Lisez! icon: Search engine
Tu l'aimais quand tu m'as fait ?
Date de parution : 20/01/2011
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Tu l'aimais quand tu m'as fait ?

Date de parution : 20/01/2011

 

Quand un père vient déclarer la disparition de son ex-compagne et de leur fils de neuf ans, Rebecca, lieutenant à la brigade des mineurs, se retrouve chargée d'une enquête qui...

Quand un père vient déclarer la disparition de son ex-compagne et de leur fils de neuf ans, Rebecca, lieutenant à la brigade des mineurs, se retrouve chargée d'une enquête qui relève de l'investigation intime. L'homme est séduisant mais est-il aussi désemparé qu'il en a l'air ? Et la mère disparue,...

Quand un père vient déclarer la disparition de son ex-compagne et de leur fils de neuf ans, Rebecca, lieutenant à la brigade des mineurs, se retrouve chargée d'une enquête qui relève de l'investigation intime. L'homme est séduisant mais est-il aussi désemparé qu'il en a l'air ? Et la mère disparue, est-elle manipulatrice ou victime ? Rebecca doit alors remonter le fil d'une sombre histoire de séparation sur fond de combat judiciaire pour la garde de l'enfant. Elle doit aussi se repérer dans un système aveugle et sourd qui, au nom de la justice, plonge des enfants dans le chaos. Rebecca, qui n'a jamais été attirée par la maternité, aura à choisir entre la loi et sa propre morale. Un roman d'aujourd'hui mené avec une généreuse efficacité par une héroïne hors norme.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258089600
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus
EAN : 9782258089600
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BookShellFairy 13/06/2013
    Tu l'aimais quand tu m'as fait ? Une question apparemment banale, qui nous traverse tous l'esprit un jour ou l'autre... Sauf que dans certains cas, elle mérite vraiment d'être posée. Nous suivons le quotidien de Rebecca, une flic humaine qui se pose des masses de questions dans son investigation principale, sans laisser de côté les affaires annexes. Je n'ai pu m'empêcher d'être profondément touchée par ce livre... Même s'il arrive d'être fatigué par des passages un peu longuets dans le récit. Un livre qui ne vous laissera pas indifférent, et que je vous conseille vivement.
  • Paumellyne 03/03/2011
    Thématique de ce roman très intéressante. L'auteur nous fait entrevoir les décisions aberrantes que prennent parfois les autorités judicaires.. Je regrette par contre la partie concernant la vie privée de la narratrice.. Je trouve qu'elle n'apporte rien d'intéressant à ce livre.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.