Lisez! icon: Search engine
Un anneau pour l'éternité
Perrine Vesnay (traduit par), Hélène Macliar (traduit par)
Date de parution : 21/04/2016
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Un anneau pour l'éternité

Perrine Vesnay (traduit par), Hélène Macliar (traduit par)
Date de parution : 21/04/2016
Un village anglais, un cadavre qui disparaît...

Un soir, alors qu'elle fait une promenade dans le bois de Dean Man's Copse, Mary Strokes découvre le corps d'une jeune femme enveloppée dans un manteau noir, sans chapeau, mais...

Un soir, alors qu'elle fait une promenade dans le bois de Dean Man's Copse, Mary Strokes découvre le corps d'une jeune femme enveloppée dans un manteau noir, sans chapeau, mais avec à l'oreille un anneau sertie de pierres précieuses, symbole de la pérennité des liens du mariage.
Mary alerte immédiatement la...

Un soir, alors qu'elle fait une promenade dans le bois de Dean Man's Copse, Mary Strokes découvre le corps d'une jeune femme enveloppée dans un manteau noir, sans chapeau, mais avec à l'oreille un anneau sertie de pierres précieuses, symbole de la pérennité des liens du mariage.
Mary alerte immédiatement la police. Or, lorsqu'elle revient sur les lieux en compagnie du Sergent Abbott, le corps a disparu.
Si les autorités doutent bientôt du témoignage de Mary, Miss Silver est certaine de sa bonne foi, et elle entend le démontrer.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823823028
Code sériel : 2575
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus
EAN : 9782823823028
Code sériel : 2575
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Matdemisaine 13/03/2023
    Un polar dans la campagne anglaise très agréable à lire mais sans surprise. On retrouve tous les ingrédients des romans de Patricia Wentworth : l’inspecteur Lamb, bourru et déterminé, le sergent Abbott, élégant et raffiné, ainsi que le jeune couple qui servira de toile de fond à la romance (la petite brune enjouée et débrouillarde et le grand bel homme assez carré), et bien entendu Miss Silver et ses ouvrages en tricot. On a toujours plaisir à retrouver ses personnages, même attendus, l’assassin que l’on a deviné et les gouvernantes farcies de morale et raides comme la justice. Qu’est-ce qui, dans ce roman, créé son originalité par rapport aux autres romans de l’autrice ? La description assez inhabituelle du hallier, la violence de l’attaque sur la première victime dans le chemin creux et le fouillis d’un bois abandonné à une sombre légende. On imagine presque le chien des Baskerville tapi dans la nuit. L’évocation de la seconde guerre mondiale et de l’exode sur les routes de France. On connait un peu plus la famille de Frank Abbott, mais on aimerait en savoir davantage, qui est-il vraiment derrière cet archétype ?
  • Aurelia33 21/01/2019
    Nouvel opus de P.Wentworth. Dans la famille Abbott, on connaissait l'inspecteur Franck. On découvre ici, sa tante et son oncle ainsi que sa cousine Cicely, fraichement mariée à Grant Hathaway et déjà séparée (sans que quiconque en sache la raison). Lors d'un séjour là-bas, F.Abbott est témoin d'une étrange scène : l'arrivée rocambolesque d'une jeune femme, Mary Stokes, qui prétend avoir vu un homme tirait le cadavre d'une jeune femme. Mais sur le terrain, ni sang, ni cadavre, rien du tout. L'occasion est trop belle de faire venir Miss Silver afin de la présenter à sa famille et de la laisser démêler tout cela. Le début est un peu confus, il y a beaucoup de personnages, certains pas vraiment importants. A partir de milieu, la trame est plus construite , et avec 2 morts, il est temps d'enquêter. Des suspects, des diamants, un voleur, ... l'intrigue est intéressante. Petit bémol sur le côté très secondaire de Miss Silver qui débloque les puzzles sans qu'on la voit vraiment intervenir.
  • Aline1102 31/12/2017
    J'adore toujours autant les romans policiers de Patricia Wentworth, en particulier à cette période de l'année. Quoi de plus agréable, quand la météo est maussade et le temps gris, que de se pelotonner confortablement dans un divan en compagnie de Miss Silver et de ses tricots (et une tasse de thé en option) ? Ce court polar, qui se lit très rapidement, vaut surtout pour son ambiance. On y retrouve le décor typique du petit village anglais, où les commérages vont bon train. Les voisins s'espionnent les uns les autres (une jeune fille va jusqu'à écouter les conversations téléphoniques de tout le village) et spéculent sur la vie des différents couples du coin ! Quelques morts suspectes viennent émailler ce récit bien amusant et Miss Silver est donc appelée à la rescousse par son cher Frank, dont la famille semble impliquée (quoique indirectement) dans l'histoire... La vieille dame semble d'ailleurs se trouver comme un poisson dans l'eau dans ce milieu campagnard : les commérages ne la choquent pas le moins du monde et elle se permet même de questionner tout le monde (sans en avoir l'air, bien entendu) afin de faire avancer son enquête. Le hallier du pendu, malgré son titre un peu sinistre (et qui n'a