RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Un château rose en Corrèze

            Presses de la cité
            EAN : 9782258106260
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Un château rose en Corrèze

            Date de parution : 04/07/2013

            Pendant la Seconde Guerre mondiale, en plein cœur d’une Corrèze verdoyante, un château a marqué l’Histoire à jamais…

            A vingt ans, Pauline n’a peur de rien, ni du danger, ni des hommes. Aux sons des premières bottes allemandes, elle s’est engagée dans la Résistance avec courage et détermination. Mais un jour, une tragédie frappe sa famille entière qui péri sous les feux de la Wehrmacht. Seule au monde,...

            A vingt ans, Pauline n’a peur de rien, ni du danger, ni des hommes. Aux sons des premières bottes allemandes, elle s’est engagée dans la Résistance avec courage et détermination. Mais un jour, une tragédie frappe sa famille entière qui péri sous les feux de la Wehrmacht. Seule au monde, avec sa petite sœur Luce, rescapée, elle se réfugie dans le château de Castelfranc, un lieu unique et incroyable qui a bel et bien existé. Là, la jeune fille côtoie d’autres Résistants et non des moindres : André Malraux, Louis Aragon, André Cayatte et un célèbre couple de comédiens. Ils préparent une pièce de théâtre destinée à fêter la Libération. Dans cette communauté bigarrée voisinent des officiers allemands, des adversaires du nazisme, des résistants mais aussi des filles de la milice. Julien, le narrateur et témoin privilégié, nous offre le récit de ces moments bouillonnants et intenses. Fiancé à Pauline qu’il suit dans les maquis, il nous fait vivre le combat de ces hommes et de ces femmes qui n’ont jamais cédé à l’ennemi.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258106260
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • mguy Posté le 10 Octobre 2018
              Le récit se passe dans la France occupée. Julien, le narrateur, est convoqué afin de travailler pour les Allemands. Encouragé par sa famille, il va fuir son domicile et rejoindre son oncle et sa tante. Il va y retrouver Pauline, une amie d'enfance. Celle-ci, âgée d'une vingtaine d'année, n'a peur de rien. Elle fait partie de la Résistance et va encourager Julien à les rejoindre. Ils vont ensuite devenir amants. Il s'agit d'un très beau roman, très bien écrit, qui décrit de manière très juste une époque troublée. Je ne peux qu'en recommander la lecture.
            • LisonsDesLivres Posté le 8 Septembre 2018
              Un roman assez court (environ 170 pages en version numérique) que j'ai lu en une journée. Je n'avais jamais rien lu de cet auteur et j'ai beaucoup apprécié sa plume : une écriture élégante avec du vocabulaire plus recherché que ce qui se lit d'habitude dans ce genre de romans. L'auteur nous plonge au cœur de la Corrèze durant la seconde guerre mondiale et il est clair qu'il maîtrise le sujet en profondeur. Mon seul regret est la fin, un peu trop prévisible et pas assez fouillée.
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.