Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809811636
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 367
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Tu ne te souviendras pas

Date de parution : 01/04/2013
Depuis la disparition de son fils, le couple de Robert Stern, célèbre avocat berlinois, a volé en éclats. Un soir de pluie, l'une de ses anciennes maîtresses lui donne rendez-vous dans une friche industrielle désaffectée, à l'écart de la ville.Elle est accompagnée de Simon, 10 ans, atteint d'une tumeur au... Depuis la disparition de son fils, le couple de Robert Stern, célèbre avocat berlinois, a volé en éclats. Un soir de pluie, l'une de ses anciennes maîtresses lui donne rendez-vous dans une friche industrielle désaffectée, à l'écart de la ville.Elle est accompagnée de Simon, 10 ans, atteint d'une tumeur au cerveau et, surtout, convaincu d'avoir été un assassin dans une vie antérieure Impensable ! Et pourtant, sur les indications du jeune garçon, Robert le cadavre d'un homme que Simon prétend avoir assassiné quinze ans plus tôt à coups de hacheQuelques jours plus tard, Robert reçoit un étrange coup de fil. Une voix masquée lui annonce que l'enfant qu'il croyait avoir perdu dix ans plus tôt est en réalité bien vivant. Cependant, pour le retrouver, il va devoir d'abord découvrir qui a commis les meurtres dont s'accuse Simon
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809811636
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 367
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • simonjean Posté le 30 Juillet 2020
    Je continue la lecture des romans de Sebastian Fitzek que j'ai découvert récemment . Avec "Tu ne te souviendras pas " , l'auteur a imaginé une histoire rythmée , sans aucun temps mort , pleine de suspense , avec des rebondissements et des péripéties du début à la fin . Certes , le noeud de l'intrigue est un peu tarabiscoté , mais je n'ai pas boudé mon plaisir ...j'ai passé un agréable moment avec ce thriller .
  • readnfeelgood Posté le 19 Juin 2020
    Le titre original „Das Kind“ (l’enfant) est plus approprié que „tu ne te souviendras pas„. Das Kind car il s'agit toujours de l'un ou l'autre enfant, et le personnage principal est l'enfant spécial. La style est typique de Fitzek, facile à lire, pas trop sophistiquée, chapitre court. Les protagonistes: l’avocat de la Défense Robert Stern, pour moi un personnage très peu attrayant, froid, têtu, apitoyant, égoïste ... Carina, infirmière, ne m'intéressait pas non plus, plutôt timide, trop aimante mais en quelque sorte vide. Simon, l'enfant, un enfant spécial: intelligent, sensible, avide de vie, sage et mystérieux à la fois; personnage très attachant. L'histoire commence très rapidement et vous emporte totalement. Stern fait la connaissance de Simon, ne le croit pas, mais fait tout pour savoir s'il a raison. Une voix interfère et l'énigme du fils de Stern se met en place. Ensuite, il arrive une partie du livre qui est trop déroutante pour moi, il y a trop d'événements et je ne comprends pas très bien pourquoi ils ont lieu et ce que les uns ont à voir avec les autres. Cela m'ennuie un peu et je dois en fait me forcer à continuer à lire. Parce que c'est Fitzek. La fin est... Le titre original „Das Kind“ (l’enfant) est plus approprié que „tu ne te souviendras pas„. Das Kind car il s'agit toujours de l'un ou l'autre enfant, et le personnage principal est l'enfant spécial. La style est typique de Fitzek, facile à lire, pas trop sophistiquée, chapitre court. Les protagonistes: l’avocat de la Défense Robert Stern, pour moi un personnage très peu attrayant, froid, têtu, apitoyant, égoïste ... Carina, infirmière, ne m'intéressait pas non plus, plutôt timide, trop aimante mais en quelque sorte vide. Simon, l'enfant, un enfant spécial: intelligent, sensible, avide de vie, sage et mystérieux à la fois; personnage très attachant. L'histoire commence très rapidement et vous emporte totalement. Stern fait la connaissance de Simon, ne le croit pas, mais fait tout pour savoir s'il a raison. Une voix interfère et l'énigme du fils de Stern se met en place. Ensuite, il arrive une partie du livre qui est trop déroutante pour moi, il y a trop d'événements et je ne comprends pas très bien pourquoi ils ont lieu et ce que les uns ont à voir avec les autres. Cela m'ennuie un peu et je dois en fait me forcer à continuer à lire. Parce que c'est Fitzek. La fin est en fait plus explosive, mais toujours un peu confuse, mais la tension est de retour. Vous dévorez les 100 dernières pages. La fin, comme toujours, pas prévoyante et intéressante.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cathy81 Posté le 25 Mai 2020
    Un avocat réputé, est contacté par une ancienne conquête pour défendre le jeune Simon, 10 atteint d'une tumeur cérébrale incurable et s'accusant d'un meurtre commis 15 ans auparavant.Les détails sur le lieu où se trouve le cadavre sont exacts, l'homme retrouvé est bien mort d'un coup de hache comme dans le récit de Simon. Le ton du roman est donné: polar? fantastique? scientifique? Les fausses pistes sont nombreuses, le lecteur devient incollable sur la métempsycose.... L'auteur arrive à nous égarer et à nous mener dans différentes directions avant de nous plonger dans la sombre réalité de notre époque. En dire plus serait divulgâcher ce roman palpitant. Auteur à découvrir si ce n'est déjà fait!
  • Elo43 Posté le 7 Février 2019
    Pas de coup de coeur ! Ça se lit mais ça ne se dévore pas ... Je m attendais a mieux je crois .. l histoire paraissait alléchante mais je crois qu elle est un peu trop perchée a mon goût ...
  • py314159 Posté le 2 Juin 2018
    Robert Stern, avocat réputé, est contacté par une ancienne conjointe pour défendre un garçon de 10 ans qui s'accuse de meurtres commis avant sa naissance ! De plus, il reçoit un dvd qui suggère que son fils mort serait en vie. Sebastian Fitezk mène son roman à toute vitesse au rythme de chapitres courts et percutants. La lecture est plaisante mais l'intrigue est plombée par les réactions pas toujours vraisemblables des personnages.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.