donc rien pour me déplaire, puisque j'aime les titres sinistres :-) ) était donc une lecture amusante et relaxante, bien dans la lignée des autres polars de Patricia Wentworth.J'adore toujours autant les romans policiers de Patricia Wentworth, en particulier à cette période de l'année. Quoi de plus agréable, quand la météo est maussade et le temps gris, que de se pelotonner confortablement dans un divan en compagnie de Miss Silver et de ses tricots (et une tasse de thé en option) ? Ce court polar, qui se lit très rapidement, vaut surtout pour son ambiance. On y retrouve le décor typique du petit village anglais, où les commérages vont bon train. Les voisins s'espionnent les uns les autres (une jeune fille va jusqu'à écouter les conversations téléphoniques de tout le village) et spéculent sur la vie des différents couples du coin ! Quelques morts suspectes viennent émailler ce récit bien amusant et Miss Silver est donc appelée à la rescousse par son cher Frank, dont la famille semble impliquée (quoique indirectement) dans l'histoire... La vieille dame semble d'ailleurs se trouver comme un poisson dans l'eau dans ce milieu campagnard : les commérages ne la choquent pas le moins du monde et elle se permet même de questionner tout le monde (sans en avoir l'air, bien entendu) afin de faire avancer son enquête. Le hallier du pendu, malgré son titre un...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Souri7 09/10/2016
    Treizième enquête mettant en scène Miss Silver. Dans ce treizième opus, rendons justice au lecteur, Miss Silver est un personnage quasi secondaire sans grande utilité sauf au moment crucial afin d'aiguiller les policiers sur la bonne piste. Le sergent Abbott rend visite à sa cousine quelques jours. Un soir, en prenant le thé chez une amie de celle-ci, Mary Stokes tambourine à la porte et affirme avoir vue un corps dans la forêt du Hallier du Pendu. Après quelques recherches, rien n'est trouvé et tout le monde pense Mary Stokes affabule. Quelques temps plus tard, le sergent Abbott apprend qu'une femme est déclarée disparue.... et chose étrange, son signalement correspond à celui de la morte faite par Mary Stokes. le sergent décide de demander de l'aide à Miss Silver afin de s'assurer si Mary Stokes dit la vérité ou non en l'invitant à passer quelques jours chez sa cousine. Seulement, Mary Stokes disparait quelque temps plus tard et son corps est retrouvé avec la nuque brisé... Globalement, cette intrigue n'est pas une des meilleure de Patricia Wentworth. Nous retrouvons ici un schéma classique vu et revu dans de nombreux romans policiers de l'époque et le dénouement est assez simple à résoudre. Par contre, cette enquête est intéressante en raison du sujet traité au travers du mobile du crime. Patricia Wentworth revient sur la seconde guerre mondiale et notamment sur l'exode des populations fuyant la France occupée pour se rendre en zone libre et trainant avec eux le peu qu'ils avaient pu emporter. Ici, l'auteur nous relate non pas un fait glorieux mais un fait abject : le vol des seuls biens d'une famille fuyant. Une enquête policière agréable mais en-dessous des précédentes. Treizième enquête mettant en scène Miss Silver. Dans ce treizième opus, rendons justice au lecteur, Miss Silver est un personnage quasi secondaire sans grande utilité sauf au moment crucial afin d'aiguiller les policiers sur la bonne piste. Le sergent Abbott rend visite à sa cousine quelques jours. Un soir, en prenant le thé chez une amie de celle-ci, Mary Stokes tambourine à la porte et affirme avoir vue un corps dans la forêt du Hallier du Pendu. Après quelques recherches, rien n'est trouvé et tout le monde pense Mary Stokes affabule. Quelques temps plus tard, le sergent Abbott apprend qu'une femme est déclarée disparue.... et chose étrange, son signalement correspond à celui de la morte faite par Mary Stokes. le sergent décide de demander de l'aide à Miss Silver afin de s'assurer si Mary Stokes dit la vérité ou non en l'invitant à passer quelques jours chez sa cousine. Seulement, Mary Stokes disparait quelque temps plus tard et son corps est retrouvé avec la nuque brisé... Globalement, cette intrigue n'est pas une des meilleure de Patricia Wentworth. Nous retrouvons ici un schéma classique vu et revu dans de nombreux romans policiers de l'époque et le dénouement est assez simple à résoudre. Par contre,...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Jenta3 25/07/2016
    Un tome où ma petite mamy Maud est très discrète. L'histoire tourne autour des meurtres de 2 jeunes femmes, mais c'est le sergent-inspecteur Franck Abott, fan inconditionné de miss Silver qui mène l'enquête. Bien sûr petite mamy Maud, est là tapie et n'en perd pas une miette telle une petite souris qui observe tout, avant de sortir de sa cachette. Ce fût à nouveau un plaisir de lire une aventure de miss Silver. L'ambiance bien british est maintenant accompagnée d'une atmosphère d'après-guerre. J'aime beaucoup cette évolution dans le temps.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés