Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782809811636
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 367
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Tu ne te souviendras pas
Collection : Suspense
Date de parution : 01/04/2013
Éditeurs :
L'Archipel

Tu ne te souviendras pas

Collection : Suspense
Date de parution : 01/04/2013
Depuis la disparition de son fils, le couple de Robert Stern, célèbre avocat berlinois, a volé en éclats. Un soir de pluie, l'une de ses anciennes maîtresses lui donne rendez-vous... Depuis la disparition de son fils, le couple de Robert Stern, célèbre avocat berlinois, a volé en éclats. Un soir de pluie, l'une de ses anciennes maîtresses lui donne rendez-vous dans une friche industrielle désaffectée, à l'écart de la ville.Elle est accompagnée de Simon, 10 ans, atteint d'une tumeur au... Depuis la disparition de son fils, le couple de Robert Stern, célèbre avocat berlinois, a volé en éclats. Un soir de pluie, l'une de ses anciennes maîtresses lui donne rendez-vous dans une friche industrielle désaffectée, à l'écart de la ville.Elle est accompagnée de Simon, 10 ans, atteint d'une tumeur au cerveau et, surtout, convaincu d'avoir été un assassin dans une vie antérieure Impensable ! Et pourtant, sur les indications du jeune garçon, Robert le cadavre d'un homme que Simon prétend avoir assassiné quinze ans plus tôt à coups de hacheQuelques jours plus tard, Robert reçoit un étrange coup de fil. Une voix masquée lui annonce que l'enfant qu'il croyait avoir perdu dix ans plus tôt est en réalité bien vivant. Cependant, pour le retrouver, il va devoir d'abord découvrir qui a commis les meurtres dont s'accuse Simon
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809811636
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 367
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Elodiedaire 18/10/2021
    Ça se lit vite. Ça se dévore. C'est une des caractéristiques de la plume de Sébastien Fitzek. Ça et sa capacité à malmené l'esprit de son lecteur. Cela fait bien longtemps que j'ai appris à me laisser porter par ces histoires, malmené même. Et ça ne déroge pas à la règle. Cependant dans "Tu ne te souviendras pas, le sujet est plus délicat. Sébastien Fitzek aborde le trafic d'enfant sans faire dans la délicatesse. C'est probablement ce qui a rendu ma lecture difficile. Certains passages ont été difficile pour mon moral bancal. Alors que Sébastien Fitzek est dans mon top 5 d'auteur de thriller, et qu'il ne me déçoit jamais. Je dois reconnaître un petit bémol a ce roman qui je trouve tire un peu trop en longueur par moment. Si le but est de promener le lecteur, c'est chose faite. Mais il faut voir a ne pas le perdre en cours de route. J'ai cependant apprécié la construction du roman, le côté psychologique qui est toujours bien ficelé et surtout les révélations qui se déchantent à la fin du roman. Une bonne lecture. Pas des meilleures, mais bonne malgré tout.
  • steph5977 24/07/2021
    J'aime vraiment beaucoup les livres de cet auteur, c'est mon 3ème et la recette fonctionne toujours, il a l'art et la manière pour finir ses chapitres de telle façon qu'on n'a qu'une envie c'est d'en savoir plus et les chapitres s'enchaînent. Le thème tourne toujours généralement autour de la psychologie mais il y tellement de variantes dans ce domaine que c'est inédit à chaque fois. J'avoue avoir eu un peu de mal sur la partie pédophile mais c'était très bien écrit, réaliste sans être gore. J'ai eu un petit moment de flottement vers le milieu du livre et que sans avoir deviné toutes les ficelles, j'avais plutôt bien deviné le rôle de chacun (mis à part le méchant). La fin ne m'a donc pas fait un effet Waouh, mais j'ai quand même bien apprécié ma lecture.
