Lisez! icon: Search engine
Tue-moi si tu peux
Sebastian Danchin (traduit par)
Date de parution : 01/01/2017
Éditeurs :
L'Archipel

Tue-moi si tu peux

,

Sebastian Danchin (traduit par)
Date de parution : 01/01/2017
New York. Matthew Bannon, un étudiant en art sans le sou, est le témoin d’une fusillade dans la gare de Grand Central. Dans la confusion, il s’empare d’une mallette en... New York. Matthew Bannon, un étudiant en art sans le sou, est le témoin d’une fusillade dans la gare de Grand Central. Dans la confusion, il s’empare d’une mallette en cuir contenant des millions de dollars en diamants et s’enfuit. Le jeune homme imagine déjà la vie de nabab qu’il va... New York. Matthew Bannon, un étudiant en art sans le sou, est le témoin d’une fusillade dans la gare de Grand Central. Dans la confusion, il s’empare d’une mallette en cuir contenant des millions de dollars en diamants et s’enfuit. Le jeune homme imagine déjà la vie de nabab qu’il va mener avec sa petite amie. Mais les mafieux russes à qui appartiennent ces diamants n’ont pas envie de laisser cette petite fortune s’évaporer. Ils se lancent à sa poursuite. La vie de Matthew ne tient désormais plus qu’à un fil…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809821291
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 307
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782809821291
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 307
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • labeautedeslivres 25/06/2023
    Premier livre de cet auteur pour moi, et celui-ci ne fait partis d'aucune saga donc je me suis lancé pour cette histoire indépendante. J'ai aimé ma lecture, c'est une bonne découverte. Contrairement à la plupart des romans policiers/thrillers, on ne suit pas l'enquête de police mais on du côté des mafieux dans leur course pour semer la police. Les chapitres sont tout petit (environ 4 pages) c'est ce que j'adore. Cela permet d'avancer plus rapidement dans la lecture sans trouver le temps long. Actions, rebondissements et suspens sont bien présent. Mon cerveaux a été complètement retourné. On voyage à travers les pays dans cet traque pour échapper à la police et pour pouvoir garder/retrouver les diamants. Méfiez vous de tous les personnages, tous ne sont pas aussi gentils que l'on peut le penser.
  • Lindekens 07/06/2020
    Ce livre donne la sensation d'une lecture un peu trop facile, trop prévisible aussi. Même l'issue heureuse est attendue. Je suis assez déçu par la lecture de ce livre dont l'auteur est décrit comme le maître du thriller.. Le seul moment intéressant est celui où on se rend compte de qui se cache derrière le fantôme.
  • simonjean 10/11/2019
    Diamants volés , tueurs à gages , mafia russe , poursuites , coups de feu , bagarres et pas mal de morts ....le tout avec un brin d'humour . Lu en quelques heures , ce roman est un aimable divertissement , entre James Bond et Tarantino . Lecture agréable..... mais pas inoubliable .
  • MatthieuX 13/06/2017
    J'ai adoré ce livre, il devrait en faire un film ! J'attends une suite si celle-ci a lieu. De l'action, du suspense, de l'amour et des meurtres. De la mafia aux ripoux, d'un jeune artiste au tueur à gages, tout y est pour aimer ce livre.
  • viou03 23/05/2017
    Un roman haletant. Matthew, étudiant en arts, va se retrouver avec une mallette de diamants lors d'une fusillade dont il est spectateur. James Patterson nous propose ici un roman haletant. Les chapitres courts contribuent au rythme effréné du roman. Il nous réservent de plus, de nombreuses surprises au fil du récit : certaines vraiment inattendues. J'ai souvent eu l'impression d'être telle une anguille glissant dans le récit au gré des envies de l’auteur et se trouvant au milieu de quelque chose de plus important que prévu. On est comme Le Fantôme (l'homme qui doit retrouver les diamants) une ombre, un observateur qui glisse au mileu des protagonistes. L'auteur nous entraîne au milieu d'une course poursuite entre Matthew et tous les hommes qui veulent récupérer les diamants. Il y a de nombreux scènes d'actions. Il y a aussi un côté très humain, humaniste même surtout dans la fin du récit. Un point que l'on aurait pas imaginer au début du roman. Un excellent roman, plein de suspense, haletant, trépidant.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés