Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221117613
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Trop d'impôts tue l'emploi

,

Date de parution : 03/03/2011

Après La Dame des 35 heures, Philippe Alexandre et Béatrix de l'Aulnoit dénoncent les effets pervers de la fiscalité française.

 Chaque jour, un patron quitte la France pour échapper à la fringale du fisc… et des emplois disparaissent. Cet exode a commencé il y a une dizaine d'années. Les détenteurs de gros patrimoines partent car ils ont fait leurs comptes: impôt sur la fortune, taxes sur les plus-values, droits de...

 Chaque jour, un patron quitte la France pour échapper à la fringale du fisc… et des emplois disparaissent. Cet exode a commencé il y a une dizaine d'années. Les détenteurs de gros patrimoines partent car ils ont fait leurs comptes: impôt sur la fortune, taxes sur les plus-values, droits de succession…, ils ne laisseraient que des miettes à leurs héritiers et rien à la génération suivante. Or les pays voisins offrent des avantages fiscaux surprenants: pas d'impôt sur la fortune en Angleterre, ni en Italie ni en Autriche. En Belgique, il n'y a pas non plus de taxation des plus-values. En Suisse, on négocie un forfait fiscal. Au Maroc, les retraites sont protégées… Alors, pourquoi ne pas s'exiler en toute légalité ?
Gérard Mulliez, PDG d'Auchan, Christian Taittinger et beaucoup d'autres racontent, pour la première fois, dans le détail, leurs différentes expériences d'expatriement.
Un sujet d'une grande actualité à l'heure où les partis politiques réfléchissent à une fiscalité différente.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221117613
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.