  • simonjean 30/07/2020
    Je continue la lecture des romans de Sebastian Fitzek que j'ai découvert récemment . Avec "Tu ne te souviendras pas " , l'auteur a imaginé une histoire rythmée , sans aucun temps mort , pleine de suspense , avec des rebondissements et des péripéties du début à la fin . Certes , le noeud de l'intrigue est un peu tarabiscoté , mais je n'ai pas boudé mon plaisir ...j'ai passé un agréable moment avec ce thriller .
  • readnfeelgood 19/06/2020
    Le titre original #x201EDas Kind#x201C (l#x2019enfant) est plus approprié que #x201Etu ne te souviendras pas#x201E. Das Kind car il s'agit toujours de l'un ou l'autre enfant, et le personnage principal est l'enfant spécial. La style est typique de Fitzek, facile à lire, pas trop sophistiquée, chapitre court. Les protagonistes: l#x2019avocat de la Défense Robert Stern, pour moi un personnage très peu attrayant, froid, têtu, apitoyant, égoïste ... Carina, infirmière, ancienne maîtresse de Stern. Simon, l'enfant, un enfant spécial: intelligent, sensible, avide de vie, sage et mystérieux à la fois; L'histoire commence très rapidement et vous emporte totalement. Stern fait la connaissance de Simon, ne le croit pas, mais fait tout pour savoir s'il a raison. Une voix interfère et l'énigme du fils de Stern se met en place. Ensuite, il arrive une partie du livre qui est trop déroutante pour moi, il y a trop d'événements et je ne comprends pas très bien pourquoi ils ont lieu et ce que les uns ont à voir avec les autres. Cela m'ennuie un peu et je dois en fait me forcer à continuer à lire. Parce que c'est Fitzek. La fin est en fait plus explosive, mais toujours un peu confuse, mais la tension est de... Le titre original #x201EDas Kind#x201C (l#x2019enfant) est plus approprié que #x201Etu ne te souviendras pas#x201E. Das Kind car il s'agit toujours de l'un ou l'autre enfant, et le personnage principal est l'enfant spécial. La style est typique de Fitzek, facile à lire, pas trop sophistiquée, chapitre court. Les protagonistes: l#x2019avocat de la Défense Robert Stern, pour moi un personnage très peu attrayant, froid, têtu, apitoyant, égoïste ... Carina, infirmière, ancienne maîtresse de Stern. Simon, l'enfant, un enfant spécial: intelligent, sensible, avide de vie, sage et mystérieux à la fois; L'histoire commence très rapidement et vous emporte totalement. Stern fait la connaissance de Simon, ne le croit pas, mais fait tout pour savoir s'il a raison. Une voix interfère et l'énigme du fils de Stern se met en place. Ensuite, il arrive une partie du livre qui est trop déroutante pour moi, il y a trop d'événements et je ne comprends pas très bien pourquoi ils ont lieu et ce que les uns ont à voir avec les autres. Cela m'ennuie un peu et je dois en fait me forcer à continuer à lire. Parce que c'est Fitzek. La fin est en fait plus explosive, mais toujours un peu confuse, mais la tension est de retour. Vous dévorez les 100 dernières pages. La fin, comme toujours, pas prévoyante et intéressante.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cathy81 25/05/2020
    Un avocat réputé, est contacté par une ancienne conquête pour défendre le jeune Simon, 10 atteint d'une tumeur cérébrale incurable et s'accusant d'un meurtre commis 15 ans auparavant.Les détails sur le lieu où se trouve le cadavre sont exacts, l'homme retrouvé est bien mort d'un coup de hache comme dans le récit de Simon. Le ton du roman est donné: polar? fantastique? scientifique? Les fausses pistes sont nombreuses, le lecteur devient incollable sur la métempsycose.... L'auteur arrive à nous égarer et à nous mener dans différentes directions avant de nous plonger dans la sombre réalité de notre époque. En dire plus serait divulgâcher ce roman palpitant. Auteur à découvrir si ce n'est déjà fait!
Inscrivez-vous à la Newsletter Philéas, des amoureux de BD
Pour être informés en exclusivité de nos nouveautés, interviews exclusives et concours de folie !