Lisez! icon: Search engine
Tu vas trinquer, San-Antonio
Date de parution : 28/10/2010
Éditeurs :
12-21

Tu vas trinquer, San-Antonio

Date de parution : 28/10/2010

Deux ivrognes et un clébard, voilà tout ce dont je dispose pour démarrer mon enquête aux U. S. A. Les deux poivrots ont pour noms Bérurier et Pinaud et le chien est un gentil boxer, baveur à souhait ! L'Empire State Building aux pieds de Béru, il faut avoir vu ça ! Mais je vais en voir bien d'autres au milieu de la pègre new-yorkaise. Mes acolytes boivent, mais c'est naturellement votre bon San-Antonio qui va trinquer.

EAN : 9782265091351
Code sériel : 30
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782265091351
Code sériel : 30
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DR_Cloq 27/02/2024
    Après avoir terminé un roman un peu compliqué c’est un plaisir de se détendre avec un bon vieux San Antonio ! Et pour la circonstance ce sera le… 30ème ! Le titre : « Tu vas trinquer, San Antonio ». Et en effet, qu’est-ce qu’il va prendre le bougre, ainsi que ses deux blaireaux : Pinaud (« des Charentes » comme dit Antoine) et Béru (dit «le gros » comme dit… vous savez qui). Chose surprenante ce nouvel épisode est la suite directe du précédent (le 29ème si vous suivez) et non pas une nouvelle aventure. On retrouve nos aminches sur le « Liberté », paquebot qui les mène à New York. Toujours occupés à préserver les plans et l’avion miniature d’une nouvelle invention que des vilains étrangers veulent s’approprier (Oh les méchants !). Pour le coup il s’agit d’une véritable enquête très prenante à suivre, j’y ai pris un certain plaisir et ce livre supplémentaire a été torché en deux séances. Ils ont eu très chauds nos pieds nickelés ! Aux dernières nouvelles ils étaient dans l’avion, sur le retour, direction Pantruche. Et comme le fait remarquer Béru de façon très pertinente, après s’être retiré les doigts du pif : « L’avion, ça va tout de même plus vite que le bateau ». A bientôt, pour la suite de leurs aventures ! :o) Après avoir terminé un roman un peu compliqué c’est un plaisir de se détendre avec un bon vieux San Antonio ! Et pour la circonstance ce sera le… 30ème ! Le titre : « Tu vas trinquer, San Antonio ». Et en effet, qu’est-ce qu’il va prendre le bougre, ainsi que ses deux blaireaux : Pinaud (« des Charentes » comme dit Antoine) et Béru (dit «le gros » comme dit… vous savez qui). Chose surprenante ce nouvel épisode est la suite directe du précédent (le 29ème si vous suivez) et non pas une nouvelle aventure. On retrouve nos aminches sur le « Liberté », paquebot qui les mène à New York. Toujours occupés à préserver les plans et l’avion miniature d’une nouvelle invention que des vilains étrangers veulent s’approprier (Oh les méchants !). Pour le coup il s’agit d’une véritable enquête très prenante à suivre, j’y ai pris un certain plaisir et ce livre supplémentaire a été torché en deux séances. Ils ont eu très chauds nos pieds nickelés ! Aux dernières nouvelles ils étaient dans l’avion, sur le retour, direction Pantruche. Et comme le fait remarquer Béru de façon très pertinente, après s’être retiré les doigts du pif : « L’avion, ça va tout de même plus vite que...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Philcausse 27/10/2023
    Suite de "Du poulet au menu", SA et ses deux alcooliques ou acolytes, c'est selon vont se frotter au gratin de la mafia new-yorkaise. Armoires à glace et mâcheurs de chewing-gum vont donner du fil à retordre au trio de la maison poulaga, qui pourrons compter sur l'aide de l'inspecteur du FBI Oliver Andy. Y'aura de l'action dans la ville de la pomme et de belles américaines bien gaulées !
  • MrVladdy 19/02/2023
    Suite directe de la précédente enquête "Du poulet au menu", cette trentième aventure de notre Commissaire nous conduit à New-York. Quand la caricature franchouillarde de San Antonio rencontre la caricature américaine des États-Unis des années 50, on obtient une enquête assez fun où humour et action sont au rendez-vous. Tout ce qui plaît me plaît dans un San Antonio se retrouve utilisé dans cet opus avec légèreté. Plus fluide, plus rapide et plus simple que l'aventure précédente, "Tu vas trinquer San-Antonio" m'amuse pour la ballade qu'il nous propose. Au final, il ne trinque pas tant que ça je trouve par rapport à des enquêtes passées (Béru et Pinaud en prennent davantage pour leurs grade) mais je passe néanmoins un bon moment. Ce livre fait parti pour le moment à mes yeux des enquêtes qu'on lit avec le plus de facilités même si je dois admettre ne pas avoir toutes les références de l'époque. Le style de Frédéric Dard fonctionne toujours sur moi et je suis toujours curieux de découvrir l'enquête suivante.
  • AlexandreAllamanche 12/07/2022
    Épisode directement lié au précédent Du poulet au menu, nos inséparables S-A, Béru et Pinaud, qui pensaient avoir réussi leur mission à bord du Liberté, se voient ordonner de faire du zèle dans cette même affaire de papiers volés. Ils débarquent donc à New-York pour commencer à chercher qui attendaient les documents, et on comprend vite que les malfrats sont les mêmes des 2 côtés de l'Atlantique... Toujours aussi sympa.
  • Veddy 01/07/2022
    Ne me demandez pas pourquoi, mais cet opus m'a un peu fais penser au film "Le Gendarme à New-York". Pas au niveau de l'histoire mais au niveau du décors hein ! Nan parce que l'histoire... c'en est une autre ! J'ai commencé à débuter ce livre mais je ne comprenais pas tout et ce n'est qu'après que j'ai compris qu'il s'agissait d'une suite directe au précédent opus que je n'ai pas ! En fin de compte, malgré cette lacune là, on arrive à suivre l'histoire et San-A dans tout New-York à la recherche d'un gang pas très sympa... et qui torture nos protagonistes... Je vous laisse tout découvrir en le lisant :)
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés