite. L'avantage des nouvelles, c'est qu'il n'y a pas de place pour le superflu, l'intrigue est rapide et nous emporte très rapidement. Barbara Taylor Bradford nous emporte avec ses personnages et leurs histoires. Les trois femmes que nous suivons au fil des nouvelles sont toutes très différentes mais chacune attachante. Le fil conducteur de ces nouvelles : l'amour. La première nous raconte l'histoire d'une femme battue par son mari, un conseiller présidentiel. Entre déni de la réalité et prise de conscience grâce aux amies, il n'y a qu'un pas. On suit alors cette femme devenue battante dans sa lutte pour échapper aux griffes de son mari. Dans la deuxième nouvelle, c'est l'histoire de Margo que nous suivons. Son mari et elle devait partir fêter leur première année de mariage mais, au moment de monter dans l'avion, l'homme reçoit un mystérieux texto. Il laisse alors Margo partir seule, inquiète. Elle n'aura plus aucune nouvelle si ce n'est qu'il a vidé les comptes communs. En partant à sa recherche, et convaincue de sa bonne foi elle découvrira ses secrets. Enfin, la dernière nouvelle mélange amitié et amour. Quand Fiona...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.